King Diamond en guerre contre son bassiste Hal Patino.

King Diamond à la radio

 Le bassiste Hal Patino qui avait déjà été viré en 1990, vient de l'être une nouvelle fois et pour des raisons très similaires justifie King Diamond! Ce dernier déclare: "Cela n'aura PAS d'impact négatif sur nos concerts à venir. Bien au contraire". Le King a ajouté dans un nouveau et long communiqué, intitulé "La Vérité" commençant par: "Lorsque quelqu’un divulgue d’énormes mensonges à votre sujet et sur votre personnalité, vient le temps d’y mettre un terme. Et le temps est venu!".
 Puis répond point par point aux différentes affirmations de Patino, accusant celui-ci de n’avoir pas anticipé les discussions financières alors qu’il avait eu un an pour le faire. King Diamond en profite pour révéler que: "Pour ces cinq shows, [le salaire] c’est 1000€ par festival. Ce salaire n’inclue pas les jours non joués (qui sont en plus du salaire), plus tous les transports, les voyages, la maintenance, les cordes, les baguettes de batterie, l’assurance, l’hôtel ; en résumé, l’entreprise prend en charge toutes les dépenses". Ajoutant: "Nous ne sommes pas la tête d’affiche du Wacken Open Air. En réalité, nous ne sommes même pas la tête d’affiche de la Black Stage. Parfois la tête d’affiche n’est pas le dernier groupe à jouer sur une scène spécifique. De ce que je sais, Motörhead qui joue juste avant nous est la tête d’affiche pour le vendredi 1er août sur la Black Stage".
 Le chanteur et guitariste danois poursuit: "Je ne rentrerai pas dans les détails de comment notre entreprise déclarée au Danemark est gérée, mais c’est une vraie entreprise avec des dépenses toute l’année, et s’il n’y avait pas eu le Wacken cette année, je peux vous garantir qu’il n’y aurait pas de tournée US cet automne. Les deux concerts en salle à Berlin et Tilburg sont des pertes directes, même en affichant complet. Et en plus de ça vient tout ce qu’implique une tournée et notre entreprise n’est malheureusement pas du niveau de Megadeth, Slayer, etc., et ne peut offrir que ce qui est possible. Nous ne pouvons pas prendre des prêts à la banque pour payer le salaire de Hal, aussi bas puisse-t-il paraître".
 Il précise par ailleurs: "L’équipe entière et le groupe de la tournée européenne de l’année dernière sont les mêmes que pour les concerts européens que nous sommes sur le point de donner ainsi que pour les concerts américains que nous prévoyons plus tard dans l’année, sauf Hal. Il semblerait que tout le monde est satisfait de ce que l’entreprise peut offrir à ce stade, sauf Hal!".
 Le King explique dans son communiqué en relevant des incohérence dans le discours du bassiste, remettant en cause le fait qu’il ait décidé de quitter le groupe de sa propre initiative le 17 juillet alors que: "Hal apportait son matériel, aux frais de l’entreprise, aux lieux de répétition le même jour".
 Il revient ensuite sur le passé en donnant sa version des faits, affirmant détenir des preuves de ce qu’il avance. Il termine le communiqué disant: " Personnellement, je me fous de savoir si on dit que tu as quitté, qu’on t’a laissé partir, ou peu importe par rapport à ce qui s’est passé, mais il est évident que nous ne travaillerons plus jamais ensemble. Il ne reste plus aucune confiance. Nous pouvons nous arrêter là, ou bien tu peux continuer si tu le souhaites, simplement n’oublie pas que je connais autant que toi énormément de gens auxquels tu t’associes, et je sais ce qui se passe dans ta vie. Ton vrai problème n’est vraiment pas ce dont nous parlons depuis ces quelques derniers jours, n’est-ce pas? Tu sais, au bout du compte, j’essaie vraiment d’être sympa à propos de tout ça".

Hal Patino à la radio

 Entre temps, Hal Patino ne s’est pas fait prier pour répondre une nouvelle fois dans un second communiqué de sa part, revendiquant: "Je ne suis PAS accro à la drogue! Je commence en fait déjà à me lasser de tout ça, mais j’ai le sentiment que je dois raconter l’histoire de mon point de vue [...]. Après ça, ce sera à chaque individu de penser/croire ce qu’il veut".
 Hal poursuit: "PUTAIN DE MERDE!!? King l’a encore fait! J’ai trois enfants qui utilisent Facebook et lisent les informations tous les jours. Tu mens à propos des choses comme le fait de m’accuser de prendre de la drogue et me traiter de menteur est tout ce qu’il y a de plus bas et dégoûtant mais ça ne me surprend pas vraiment car ça a toujours été ainsi".
 Puis il donne des éléments étayant ses paroles, avec des extraits de déclarations d’époque au sujet des départs passés de Mikkey Dee et Pete Blakk avec lesquels il se compare et termine, affirmant: "Personnellement, je me fous des merdes que tu écris à mon propos, je suis davantage soucieux de mes enfants, de ma famille et amis, que de lire toutes tes conneries sur le fait que je serais un drogué!! Tu crois savoir ce qui se passe dans ma vie? Tu n’en sais rien… et tu n’en sauras jamais rien! Ton vrai problème c’est que tu es un vieil homme fatigué et amer, c’est tout ce que je retire de ton communiqué. Pour finir ceci maintenant… Je ne te pardonnerai JAMAIS! [...] Et tu as raison, je ne travaillerai plus jamais avec toi… Car voilà ce qu’on obtient après avoir été dans King Diamond pendant 19 ans".

Écrire commentaire

Commentaires : 0