Christopher Lee sortira un nouvel EP de heavy metal à 92 ans!

Christopher Lee

 L'acteur Christopher Lee a annoncé il y a peu de temps la sortie d'un troisième EP, après "A Heavy Metal Christmas" et "A Heavy Metal Christmas Too"! Ce disque sous le nom de projet Charlemagne sera intitulé "Metal Knight" et marquera le 92ème anniversaire de l'artiste. Cet opus devrait sortir le 2 juin de cette année. Il comptera sept pistes, trois rééditions, une cover de "My Way" - un titre nommé "The Toreador March" inspiré par l'Opéra de Carmen et deux autres pièces ("The Impossible Dream" & "I Don Quixote") fortement influencées par l'oeuvre musicale "Man of La Mancha" mettant en scène le personnage de Don Quixote. Les singles "The Toreador March" et "My Way" seront par ailleurs chantés en Français.

Charlemagne sur la radio marocaine

 "Don Quichotte est le personnage de fiction le plus Metal que je connaisse" a déclaré Sir Christopher Lee, l'un des acteurs britanniques les plus prolifiques avec plus de 225 films à son actif. Il est également célèbre pour sa polyvalence artistique : acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur, et même photographe. Lee a été révélé en 1958 dans le monde du cinéma grâce à son interprétation légendaire du comte Dracula. Depuis, son seul nom d'acteur représente la quintessence du mal mais d'un mal élégant. En 1974, il incarne le méchant Scaramanga dans le James Bond, "L'Homme au pistolet d'or". Après avoir été sir Henry Baskerville dans "Le Chien des Baskerville", il interpréta trois fois le célèbre détective Sherlock Holmes, ainsi que son frère Mycroft dans "La Vie privée de Sherlock Holmes".
 Ces dernières années, il est apparu dans de grandes productions hollywoodiennes telles que "Sleepy Hollow" ou bien, à plus de 80 ans, dans des films tels que "Star Wars" ou "Le Seigneur des anneaux" et pour finir, rappelons qu'il est le plus vieil artiste vivant officiant dans le Metal et ayant réussi l'exploit de figurer dans les classements Américains pour son single "Jingle Hell".

Écrire commentaire

Commentaires : 0