Rammstein quel est le statut actuel du groupe?

Richard Z. Kruspe à la radio

 Le dernier album du groupe de metal industriel allemand Rammstein "Liebe Ist Für Alle Da" remonte à 2009, ce qui nous laisse pensif quant à leur avenir! Le guitariste Richard Z. Kruspe a enfin évoqué le statut actuel du combo, dans le cadre d’une interview accordée à Metal Hammer où il explique:
 "Je pense que Rammstein fait partie de ces choses qui ne peuvent jamais se terminer. La donnée principale de « ces choses » est qu’elles développent leurs propres alchimies, leurs propres énergies. Je pense que même si nous dirions que c’était terminé, ce ne serait jamais terminé. Donc si tu me demandes si on fait quelque chose à l’instant T, la réponse est qu’on prend notre temps (en dehors du groupe). On s’est vus il y a quelques mois et on a juste discuté. On se voit toujours une fois par an pour voir comment tout le monde va, comment les gens se sentent. Et on a décidé de ne rien faire pour le moment, donc on se reverra à nouveau l’année prochaine. Mais il y a tellement de choses que nous avons dans les tuyaux qu’on va faire… Nous avons un DVD live qui arrive, nous avons un autre live DVD qui va sortir, on a un autre DVD live… On a tellement de DVDs live sur lesquels on doit bosser… Donc je pense qu’en ce moment chacun fait ses propres trucs. Je crois que c’est important parce que, encore une fois, Rammstein a toujours été un groupe qui a pris son temps, qui s’est écouté lui-même, écouté ce dont ses membres avaient besoin, combien de temps ils avaient besoin entre les albums.
 Une bonne chose liée au changement dans l’industrie de la musique est que vous n’avez pas l’obligation de faire un album par an –ce n’est pas nécessaire– et je pense que beaucoup de gens qui ont font ça ont sorti des disques qui n’étaient pas géniaux. Donc j’aime bien cette idée, en fait, de faire des pauses. Encore une fois, je pense que nous reviendrons ensemble. J’aime tourner avec Rammstein et si quelqu’un a une vision pour un disque, on fera un autre disque".

Écrire commentaire

Commentaires : 0