Radiohead met a jour son application PolyFauna et dévoile des inédits.

PolyFauna sur la radio rock

 Le groupe de rock anglais Radiohead vient de mettre à jour, une nouvelle version de son application mobile "PolyFauna" sorti en février dernier et inspiré de son dernier album "King Of Limbs". Les membres du groupe dévoilent, par la même occasion, de nouveaux visuels et extraits audio. Rythmes planants, apaisants, électroniques sans aucune parole!
 Le leader Thom Yorke surprend! Alors que le bassiste Colin Greenwood annonçait un potentiel retour du groupe en avril dernier : "C'est dans l'air" et que le guitariste Jonny Greenwood avait confirmé la nouvelle le 12 juillet 2014 lors de l'émission 6Music Show, sur la BBC: "On va commencer en septembre, jouer, répéter et enregistrer et voir à quoi ça ressemble", nous avons peut-être aujourd’hui entre nos mains, un avant-goût de ce que va être ce nouvel opus tant attendu après trois ans d’absence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si l’album ressemble à ses titres inédits dévoilées sur la toile, il marquera un immense tournant dans leur carrière!
 Pour Phil Selway, le batteur de Radiohead, le meilleur reste à venir. Dans le nouveau numéro de NME, Selway confirme que le groupe s'apprête à entrer en studio pour travailler sur un nouvel album. Leur dernier opus "The King Of Limbs" est sorti en 2011. "Nous avons toujours ce sentiment que notre meilleur album reste à venir, nous avons encore beaucoup de créativité".
 Le nouvel album solo de Selway, "Weatherhouse" sera disponible à partir du 6 octobre. Lorsqu'on lui demande quelle direction va prendre Radiohead pour ce nouvel album, il répond: "Je n'en ai aucune idée..." Nous allons nous y remettre d'ici un mois, nous avons bloqué du temps pour travailler ensemble, nous verrons bien où cela nous mène".

Écrire commentaire

Commentaires : 0