Axl Rose tacle les Red Hot: "Flea avait un micro révolutionnaire dans le cul"

Axl Rose sur la radio rock marocaine

 Le chanteur Axl Rose a réagi à la prestation sans instruments branchés des Red Hot Chili Peppers au Super Bowl 2014. Alors que Flea a confirmé le playback et en a expliqué les raisons, le leader des Guns N'Roses a décidé d'écrire une lettre à ses fans à propos des Red Hot que The Hollywood Reporter a mis en ligne. Selon lui, Flea et ses copains ont certainement des microprocesseurs révolutionnaires "plantés dans le cul qui leur permettent d'amplifier leurs instruments". Axl Rose a-t-il pété les plombs? Ça oui, depuis longtemps mais cette lettre, que l'on imagine bien sûr humoristique, en témoigne une fois de plus.
 En voici quelques extraits: "J'ai aimé le show et je n'ai aucune idée de ce que peut-être la véritable histoire, je ne peux dire si quelqu'un jouait vraiment ou si ce qu'ils jouaient n'était pas ce que l'on entendait. Néanmoins il est important de toujours regarder les choses de manière positive et de laisser planer le bénéfice du doute... Peut-être qu'au nom de la science, au lieu d'utiliser un cable ordinaire de guitare ou un transmetteur, Flea s'est fait implanter un microprocesseur dans le cul capable de récupérer les fréquences de sa basse et de les transmettre à son ampli. Peut-être qu'ils avaient tous des micropuces révolutionnaires enfoncées dans le cul qui non seulement récupèrent les fréquences de leurs instruments mais leur permettent d'être connectés à la télé et à internet. Un peu comme Google Glass... mais en Google Ass! Les Red Hot sont peut-être des pionniers de la science. Comme Buzz Aldrin...". Sacré Axl! Personne n'aurait imaginé qu'il sortirait de sa réclusion et déciderait de parler aux médias juste pour évoquer "le cul des Red Hot". On ne sait plus quoi penser du rouquin preneur d'otage des Guns N'Roses...

De son coté, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea avait expliqué pourquoi sa basse n'était pas branchée pendant leur prestation au Super Bowl. Des photos ont enflammé la toile, montrant que la basse de Flea n'était pas branchée à l'ampli pendant la chanson "Give It Away". "Quand la NFL nous a demandé de jouer avec Bruno Mars notre chanson 'Give It Away' à la mi-temps du Super Bowl, on nous a clairement expliqué que les voix seraient Live mais la basse, la guitare et la batterie seraient enregistrées, je comprends la position de la NFL, il n'y a que quelques minutes pour préparer la scène, et des milliards de choses qui pourraient mal se passer, et ruiner le moment devant des millions de spectateurs. Il n'y avait aucune marge de négociations, NFL ne veut prendre aucun risque pour le show." Il ajoute que le groupe ne fait pas de playback depuis qu'ils ont été virés du Top of the Pops dans les années 80, parce que Flea avait joué de la basse avec ses pieds.... "Certaines choses sont sacrées pour nous, les gens qui viennent à nos concerts savent que nous jouons avec tout notre cœur, on improvise, on prend des risques, c'est comme ça pour chaque concert. On a donc enregistré les instruments pour la chanson avec Bruno Mars, Josh [Klinghoffer, guitare], Chad [Smith, batterie], et moi avons joué sur la bande, pas besoin de brancher les guitares, on aurait pu les brancher pour faire croire que c'était en Live, mais on a préféré ne pas le faire, être honnêtes, c'était la chose la plus raisonnable à faire. C'était comme un tournage de clip, sauf pour les voix!" Il termine en remerciant la NFL et Bruno Mars et ajoute: "Si c'était à refaire, je referai la même chose !".

Écrire commentaire

Commentaires : 0