Youtube VS Adele, Radiohead et Sigur Rós...

Youtube logo

 Une guerre se prépare entre YouTube et certains labels indépendants et Adele serait une des victimes! En effet, la plateforme de vidéos souhaiterait bloquer les labels indépendants qui refuseraient de souscrire au nouveau service payant qu'elle propose. Le label XL Recordings refuse le deal et encoure le risque que ses artistes disparaissent de YouTube. Comme Adele, The xx, Sigur Rós, ou encore Radiohead sont quelques-uns des artistes qui collaborent avec ce label.

Sigur Rós sur la radio marocaine

 Cette nouvelle plateforme baptisée Youtube Premium permettra aux utilisateurs qui paient un abonnement de regarder des vidéos ou d'écouter de la musique sans aucune publicité et ce, même en mode hors connexion. Des tests ont déjà débuté en interne et ce nouveau service, qui pourrait changer l'utilisation générale de YouTube, prendra effet dans le courant de l'été.
 Par ailleurs, l'actualité musicale de la chanteuse Adele n'est pas en reste puisque, lors d'un récent entretien, James Ingham du journal anglais Daily Mail a affirmé qu'Adele voulait "sortir son album à l'international sur Itunes totalement par surprise, sans aucune promotion ni campagne de publicité"!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jeff (vendredi, 27 juin 2014 13:43)

    Youtube ne gagne pas assez d'argent avec toutes ses pubs ?