Amy Winehouse le nom d'une rue à Londres?

 A Londres, une rue pourrait bientôt porter le nom d'Amy Winehouse. La jeune chanteuse Soul, décédée à l'âge de 27 ans des suites d'une overdose d'alcool, est encore très présente dans l'esprit des londoniens. Ce sont d'ailleurs eux qui se sont mobilisés pour que la défunte diva ait une rue à son nom. La Winehouse Street ou la Winehouse Road pourrait voir le jour prochainement dans le Nord de Londres. "L'idée que notre nom de famille soit gravé de manière indélébile dans Londres est exceptionnel " a déclaré son père Mitch Winehouse. "Nous sommes une famille londonienne et cela serait un honneur incroyable de faire parti des murs de cette incroyable ville". Les officiels londoniens ont proposé une liste de noms pour lesquels voter parmi lesquels Mary Shelley et Charles Dickens. Mais Amy Winehouse aura bénéficié de l'engouement le plus massif.
Tandis qu'un documentaire sur son parcours sera présenté au Festival de Cannes cette année et que Beyoncé et André 3000 reprennent "Back to Black" sur la bande originale du film "Gastby le Magnifique", la fondation créée après son décès poursuit son action de prévention dans les écoles. La chanteuse devrait par ailleurs bientôt décrocher son vinyle sur le Wall of Fame de Camden Town (quartier "alternatif" de Londres). Récompensant les artistes et personnages phares de l'industrie du disque, le Wall of Fame abrite des noms tels que Blur, Elvis Presley, Frank Sinatra ou encore The Who. Ainsi, Amy Winehouse possèdera son vinyl sur le trottoir de Jamestown Road, situé dans le quartier de Camden, et sa propre Amy Winehouse Road dans le quartier voisin de Kings Cross.

Les plus grands singles d'Amy resteront immortels et toujours diffusés sur la webradio Anwarock, dans nos programmes pop rock, hard rock et metal, à l'écoute entre 12:00 et 00:00 gmt!

Écrire commentaire

Commentaires: 0