Overkill le chanteur n'a rien contre le téléchargement et les nouvelles technologies.

Bobby "Blitz" Ellsworth sur la radio marocaine

 Dans une interview accordée à Eternal-terror.com, le chanteur du groupe de heavy/thrash metal états-unien Overkill, Bobby "Blitz" Ellsworth parle des technologies et affirme notamment que "le téléchargement a peut-être fait mal aux finances, mais faire un album peut coûter un dixième de ce que ça coûtait il y a vingt-cinq ans" et voici l’extrait complet de sa déclaration:
 "Tu dois garder les yeux ouverts pour ce qui est de la technologie ou alors tu te fera dépasser. C’est bien d’être ce puriste qui veux enregistrer sur bande magnétique mais ce n’est pas réaliste à notre époque, à moins d’avoir un temps et des fonds illimités. Ça coûte simplement plus cher à faire. Comme les gens le disent, le téléchargement a ruiné l’industrie de la musique. Eh bien, la technologie, le téléchargement, etc. a aussi fait en sorte que tout le monde puisse enregistrer quelque chose qui ait, au moins, un bon son. [...] Bien sûr le téléchargement a peut-être fait mal aux finances, mais faire un album peut coûter un dixième de ce que ça coûtait il y à vingt-cinq ans. Ce n’est plus le même monde. Je crois vraiment que la clef pour faire un super album c’est de comprendre l’interprétation. Ne pas trop réfléchir, mais vraiment jouer. Il y a tant de logiciels, tu peux y aller et chanter faux et ensuite on pourra corriger ça, jusqu’à un certain point, pour que tu n’ais à le faire qu’une fois. Je peux le dire pour ma part, et je sais que c’est aussi le cas pour les autres gars avec leurs instruments, il y a une énorme fierté à être capable de jouer, [...] ne pas avoir un mec qui gesticule sur un ordinateur. Car, pour moi, ça sonne tellement plus naturel lorsque c’est fait correctement, et au bout du compte, ça tient le test du temps".
 Pour rappel, Overkill a sorti son nouvel album "White Devil Armory" le 18 juillet dernier chez le gros label Nuclear Blast.

Écrire commentaire

Commentaires : 0