The Doors mort de Ray Manzarek.

Ray Manzarek, 74 ans, claviériste et membre fondateur des Doors, est mort à la clinique RoMed de Rosenheim, Allemagne, "après une longue bataille contre le cancer des voies biliaires", il était entouré de sa famille.
Robby Krieger lui a rendu hommage : "La nouvelle de la mort de mon ami Ray Manzarek m'a beaucoup attristé. Je suis simplement heureux d'avoir pu jouer, avec lui, les chansons des Doors ces dix dernières années. "Ray était une part énorme de ma vie et il me manquera toujours" " Jim Morrison et Manzarek se sont rencontrés à Venice Beach à Los Angeles, et ont formé le groupe de rock The Doors en 1965. Manzarek a marqué le style des Doors notamment par le son unique des claviers, présent sur des titres comme "Light My Fire" ou "Riders on the Storm". Après la mort de Morrison en 1971 à Paris, The Doors se sont séparés mais Manzarek a continué la musique et sorti plusieurs albums solo puis a formé le groupe Nite City. Il est aussi auteur de nombreux livres : Light My Fire: My Life with The Doors, The Poet in Exile et Snake Moon. En 2011, pour marquer les 40 ans de la mort de Morrison, les deux membres du groupe Ray Manzarek et Robby Krieger avaient joué sous la bannière des Doors au Bataclan, à Paris, à guichet fermé. "Manzarek laisse son épouse Dorothy, ses frères Rick et James Manczarek, son fils Pablo Manzarek, et trois petits-enfants, Noah, Apollo et Camille.
 La famille demande le respect de son deuil en ces moments difficiles, ceux qui le souhaitent peuvent faire un don au nom de Ray Manzarek sur Standup2cancer.org".

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BadrIpode (mardi, 21 mai 2013 13:28)

    quelle triste nouvelle !