Eric Clapton pense à se retirer dès l'année prochaine.

Eric Clapton sur la radio marocaine

 La légende vivante du blues et du rock, Eric Clapton ne semble pas motivé pour reprendre la route, dans une interview à Uncut il confie: "Tourné est devenu difficile, cela prend beaucoup de temps, c'est presque hostile: les aéroports, les voyages en avion, puis en voiture, tout est loin..."
 L'auteur-compositeur-interprète anglais qui fêtera ses 70 ans l'année prochaine, espère passer plus de temps en studio l'année prochaine "Il y a des tonnes de choses à faire, mais je pense aussi à la retraite... Ce que je pense continuer à faire, raisonnablement, ce sont les sessions studio. Je ne veux pas arriver à un point, où je deviendrai embarrassant pour moi-même ..."
 Lorsqu'on lui demande s'il envisage de ne plus jouer de guitare, il répond: “Peut-être qu'un jour je ne pourrai plus, ce sera trop douloureux, j'ai des maladies bizarres." L'année dernière, Clapton confiait déjà dans Rolling Stone, "A 70 ans, j'arrête. Je n’arrêterai pas de jouer, mais je stopperai les tournées. La scène est simple, si on pouvait tout le temps jouer à côté de chez nous, ce serait super. Certains mecs au Texas font un circuit, ça les maintient en vie. Pour moi, le plus dur, ce sont les voyages. Et pour régler ce problème, il faut dépenser plus d'argent que l'on en gagne."
 Clapton évoque aussi la possibilité -plutôt l'impossibilité- d'une reformation de Cream: "Je n'ai pas parlé avec Jack [Bruce] ou Ginger [Baker] depuis un bout de temps, je ne sais pas s'il existe encore une possibilité de dialogue entre nous, depuis l'affaire du Madison Square Garden en 2005. Après cet épisode, je suis presque convaincu que nous sommes allés au maximum de nos possibilités, sans que personne n'y perde la vie.... Je ne veux pas avoir de sang sur les mains...".

Écrire commentaire

Commentaires : 0