Noir Désir: Un premier album solo pour Bertrand Cantat.

Bertrand Cantat sur Anwarock, la radio rock du Maroc.

 Enfin! La sortie du premier album solo de la plus grande icône rock de l'hexagone, Bertrand Cantat a été confirmée par son label Barclay. Elle pourrait avoir lieu en novembre. Soit trois ans après la séparation officielle de Noir Désir en novembre 2010 suite au départ du guitariste Serge Teyssot-Gay, en raison de "désaccords émotionnels, humains et musicaux".
Bertrand Cantat a travaillé pendant plus d'un an avec l'aide de son ami Pascal Humbert, l'ex bassiste de Passion Fodder, pour un résultat qui serait "très personnel" et dont la gestation aura été difficile. Le chanteur a commenté à Libération : "Le questionnement est excellent dans une créativité. Jusqu'à un certain point. Jusqu'à ce que le questionnement soit paralysant. C'est-à-dire que la spontanéité n'est pas évidente à trouver par rapport à l'évidence et la bêtise du commentaire à venir". En trois ans, Bertrand Cantat a multiplié les apparitions témoignant de son envie de revenir sur le devant de la scène. On a pu l'entendre avec Eiffel, Shaka Ponk ou encore Amadou et Mariam avec lesquels il a enregistré 4 titres.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alice44 (mardi, 23 juillet 2013 15:01)

    Il n'a qu'à aller se faire foutre Serge Teyssot-Gay, Noir Dé c'est Bertrand Cantat et Bertrand Cantat c'est lâme de Noir Dé! Cet album solo je l'achèterai parce que ça nous manque, la bonne musique française dite rock!