Deftones Chi Cheng l'ancien bassiste est mort.

 Chi Cheng, l'ancien bassiste du groupe de Nu metal  Deftones, est mort le 13 avril, il avait 42 ans. Cheng était en soins intensifs depuis 2008, il avait été grièvement blessé dans un accident de voiture, éjecté du véhicule après plusieurs tonneaux. Cheng avait subi une opération du cerveau, et était resté dans le coma. Son état s'était amélioré en février 2012, il était sorti partiellement du coma, et pouvait bouger, mais n'avait jamais retrouver la parole et la complète maîtrise de son corps. Le groupe avait organisé plusieurs concerts de soutien, pour permettre à la famille de Chi de payer les frais médicaux.
Membre des Deftones depuis 1988, Cheng avait participé à l’ascension du groupe, jusqu'en 2006 avec Saturday Night Wrist. Il est remplacé par le bassiste de Quicksand, Sergio Vega.
La mère de Cheng a publié un message à l’intention des fans: "A notre famille, Il m'est très difficile de vous écrire. Votre amour et votre dévotion pour Chi ont été inconditionnels et incroyables. Je sais que vous vous le verrez toujours comme le géant sur scène qui avait une pensée pour chacun d'entre vous. Il a été transporté en urgence cette nuit à 3h, son cœur s'est soudainement arrêté. Il a quitté ce monde alors que je lui chantais une chanson au creux de l'oreille. Il s'est bien battu. Vous êtes restés à ses côtés chaque jour. Il se savait aimé et entouré".

Écrire commentaire

Commentaires: 0