Genesis "Sum of the Parts" un nouveau documentaire sur le groupe.

Genesis- RADIO ROCK MAROC

 La formation originale du groupe de rock progressif britanique Genesis, Peter Gabriel, Phil Collins, Mike Rutherford, Steve Hackett et Tony Banks, était réunie à Londres pour un interview à l'occasion de la diffusion du documentaire "Genesis- Sum of the Parts" sur la chaine BBC/Showtime.
 "c'était très émouvant" a déclaré le guitariste Rutherford. "J'ai réalisé que personne n'avait changé, Peter et Tony ont toujours une grande complicité, Phil est un plaisantin, comme depuis toujours." C'était un bon moment de complicité, mais n’espérez pas que ça mène jusqu'à une tournée avec Peter Gabriel: "On en a discuté il y a des années, ça reste possible, j'aimerais que ça arrive. Mais pour l'instant, il n'y a rien de concret, mais la porte reste ouverte ...".
 Un retour de l'équipe avec le chanteur et batteur Phil Collins reste certainement plus envisageable. Le musicien avait récemment évoqué son envie de revenir sur scène. "Je dois parler avec Phil dans les prochains jours" a déclaré Rutherford. "Nous verrons bien, si rien ne se décide, il repartira peut-être en solo… Il teste un peu les réactions, la retraite ne semble pas lui convenir... Le guitariste n'attend pas que ses anciens camarades se décident, il est actuellement en tournée en Europe avec une nouvelle formation de Mike & the Mechanics composée de Tim Howar, Andrew Roachford qui remplace Paul Carrack et le regretté Paul Young. "Un promoteur américain à vu le concert à Londres, et a trouvé ça très bien. Après trois ans de tournée, nous sommes bien rodés. Des titres comme 'All I Need Is A Miracle,' 'Silent Running' ou 'The Living Years' sont vraiment bien en Live, je m'amuse bien!!"
 Mike and the Mechanics tourne avec les hits des années 1980s et quelques titres de Genesis "I Can’t Dance" ou "Follow You Follow Me." Rutherford a publié ses mémoires "The Living Years". Il y évoque sa relation avec son père, officier de la Marine Britannique et les premières années de Genesis.
 Un coffret avec 3 CD intitulé "R-Kive" doit sortir fin septembre, il contient des titres marquants dans la carrière de Genesis, et des titres solo des membres du groupe, le documentaire "Genesis- Sum of the Parts" sera diffusé mi-octobre sur Showtime.

Écrire commentaire

Commentaires : 0