Alice Cooper a fini son nouvel album de reprises.

Alice Cooper sur la radio rock du Maroc.

 Comme annoncé au printemps dernier, le chanteur de hard rock Alice Cooper est retourné en studio à la fin de sa tournée estivale, afin de compléter le travail sur son album de reprises, à venir dans le courant de l’année prochaine. Cooper a avoué tout cela au micro de notre confrère Chad Tyson de la radio américaine 98.7 The Gater le 26 septembre dernier dans un entretien dont voici le plus important des déclarations:
A propos des chansons qui seraient reprises: «Je vais m’en tenir aux années 73, 74. Je ne tiens pas à aller plus loin. Je veux rester dans cette ère de beuverie, c’est donc très précis. Je dirais ‘Break On Through’, c’est vraiment un bon morceau de rock. Pour les autres, je pense à Harry Nilsson, il y a un tas de bons trucs qu’on pourrait transformer en rock. Je conçois les chansons comme de l’argile. On prend une chanson comme ‘Jump Into The Fire’ et on l’emmène vers un niveau plus hard, et ça marche.»
 Au sujet de l’origine de cette idée: «On fait quelque chose dans nos concerts, un hommage aux Hollywood Vampires, mon club de beuverie [dans les années 70, ndlr] qui comptait Keith Moon, John Lennon, Harry Nilsson, Micky Dolenz – un tas de poivrots très éclectique. La moitié d’entre eux sont morts, alors on fait quatre chansons dans notre spectacle, un hommage à eux. On joue ‘Break On Through’ [The Doors], ‘Revolution’ [The Beatles], ‘My Generation’ [The Who] et ‘Foxey Lady’ de Jimi Hendrix. Et j’ai dit un truc du genre : ‘On n’a jamais fait d’albums de reprises, on devrait y penser’. Alors [le producteur] Bob Ezrin et moi on est en train de faire tourner cette idée.»
 Des invités seraient aussi prévus sur cet album, dont il ne souhaite pour l’instant pas révéler l’identité: «Je dirais juste… les suspects habituels. Disons ça comme ça»

Écrire commentaire

Commentaires : 0