Nirvana les dernières photos de Kurt Cobain exposées à Paris.

Kurt Cobain sur la radio rock du Maroc

 La dernière séance photo du roi du grunge Kurt Cobain s'expose à Paris à la galerie Addict du 25 mars au 21 juin 2014. Le leader de Nirvana avait accordé ce "The Last Shooting" inattendu en février 1994 au photographe Youri Lenquette qui travaillait alors pour le magazine Best. Kurt Cobain s'est suicidé deux mois plus tard le 5 avril 1994 à Seattle en se tirant une balle dans la tête.
 Cette exposition qui aura lieu au 14/16 rue de Thorigny 75003 Paris, regroupe pour la première fois toutes les photos de cette séance. Y compris celles que Youri Lenquette n'a jamais voulu diffuser. Kurt Cobain avait souhaité poser avec un revolver 22 long rifle. Sur un des clichés, il se le met dans la bouche. Youri Lenquette a longtemps refusé de présenter cette photo par respect pour le leader de Nirvana. "C’est lui qui a initié toutes les poses, sur la tempe, dans la bouche, pointé vers l’objectif…" explique Youri à Golem13.fr.

Kurt Cobain sur la webradio marocaine

 "Quand il était à Paris, il passait souvent par mon studio. Il y restait une partie de l’après-midi, à moitié prostré sur le canapé, à jouer de la guitare ou à inspecter ma collection de disques. C’était devenu une habitude. Un jour, il me dit qu’il aimerait faire une séance. Évidemment, je n’y ai pas cru. Voilà un mec qui ne voulait pas faire de photos quand la couverture d’un magazine était en jeu et qui soudain, de lui-même, initiait la chose ! Pour moi, c’était du pipeau. Du coup j’ai libéré mon assistant et ma maquilleuse. Mais vers 21h30, coup de téléphone de Kurt qui m’annonce qu’il monte dans un taxi et qu’il arrive. Branle-bas de combat : je n’ai ni assistant, ni maquilleuse, pas même les pellicules que j’utilise d’habitude. J’appelle un copain pour qu’il vienne me filer un coup de main. Quand le groupe arrive, Kurt a ce flingue dans la main. Il a aussi des plaques sur le visage. Il décide de se maquiller lui-même. Mais c’est tellement ridicule que je fais appeler une copine pour qu’elle ramène sa trousse…" Le reste de l'interview est à lire sur Golem13.fr!

Écrire commentaire

Commentaires : 0