John Lennon sa veuve resort ses lunettes ensanglantées!

 Une photo des lunettes ensanglantées de la légende du rock, John Lennon fait le tour du web depuis que sa femme Yoko Ono l'a postée sur Twitter. Autant pitoyable que Courtney Love, une autre veuve (de Kurt Cobain - Nirvana), en s'acharnant elle aussi à exploiter chaque parcelle de l'héritage laissé par la regrettée rock star! Pour affirmer sa position sur le débat du contrôle des armes aux Etats Unis, elle se sert de l'assassinat de Lennon en publiant la célèbre image forte des lunettes qu'il portait le jour de son meurtre. Déjà utilisée pour la pochette de son album Season of Glass (1981), ces lunettes recouvertes de sang ont le don d'incarner un symbole dans le débat américain de ces derniers temps.
La photo qu'on ne préfère pas mettre ici, est accompagnée d'un message clair et poignant : "Plus de 1 057 000 personnes ont été tuées par armes à feu aux Etats Unis depuis que John Lennon a été abattu le 8 Decembre 1980." Ce sont des milliers de retweets qui ont suivi, mais Yoko ne s'arrête pas là en publiant à plusieurs reprises l'image avec des messages différents : "31 537 personnes sont tuées chaque années aux Etats Unis par armes à feu. Nous sommes entrain de transformer ce magnifique pays en zone de guerre", "Ensemble, ramenons l'Amerique, cet espace vert en paix", "La mort d'un être cher crée un grand vide. Après 33 ans, il manque toujours à notre fils Sean et à moi-même. Yoko Ono Lennon".
Ce n'est pas un secret, Yoko One a toujours été engagée pour la paix. Postée le jour de ce qui devait être son 44e anniversaire de mariage avec l'ex-Beatles, elle en profite aussi pour mettre un lien vers le site ImaginePeace.com avec le message "Nous avons décidé que si nous faisions quelque chose comme nous marier, nous le dédierons à la paix." On y retrouve une interview que les deux artistes ont donné à Rolling Stones en 1971 dans le cadre de leur campagne pour la paix.

Écrire commentaire

Commentaires: 0