Metallica le film "Through The Never" a été un bide!

Metallica sur la radio metal marocaine

 Voilà, "Metallica Through The Never" a été un flop! Le chanteur et guitariste James Hetfield n'hésite pas aujourd'hui à le dire. Le groupe espérait bien plus de ce projet sorti en salles au cinéma en 3D et en Imax. Pour un budget de 18 millions de dollars, sans compter les frais de promotion qui peuvent doubler cette mise, "Metallica Through The Never" n'a récolté que 3 millions de dollars en salles! Ce qui est très faible. Le groupe de heavy metal états-unien se rattrapera très certainement sur les ventes DVD mais le projet reste un flop avec des pertes assez conséquentes.
 Le seul endroit où "Through The Never" a réellement fonctionné est au Québec, à la salle Imax de la ville de Québec. "Ils trouvent ça extraordinaire, surtout que le film n’a pas fonctionné ailleurs dans le monde" explique Charles Auger, le propriétaire de la salle.
 Pour le guitariste soliste Kirk Hammett, Through The Never n'est pas parvenu à attirer les salles le public autre que les fans de Metallica. "Je reste persuadé que notre film est vraiment, vraiment bon" explique-t-il à Stereogum. "On y a mis tant d'énergie et de temps afin d'être certain qu'il serait comme on l'imaginait. Nos fans sont allés voir le film en salles, ce qui n'a pas été le cas du public plus traditionnel. Pourquoi? Je n'arrive pas à me l'expliquer".
 Présent aux Grammy Awards avec Metallica pour une prestation de "One" avec le pianiste chinois Lang Lang, le batteur Lars Ulrich a confirmé que l'immédiat pour le groupe était l'écriture du prochain album. La sortie est fixée en 2015.

Écrire commentaire

Commentaires : 0