Bruce Dickinson vidéo de son combat aérien dans le ciel du Sonisphere UK.

Bruce Dickinson à la radio

 Le groupe de heavy metal britanique Iron Maiden a publié une vidéo de quatre minutes pour documenter le combat aérien mené par son chanteur Bruce Dickinson, dans le ciel de l’édition anglaise du festival Sonisphere, qui s’est tenu le 5 juillet dernier, au Knebworth Park dans le Hertfordshire. Cette date était par ailleurs la dernière de la tournée mondiale "Maiden England".
 La représentation qui a duré 12 minutes commémorait le centième anniversaire de la première guerre mondiale et était composé de neuf types d’avions différents, des répliques exactes de ceux qui ont été utilisé entre 1914 et 1918.
 Bruce Dickinson était lui-même aux commandes de son Fokker Dr1 Triplane, le même modèle que pilotait à l’époque l’allemand Manfred Von Richthofen, alias The Red Baron. Les autres pilotes étaient Alex Truman, Dan Griffith, Dave Linney, Ernie Hoblyn, Gordon Brander, Matthew Boddington, Peter Bond, Richard Piper, Vic Lockwood et Will Greenwood.
 Lorsque le show avait été annoncé en mai dernier, Dickinson commentait: "Ce que certains de ces pilotes ont accompli à l’époque était tout simplement miraculeux étant donné leurs conditions de travail et la gravité de ce à quoi ils prenaient part". Le frontman parlait de "célébrer non seulement la bravoure et l’héroïsme de tous les pilotes impliqués mais aussi se souvenir des sacrifices faits de chaque côté".

Écrire commentaire

Commentaires : 0