Metallica dépasse les 16 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis pour son "Black album".

Metallica Black Album sur la radio

 La légende du heavy états-unienne Metallica a obtenu un nouveau record, en passant il y a quelques jours, la barre des 16 millions d’exemplaires écoulés aux Etats-Unis pour son album éponyme le "Black Album", sorti en août 1991 chez Elektra Records. Le groupe se classe ainsi premier devant l’album "Come On Over" de la chanteuse de country canadienne Shania Twain, paru la même année, à l’indice Neilsen SoundScan qui répertorie les meilleures ventes d’albums.
 Avec sa pochette presque entièrement noire, "Metallica" devient rapidement surnommé le "Black Album" tant par les fans que les membres du groupe. Ce cinquième album studio est à l'heure actuelle, le plus grand succès commercial du groupe, avec plus de 30 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Cet opus marque une évolution importante dans le style du combo, les tempos sont plus lents, les morceaux sont plus courts et leurs structures beaucoup plus simples, aspirant ainsi à du heavy metal, et il n'y a plus beaucoup de thrash.
 Du "Black Album", les titres les plus diffusés sur la webradio Anwarock sont "Enter Sandman", "Sad but True", "The Unforgiven", "Nothing Else Matters" et "Wherever I May roam" tous sortis en single, avec un clip vidéo officiel.

Écrire commentaire

Commentaires : 0