Megadeth: Dave Mustaine compare les ex-membres du groupe à des dents pourries☻

Dave Mustaine sur la radio marocaine

 Interrogé par Loaded Radio, le leader du groupe de heavy metal états-unien Megadeth, Dave Mustaine compare la possibilité du retour du guitariste Marty Friedman et du batteur Nick Menza dans le groupe au fait de remettre une dent pourrie dans sa bouche!
 Le chanteur et guitariste soliste explique que le retour des deux musiciens aurait "autant de sens que d’entendre quelqu’un dire 'Remets-toi une dent pourrie dans ta bouche'. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais j’ai vu les trucs que Menza a dit [en interview et sur des posts internet], et c’est malheureux. Et je sais que Marty est heureux de faire ce qu’il fait. Et franchement, si je les voulais à nouveau dans le groupe, j’aurais essayé d’arranger ça, mais je ne les veux pas dans le groupe. Je trouve que le batteur Shawn Drover est, globalement, si tu additionnes les parties, bien plus ce que je veux dans ma vie et dans mon groupe, et c’est la même chose pour le guitariste Chris Broderick. [...] Il n’y a pas de connerie du genre ‘je suis là pour moi-même’ ou ‘je ne peux pas attendre pour faire mes albums solo’ qui détruisent les groupes".
 Le frontman évoque également le prochain album de Megadeth: "Nous prenons notre temps pour celui-ci. Pour le dernier album que nous avons fait, nous avons eu le sentiment de prendre de la hauteur de manière positive avec le producteur Johnny K et nous étions excités de faire cet album. Mais en regardant avec le recul, tous les albums que nous avons fait et avec lesquels nous avons eu beaucoup de succès, personnellement… Parce que, je veux dire qu’au bout du compte, si tu n’aimes pas ce que tu fais, alors quel intérêt? Mais ceux avec lesquels nous nous sommes le plus amusés étaient ceux qui ont pris le plus de temps à être composé. Nous nous posions avec les chansons, les digérions, les assimilions et les laissions devenir une partie de nous-mêmes, au lieu de dire ‘OK, ça c’est une super chanson, allons-y!’ à l’inverse de: ‘Tu sais quoi? Est-ce que ce ne serait pas mieux si nous jouions cette partie une fois de plus ou divisions celle-ci en deux ou accélérions un peu plus ça’. Il y a tellement de variables".
 Dave Mustaine en a également profité pour lancer une petite pique à Kirk Hammett qui l’a remplacé dans Metallica en 1983. Mustaine a en effet rejoué avec les four horsemen à l’occasion des concerts célébrant les 30 ans du groupe: "Eh bien, ils m’ont invité et j’ai trouvé que c’était vraiment génial" explique-t-il en ajoutant: "Et je leur ai demandé ‘est-ce que tu veux que je joue seulement les rythmiques?’ Car, tu sais, Kirk est dans le groupe! Et Lars a dit: ‘Non. Joue tes trucs.’ Et j’ai dit: ‘Ok, là on parle sérieusement’. Donc je suis monté et j’ai fait mon truc. Et c’était super. J’imagine que ça a dû paraître vraiment étrange à Kirk de me voir jouer les chansons de la manière dont elles devaient être jouées au début, mais c’est ouvert aux interprétations artistiques. S’il ne veut pas les jouer de la manière que je les jouaient, hey, pas de souci".

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Fred Horseman (mercredi, 30 juillet 2014 09:18)

    Lui Dave c'était la dent pourrie de Metallica, heureusement que James l'avait arraché dès le début!