Arch Enemy avance sur son nouvel album "War Eternal"

War Eternal sur la radio marocaine

 Le groupe de death metal mélodique suédois Arch Enemy vient de démarrer le mixage de son nouvel album avec Jens Bogren qui a travaillé ces derniers temps avec The Ocean, Ihsahn, Soilwork, etc..., au studio Fascination Street en Suède. Produit par le groupe lui-même, ce disque sortira le 9 juin en Europe et le lendemain en Amérique du Nord, via Century Media Records. Ce nouvel opus a pour titre "War Eternal".
 Le guitariste Michael Amott explique: «Concernant les paroles, c’est un album bien plus personnel et je sens que les chansons ont une plus grande dynamique et plus de profondeur que jamais, elles sont chargées de metal fort et vicieux trempé dans des tonnes de mélodie et d’émotion. Toutes les marques de fabrique d’Arch Enemy sont présentes, simplement plus ‘dans ta face’ et poussées à 11».
 Il poursuit, à propos du titre de l’album: «Bien des fois, la vie est un combat, une guerre contre ce que j’aime appeler ‘les chaînes mentales’ de la société qui essayent de vous empêcher de vivre la vie que vous voulez, qui essayent de vous arrêter quand vous voulez réaliser vos rêves. J’ai toujours été indigné par cela et je le serai toujours. Le titre résume notre attitude collective en tant que groupe».
 De nouveaux morceaux seront présentés sur scène lors de la tournée du groupe en Europe de l’Est, avant la sortie de l’album. Arch Enemy fera ensuite un tour des festivals estivaux européens et partira en Amérique du Nord entre l’automne et l’hiver prochains.

Écrire commentaire

Commentaires : 0