Sepultura nom du nouvel album prévu pour octobre.

Sepultura sur Anwarock, la radio rock et metal du Maroc.

 Le groupe de thrash metal brésilien Sepultura a révélé le titre de son douzième album, "The Mediator Between The Head And Hands Must Be The Heart", une citation du film de Fritz Lang, Metropolis (1927). Ce ne sera pas un concept album, contrairement à Dante XXI (inspiré de la Divine Comédie) et A-Lex (inspiré d'Orange Mécanique).
Andreas Kisser, guitariste et leader du groupe, a commenté ce choix : "J'ai été inspiré par une phrase qui correspond au message principale dans l'histoire afin d'exprimer au mieux ce dont on parle dans les paroles. Dans le film, un millionnaire fou  veut transformer un robot en  une vraie personne. Quelque part, c'est l'inverse de ce que nous vivons aujourd'hui. Nous sommes plus que jamais robotisés, à travers internet, les lunettes Google, des puces sous notre peau et l'esclavagisme mondial dont souffre notre société aujourd'hui. Cette phrase montre que le coeur est  ce qui fait d'un homme un un homme, à l'opposé d'un robot. Le coeur correspond à la liberté de choix, nous devons penser à créer un monde réel, pas une matrice. L'histoire est tirée d'un roman écrit dans les années 1920 tient presque de la prophétie. Elle nous a bien aidés à rassembler nos idées et à exprimer ce qu'on ressent aujourd'hui. Je vis à São Paulo, une des plus grandes métropoles de ce monde, avec plus de 20 millions d'habitants. Je sais ce que c'est de vivre dans le chaos quotidien et notre musique reflète bien ce sentiment."
Il a ajouté : "L'album est brutal, rapide et direct. Je pense que c'est le meilleur de Sepultura, sans déconner. Retravailler avec Ross Robinson [qui s'était occupé de Roots en 1996] était un privilège, c'est un des meilleurs producteurs."
Ce 13ème album studio de Sepultura contiendra 9 chansons, dont "The Age Of The Atheist", "Tsunami", "The Vatican" et "Trauma Of War". Dave Lombardo (ex-Slayer) assurera des parties batterie sur une chanson. Deux bonus tracks ont aussi été enregistrées : il s'agit des reprises de "Zombie Ritual" de Death et d'une chanson du groupe brésilien Chico Science e Naçao Zumbi.
Sortie d'album prévue pour la fin du mois d'octobre, sous le label Nuclear Blast.

Écrire commentaire

Commentaires: 0