Zoom arriere

photo jim morrison

  1. The Moody Blues - Night In White Satin    
  2. Simon & Garfunkel - If I Could
  3. Jefferson Airplane - Somebody To Love
  4. Supertramp - Don’t Leave Me Now
  5. Led Zeppelin - Stairway To Heaven
  6. The Doors - Light My Fire   
  7. John Lennon - Imagine
  8. Rod Stewart - Sailing           
  9. Neil Young - Eldorado
  10. Europe - The Final Countdown

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Nihal Nassit (samedi, 09 janvier 2010 12:25)

    Il n'y a pas mieux que de la bonne vieille musique! C'est regrétable ce qu'est devenu le rock de nos jours. De voir le nivo des gagnants du Mtv awards ou europe 2009 ça donne envie de pleurer!
    Merci Anwarock pour ces 6 heures d'ecoute de grande qualité.

  • #2

    jaouad laamime (lundi, 18 janvier 2010 05:50)

    On a oublié Jimi Hendrix dans cette liste! Le plus grand de tous.

  • #3

    Toni (lundi, 07 février 2011 20:55)

    Le guitariste-chanteur de rock et de blues britannique Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, est décédé dimanche en Espagne, rapportent des médias. Né à Belfast, il était âgé de 58 ans.
    Selon le site internet de l'Irish Times, Moore a été retrouvé mort en début de matinée dans sa chambre d'hôtel à Estepona. Une autopsie devait être pratiquée dans la ville voisine de Malaga, précise le journal.
    A l'âge de 16 ans, Moore avait quitté l'Ulster pour Dublin en 1969 afin de se joindre au groupe Skid Row, dont le chanteur était Phil Lynott.
    Il devait entrer plus tard dans le groupe de rock irlandais Thin Lizzy, révélé par des succès comme "Whiskey in the jar" et "The Boys are back in town".
    Moore y remplaçait le guitariste Eric Bell, qui a déclaré dimanche à la BBC : "J'ai du mal à le croire. Il était si robuste, ce n'était pas un blessé du rock, c'était un type sain. C'était un joueur superbe et un musicien qui se donnait à fond."
    Moore a joué à plusieurs périodes avec Thin Lizzy et s'est produit séparément avec Lynott, qui est mort en 1986 des suites de problèmes liés à la consommation de drogue.
    Le guitariste, impressionné dans sa jeunesse par le bluesman Albert King, s'était converti au blues rock après avoir entendu à Belfast Jimi Hendrix et les Bluesbreakers de l'Anglais John Mayall. Un ancien guitariste de Mayall, Peter Green, l'a aussi beaucoup influencé.
    S'il a touché à plusieurs genres, passant des sons saturés du hard rock à la musique country, il a opéré plusieurs retours au blues électrique, en particulier avec ses albums "Still got the blues" (1990) et "Power of the blues" (2004).
    Moore avait joué avec des groupes et des chanteurs aussi divers que Colosseum II, Greg Lake, George Harrison, B.B. King, Albert Collins ou les Beach Boys.