Blind Guardian avencement du nouvel album.

Blind Guardian sur la radio metal marocaine.

 Le chanteur du groupe de power metal Blind Guardian, Hansi Kürsch, a mis en ligne un ((très) long) Message sur le site officiel du groupe allemand donnant diverses informations sur les activités actuelles du groupe, et notamment sur l'avancement du processus de composition/écriture du prochain album. En résumé voici quelques points à retenir:
- Le groupe espère terminer la production de l'album d'ici la fin du mois de mai 2014 environ. Les choses suivent leur cours, certains titres sont déjà presque terminés alors que d'autres sont à peine commencés.
- Il y a déjà des titres donnés à plusieurs chansons : "Encrypted Time", "Holy Grail", "Winter’s Coming", "Outcast", "Grand Parade", "The Throne", "The Oceans", "Prophecies"...
- Sans qu'il n'y ait eu spécialement de consensus, l'album se présente comme l'un des plus agressifs du groupe à ce jour, avec par exemple des inspirations speed thrash des années 90 pour un titre. L'album est selon Hansi "Heavy et rapide".
- On retrouvera en plus de ça des morceaux avec des orchestrations, décrits comme "une mixture de "Wheel of Time" et de "Nightfall"", ainsi que certaines chansons étant des "Face B" des anciens albums retravaillées et finalisées.
- L'écriture des chansons est presque finie et la production finale de l'album sera entamée la semaine prochaine (à partir du 21/10 donc), et devrait occuper le groupe jusqu'au 14 mai où il retrouvera la scène à Geiselwind après presque 2 ans d'absence.

Écrire commentaire

Commentaires : 0