AC/DC c'est fini? Malcom Young serait gravement malade...

Frères Young sur la radio rock du Maroc

 Triste nouvelle pour les fans de rock, AC/DC débrancherait ses guitares pour de bon. La rumeur enfle depuis hier et les derniers echos de la presse australienne ne sont pas bons. Malcom Young, guitariste, membre fondateur, parolier et grand frère d'Angus, âgé de 61 ans, son frère 59, aurait de sérieux problèmes de santé. Selon le journaliste australien Darryl Mason du blog The Orstrahyun, il aurait été victime d'une attaque il y a peu et a désormais un caillot de sang dans le cerveau. Au moment des répétitions pour finaliser les nouvelles compositions, le groupe s'est rendu compte que Malcom n'était plus en mesure de jouer de la guitare comme avant. Or les AC/DC ont passé un pacte, le départ de l'un d'entre eux entraînera la fin du groupe.
 AC/DC c'est fini? C'est la rumeur lancée par le site du magazine Classicrock. Une news qui va glacer le sang et les conduits auditifs de millions de fans du combo australien. Classicrock avance qu'AC/DC aurait prévu de mettre fin à sa carrière après plus de 40 ans à parcourir la planète. Selon cette news originaire de la radio australienne 3AW, l'info serait officialisée dès aujourd'hui.
 La raison de cette retraite, alors que Brian Johnson a annoncé un nouvel album et une tournée pour les 40 ans d'AC/DC, serait Malcom Young, atteint d'une grave maladie. Le guitariste parolier et membre fondateur en serait même au stade terminal. "Mes informations stipulent que Malcom Young, l'un des membres fondateurs du groupe, est récemment retourné en Australie vivre avec sa famille pour des raisons personnelles et qu'il prévoit de quitter le groupe" a révélé le journaliste Peter Ford. "Or le groupe a fait un pacte qu'il n'intégrerait jamais de nouveau membre, qu'aucun de ses membres ne serait remplacé et que si l'un d'entre eux partait, cela serait la fin d'AC/DC".
 Cette rumeur est néanmoins à prendre avec précaution n'ayant pas été officialisée par le management du groupe. Néanmoins un autre média australien, The Australien, avance qu'AC/DC est supposé entrer en studio le 1 mai à Vancouver après avoir repoussé de plusieurs mois son enregistrement à cause de la santé de Malcom Young. AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques au cours de sa carrière. Son dernier disque, Black Ice, paru en 2008 a été un énorme hit avec près de 5,3 millions de ventes dans le monde. Il a été n°1 dans 29 pays dont les Etats-Unis.

Écrire commentaire

Commentaires : 0