Eddie Vedder s'insurge contre la guerre injuste menée par Israël en Palestine.

Eddie Vedder à la radio

 Le légendaire groupe de grunge états-unien Pearl Jam est actuellement en tournée en Europe. Il y a quelques jours, le chanteur Eddie Vedder avait lancé un message anti guerre lors d'un de ses concerts: "Je jure devant Dieu qu'il y en a vraiment certains qui cherchent vraiment la moindre raison pour tuer!".
 Avant, il lancé en Angleterre sans néanmoins citer le conflit Israël/Palestine: "Ils cherchent une excuse pour traverser la frontière et envahir une terre qui n'est pas la leur. Ils devraient se retirer et s'occuper de leurs affaires".
 Ces propos ont valu à Eddie Vedder d'être sévèrement critiqué et d'être taxé anti israélien. En réponse, le frontman de Pearl Jam a clamé qu'il n'était pas prêt d'arrêter de critiquer les guerres. Il a publié un texte appelé "Imagine That – I'm Still Anti-War" sur le net.
 Pour souligner son dénis de la guerre, il a repris seul à la guitare acoustique "Imagine" de John Lennon au Portugal. "Etre anti-guerre, ne veut dire que l'on prend parti pour un camp ou l'autre dans une guerre" a-t-il expliqué. "La chanson suivante est probablement la chanson la plus magnifique et la plus puissante jamais écrite".