Amy Winehouse une statue en bronze à son effigie à Londres.

Amy Winehouse sur la radio rock & soul

 Plusieurs années après le tragique décès d'Amy Winehouse le 23 juillet 2011 suite à une overdose, une statue réalisée par Scott Eaton sera érigée dans le quartier préférée de la chanteuse de soul à Camden Town à Londres! "Amy adorait Camden et ses fans du monde entier l'associent à ce quartier. Nous avons toujours voulu créer un lieu de mémoire dans un endroit qui lui était cher".
 La statue sera dévoilée le 14 septembre 2014! Une date importante, puisque la brune sulfureuse, qui a remporté cinq récompenses aux prestigieux Grammy Awards, aurait fêté son 31ème anniversaire à cette occasion... La sculpture de bronze représente Amy Winehouse debout, la main sur la hanche, avec sa désormais emblématique coiffure en choucroute et son maquillage charbonneux.
 Même si la talentueuse brune a laissé un grand vide dans la soul music et la scène artistique britannique, les fans de la première heure pourront se recueillir près de cette statue aussi vraie que nature installée dans le "Stables Market", là où se trouvaient autrefois les écuries de Londres, en plein cœur du marché de Camden. Un nouveau lieu de pèlerinage qui sera, sans nul doute, très fréquenté!

Écrire commentaire

Commentaires : 0