Les dernières news de la musique Rock et Metal sur Anwarock

lun.

03

août

2015

Metallica sa biographie en bande dessinée!

Couv BD Metallica

 Une BD de 28 pages, intitulée "Orbit: Metallica" qui raconte la formation et la carrière du légendaire groupe de heavy metal états-unien a été écrite par Michael L. Frizell. Si les dessins sont signés de l'artiste Jayfri Hashim, les deux couvertures sont l'œuvre de l'artiste David A. Frizell qui s'est notamment illustré avec ses créations pour les groupes Avenged Sevenfold, Sevendust, Wednesday 13 et bien d'autres.
 Un extrait publié raconte le début de l'histoire du chanteur et guitariste James Hetfield: "Sabbath était tout ce que les années 60 n'étaient pas, tu piges? Leur musique était cool parce qu'il était complètement anti-hippie. Totalement. Je détestais les Beatles. Jethro Tull. Et tous ces trucs de hippie de merde! La vie n'est pas comme ça".
 Pour 3.99 $ c'est l'occasion de se replonger dans l'histoire de ces légendes vivantes. A noter que Metallica avance doucement sur son nouvel album puisqu'en avril dernier, le guitariste Kirk Hammett expliquait qu'il avait fait 1/4 du projet: "Les chansons changent régulièrement. Rien n'est gravé dans la roche. Nous avons encore beaucoup de matériel que nous devons passer au crible encore. Nous avons plus d'une douzaine de chansons et nous avons encore au moins deux ou trois cents riffs aussi! C'est donc difficile de dire à quel point nous sommes réellement dans le projet. Je ne pense pas que nous ayons encore atteint la moitié. Je dirais que nous en sommes à 25, peut-être 30 pour cent... mais nous y travaillons".

0 commentaires

dim.

02

août

2015

Radiohead pour la B.O du prochain James Bond?

Radiohead MAROC ROCK RADIO

 Le groupe de rock anglais Radiohead succédera-t-il à la chanteuse Adele afin de composer le thème du prochain film de James Bond appelé Spectre?
 Si l'on tient uniquement compte des paris chez les bookmakers anglais, le combo, qui fait figure de favori devant Ellie Goulding, est assuré de signer le titre phare de "Spectre" et relègue les autres prétendants comme Sam Smith ou Ed Sheeran loin derrière!
 Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de savoir si Radiohead aura ce privilège car le réalisateur du James Bond N°24, Sam Mendes, a confirmé que la chanson de "Spectre" a déjà été enregistrée et serait dévoilée très prochainement.
 Pour rappel, Mendes est fan de Radiohead, tout comme Daniel Craig l'acteur qui incarne l'Agent 007 et qui s'est livré en 2013 dans le magasine Interview, à une entrevue croisée avec Thom Yorke le chanteur du groupe.

0 commentaires

sam.

01

août

2015

Megadeth révèle la tracklist de son nouvel album.

Kiko Loureiro HEAVY METAL RADIO

 Le groupe de heavy metal états-unien Megadeth a récemment terminé l’enregistrement de son quinzième album qui devrait voir le jour à la fin de l’année 2015 ou début 2016. La production de ce disque sera gérée par le chanteur et guitariste Dave Mustaine et Toby Wright, producteur d'Alice In Chains et de Korn. L'opus est en ce moment même mixé par Josh Wilbur qui avait aussi travaillé pour les groupes Lamb Of God, All That Remains et Gojira...
 Dans un tchat avec les membres du fan club officiel de Megadeth, The Cyber Army, le leader Dave Mustaine a également révélé la tracklist de ce nouveau disque (visible ci-dessous) qui contiendra deux reprises. Il est à noter que sur la chanson "Poisonous Shadows", c'est Kiko Loureiro le nouveau guitariste du  combo, qui joue du piano! Dans un entretien accordé à Rolling Stone magazine, Dave Mustaine avait précisé que cette partie jouée par Kiko Loureiro faisait penser à "Chopin rencontre Megadeth", si ça a du sens! Des orchestrations du réputé arrangeur Ronn Huff, le père de l’ancien producteur de Megadeth, Dann Huff, sont également présentes sur ce morceau.
Tracklist: 01. Death From Within, 02. Fatal Illusion, 03. Conquer… Or Die!, 04. Lying In State, 05. Me Hate You, 06. The Emperor’s New Clothes, 07. Dystopia, 08. Bullet To The Brain, 09. Last Dying Wish, 10. Post American World, 11. Look Who’s Talking, 12. The Threat Is Real, 13. Poisonous Shadows, 14. Melt The Ice Away (reprise de Budgie), 15. Foreign Policy (reprise de Fear).

0 commentaires

ven.

31

juil.

2015

Avenged Sevenfold se sépare de son batteur Arin Ilejay.

Arin Ilejay RADIO METALCORE

 Le groupe de metalcore états-unien Avenged Sevenfold a annoncé via son site internet qu'il s'est séparer du batteur Arin Ilejay! Ce dernier avait pris le poste de batteur en 2011, après l’intérim de Mike Portnoy, suite au décès de James Sullivan, alias The Rev en 2009.
 Le combo a communiqué: "Nous vous écrivons pour vous informer tous que nous allons avancer sans Arin Ilejay pour batteur! Arin n’a eu que de l’énergie positive et a été un batteur monstrueux pour nous, au cours de ces 4 dernières années. Nous aimons ce gars et nous l’aimerons toujours! Nous sommes et serons toujours reconnaissants envers lui de nous avoir aidés à avancer pendant des périodes très sombres. Cependant, d’un point de vue créatif, nous avions le sentiment de devoir avancer dans une direction différente. Même si nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, nous sommes excités pour le futur et avons hâte de partager très bientôt nos projets avec les meilleurs fans du monde. Nous apprécions votre compréhension et soutien inébranlable!".

0 commentaires

jeu.

30

juil.

2015

Guns N'Roses le nouvel album est en boîte!

Logo GNR radio

 Le guitariste de sessions Richard Fortus avait récemment suggéré que le groupe de hard rock états-unien Guns N’Roses sortirait de la nouvelle musique et tournerait en 2016. Dans un nouvel entretien accordé au webzine Verdammnis, le musicien précise: "Tellement de choses ont été enregistrées! Si bien qu’on pourrait sortir deux ou trois albums, sérieusement! On s’est envoyé nos fichiers audio dans tous les sens! On a hâte de s’y mettre vraiment pour sortir cet album le plus vite possible".
 De son côté, le pianiste du combo Dizzy Reed déclare au cours de cette même interview: "Ça va être bon! Cet album va déboîter! Quand va t-il sortir? On ne le sait toujours pas. Seul Axl le sait mais il est très secret! Soyez patients!".

0 commentaires

mer.

29

juil.

2015

Deep Purple et Rainbow en live avec Ritchie Blackmore!

Ritchie Blackmore RADIO ROCK MAROC

 Après Joe Lynn Turner, David Coverdale et Glenn Hughes qui ont tous les trois évoqué le retour de Ritchie Blackmore au hard rock, que ce soit au sein du groupe Deep Purple ou de Rainbow, c’est au tour du guitariste britanique lui-même de le confirmer, lors d’un entretien en deux parties publié récemment sur le blog du Parisien.
 Le musicien âgé de 70 ans, s'était donné ces dix dernières années à du folk rock d'inspiration médiévale et de la Renaissance avec sa femme, la chanteuse Candice Night. En membre fondateur des deux formations légendaires cités ci-dessus, il précise par rapport à son retour, n’être pas décidé sur les personnes qui l’entoureront lors des concerts, écartant toute-fois une participation de Joe Lynn Turner et évoque la possibilité de donner trois ou quatre shows en juin 2016!
 Ritchie Blackmore a déclaré: "Il y a du vrai, mais aussi un peu de confusion et un peu d’incertitude. Je pense rejouer du rock, juste durant quelques jours, en juin prochain, des chansons de Deep Purple et Rainbow. Mais pour le moment, je ne suis pas décidé sur les personnes avec qui je veux travailler. J’ai une bonne idée sur les candidats idéaux, mais ce ne serait pas juste de le dire maintenant! Je saurai précisément dans un mois, qui je veux avoir dans ce groupe pour jouer du Deep Purple et du Rainbow. Nous ferons probablement trois ou quatre shows en juin, c’est tout. […] Je pense que Joe (Lynn Turner) ne fera pas partie de l’aventure mais il ne le sait pas encore! Il fait son truc de son côté, je l’aime bien et j’ai réalisé de bons albums et de bonnes chansons avec lui, comme 'Street Of Dreams'. Mais je pense faire un mélange dans le groupe, avec des gens connus et d’autres pas du tout. C’est mon état d’esprit en ce moment et tu es la première personne à qui j’en parle!".

0 commentaires

mar.

28

juil.

2015

Metallica projet caritatif de Robert Trujillo.

Robert Trujillo WEBRADIO HEAVY METAL

 Le bassiste du légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica Robert Trujillo, le batteur du groupe Torche Rick Smith, Nate Newton des formations Converge et Doomriders, les deux musiciens Brent Eyestone et Graham Scala  de Harmonic Cross se sont tous regroupés pour un nouveau projet caritatif, pour l’instant sans nom.
 C'est au cours d’un entretien pour le webzine anglophone Noisey, que Brent Eyestone a expliqué: "C’est un projet monté via la Tony Hawk Foundation. Nous allons enregistrer cet album, ce sera juste quelques titres que nous allons sortir en format digital et en vinyle. Tout l’argent sera reversé à la Tony Hawk Foundation! Nous aimons tous le skate et nous croyons en cette association caritative qui permet de faire des terrains de skate pour les zones où les gens ont de faibles revenus".
 Au sujet de la direction musicale, Eyestone a ajouté: "Nous sommes des musiciens enragés qui veulent faire de nouvelles choses et ne pas se limiter! Ce pourrait être un album ambiant, ce pourrait être un album étrange et négatif de hardcore, ou simplement un groupe avec des gens qu’on ne pensait pas avoir".
 La musique de ce projet au grand coeur, qui a été décrite comme située du côté heavy du spectre, a été enregistrée par Chris Owens, un grand producteur qui avait notamment travaillé avec les groupes Pelican, Helms Alee et These Arms Are Snakes.

0 commentaires

lun.

27

juil.

2015

Rotting Christ sort "Lucifer Over Athens" un nouveau live.

 Après vingt-sept ans d’activité et douze albums, le groupe de black metal grec Rotting Christ dévoile un nouveau morceau extrait de son prochain double album live intitulé "Lucifer Over Athens". Comme son nom l'indique, c'est un concert enregistré dans la capitale athénienne qui sera disponible le 21 août prochain.
 Le titre "Athanatoi Este" s’écoute dès maintenant sur votre radio Anwarock lors des programmes nocturnes! L’artwork, réalisé par Nurgeslag et la tracklist de cet opus sont visibles ci-dessous:

Lucifer Over Athens, RADIO METAL MAROC

•Disque 1: 1. 6 6 6, 2. Dub-Sag-Ta-Ke, 3. Athanatoi Este, 4. Κατά τον δαίμονα εαυτού, 5. Nemecic, 6. After Dark I Feel, 7. Sorrowfull Farewell, 8. Among Two Storms, 9. Gloria De Domino Inferni, 10. Feast Of The Grand Whore, 11. The Nereid Of Esgalduin, 12. Forest Of N’Gai, 13. The Sign Of Evil Existence, 14. Transform All Sufferings Into Plagues, 15. Fgmenth, Thy Gift, 16. Societas Satanas.
•Disque 2: 1. Demonon Vrosis, 2. Quintessence, 3. The Call Of The Aethyrs, 4. In Yumen – Xibalba, 5. Grandis Spiritus Diavolos, 6. Welcome To Hel, 7. King Of A Stellar War, 8. Archon, 9. Exiled Archangels, 10. Dive The Deepest Abyss, 11. The Fourth Knight Of Revelation, 12. The Sign Of Prime Creation, 13. Non Serviam, 14. Enuma Elish, 15. Noctis Era.

0 commentaires

dim.

26

juil.

2015

X Japan sortie d'un documentaire sur le groupe.

X Japan RADIO VISUAL-KEI

 Reformé depuis 2007, le groupe de heavy metal X Japan a programmé la sortie de son nouvel album, le premier en vingt ans, pour le 11 mars 2016. Si son titre n’a pas encore été dévoilé, le combo japonais a pour l’heure intégré un compte-à-rebours sur son site internet!
 La nouveauté est que les pionniers du mouvement visual-kei ont annoncé la parution pour le 12 mars 2016 d’un film documentaire retraçant leur carrière avec une soirée de lancement, prévue à la Wembley Arena de Londres!

0 commentaires

sam.

25

juil.

2015

Tom Morello aime collaborer avec Chris Cornell!

Cornell & Morello WEBRADIO MAROC

 Selon nos confrères de The Pulse Of Radio, le guitariste du groupe de metal alternatif états-unien Rage Against The Machine, Tom Morello a expliqué à Radio.com dans une nouvelle interview qu’il aimerait jouer à nouveau avec Chris Cornell, le chanteur du groupe de grunge Soundgarden dans le futur!
 Les deux musiciens, qui se sont côtoyés dans le projet du groupe Audioslave entre 2001 et 2007, ont d’ailleurs partagé la scène récemment dans un club de Seattle et au musée du Rock And Roll Hall Of Fame.
 Tom Morello a expliqué: "J’aime Chris et je le considère comme un grand ami! L’expérience du Hall Of Fame était agréable mais un peu chaotique! Jouer avec lui à Seattle était, par contre, fantastique! J’aime ce mec. C’est l’un des chanteurs les plus talentueux de l’histoire! Avoir eu l’opportunité de jouer les chansons qu’on a écrites ensemble était incroyable et amusant donc j’espère que l’on fera à nouveau quelque chose comme ça!".

0 commentaires

ven.

24

juil.

2015

Slayer: Kerry King s'en prend à Rob Zombie!

Kerry King MOROCCAN THRASH METAL

 En promo pour "Repentless", le 11ème album du groupe de thrash metal états-unien Slayer prévu pour le 11 septembre prochain, Kerry King s'en est pris à Rob Zombie! Le guitariste qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots, a confié qu'il s'était fait "enculer" par le chanteur et réalisateur quand il avait accepté d'enregistrer un solo de guitare pour l'un de ses albums.
 "Jouer un solo sur le titre d'un autre t'oblige à être à sa merci!" explique le musicien californien quand on lui demande s'il aimerait collaborer avec d'autres groupes. "J'ai notamment eu une mauvaise expérience avec Rob Zombie! Rob me propose de poser un solo sur un titre. On se connait depuis longtemps et j'accepte. Je vais en studio, je fais mon truc puis j'oublie. Plusieurs mois plus tard, je retrouve mon solo coupé, remonté sur un autre morceau! Je n'en reviens pas! C’est interdit ça!! C’est ignoble! J’entends ce morceau que je ne connais pas avec un solo que je suis supposé avoir jouer. Je n’ai jamais pu en parler à Rob. Mais je n’y manquerais pas quand on se recroisera. Ce connard de Rob m'a enculé! On ne m'y reprendra pas".
 Le titre en question est "Dead Girl Superstar" tiré de "The Sinister Urge" paru en 2001, le second album solo de Rob Zombie!


0 commentaires

jeu.

23

juil.

2015

Nirvana les photos du tout premier concert retrouvées!

Nirvana rare radio

 Une adolescente a eu la surprise de découvrir dans les archives de son père, un ami d'enfance du chanteur et guitariste Kurt Cobain, des photos du premier concert de l'histoire de la légende du grunge Nirvana!
 Le show avait eut lieu en 1987 dans une maison de Raymond, dans l'état de Washington. On y voit dans ce qui semble être un salon, Kurt Cobain, le bassiste Krist Novoselic et le batteur de l'époque Aaron Burckhard puisque Dave Grohl ne rejoindra le trio qu'en 1990!
 Tony Poukulla, le père de cette adolescente appelée Maggie, vivait dans la maison et était à l'époque second guitariste sur quelques chansons du combo. Le groupe aurait joué une quarantaine de minutes, mélangeant ses compos avec des reprises de Led Zeppelin. Le live avait été enregistré et est en écoute ci-dessous:

Nirvana rare webradio
2 commentaires

mer.

22

juil.

2015

Jewel nouvel album et tournée mondiale en 2016!

Jewel WEBRADIO COUNTRY MOROCCO

 La célèbre chanteuse de country rock états-unienne Jewel, aujourd'hui âgée de 41 ans, passerait ses journées en studio à enregistrer ce que beaucoup pressentent comme l'album du retour aux sources!
 En début de semaine, une source considérée comme fiable aurait confié au journaliste d'un grand mensuel musical US, qu'il se prépare quelque chose de très très grand: "Je ne peux pas en dire plus, mais oui, il y aura des surprises!". Une déclaration qui rejoint une longue liste de révélations…
 Toujours au rayon bruits qui court, on évoque de plus en plus une grosse tournée qui suivrait la sortie de l'album. "Jewel ferait ainsi son retour sur scène!" L'annonce, pourtant à prendre au conditionnel, a suscité un émoi sans précédent chez les fans de la charmante artiste.
 En tout cas, la rumeur ne cesse de repartir de plus belle sur les réseaux sociaux et si elle se confirme, le monde de la country music tient son événement pour l'année 2016!

0 commentaires

mar.

21

juil.

2015

Stone Sour les artistes repris pour les deux prochains EP.

Corey Taylor WEBRADIO METAL

 Après avoir fini avec les projets de son autre combo Slipknot, le chanteur Corey Taylor a révélé via le podcast Talk Is Jericho que les deux prochains mini-albums du groupe de metal alternatif états-unien Stone Sour, intitulés "Straight Out Of Burbank and No Sleep ‘Till Burbank", faisant suite à "Meanwhile In Burbank", seront composés de cinq chansons chacun, reprises des artistes suivants:
 Sur l'EP "Straight Outta Burbank": Bad Brains, The Rolling Stones, Slayer, Mötley Crüe et Iron Maiden.
 Sur l'EP "No Sleep ‘Till Burbank": Van Halen, Violent Femmes, Buzzcocks, Rage Against The Machine et AC/DC.
 Concernant l'EP "Straight Outta Burbank", on apprend que la chanteuse du groupe Halestorm, Lzzy Hale vient par ailleurs d’enregistrer des pistes de chant en tant qu’invité sur la reprise des Rolling Stones, "Gimme Shelter".

0 commentaires

lun.

20

juil.

2015

Overkill "Historikill 1995-2007" nouveau coffret spécial.

 Le groupe de thrash metal états-unien Overkill, après avoir signé avec le label Nuclear Blast un nouveau contrat de promotion désormais mondial et qui ne concernait jusqu’alors que l’Europe, va sortir le 18 septembre prochain un coffret spécial, intitulé "Historikill 1995-2007", consistant comme son nom l'indique, en la rétrospective des albums parus entre les deux années 1995 et 2007.
 L’année dernière, le combo vétéran originaire du New Jersey a publié "White Devil Armory", le dix-huitième album studio de sa carrière. Pour revenir au nouvel opus, il sera aussi agrémenté de plusieurs inédits et bonus, et comportera dans l’ordre chronologique, les disques ci-dessous, au format digisleeve dans de fines pochettes cartonnées assemblées:

Historikill 1995-2007, RADIO THRASH METAL MAROC

- Wrecking Your Neck (album live, 1995)
- The Killing Kind (1996)
- From The Underground And Below (1997)
- Necroshine (1999)
- Coverkill (album de reprises, 1999)
- Bloodletting (2000)
- Hello From The Gutter (compilation, 2002)
- Wrecking Everything (album live, 2002)
- Killbox 13 (2003)
- ReliXIV (2005)
- Immortalis (2007)
- Un disque bonus qui comportera les titres suivants dont certains inédits: 01. Blood Money (Demo), 02. Horrorscope (Demo), 03. Soulitude (Demo), 04. Killogy (Demo), 05. Old School (Remix), 06. Skull And Bones (Remix), 07. Under One (Mix de plusieurs chansons), 08. Man In Black (reprise de Johnny Cash).

0 commentaires

dim.

19

juil.

2015

Keith Richards "Crosseyed Heart" nouvel album solo.

Keith Richards RADIO ROCK MAROC

 Bonne nouvelle pour un immortel du rock'n'roll! Cela fait depuis 1992, avec "Main Offender", que le guitariste du légendaire groupe de rock anglais The Rolling Stones n’avait pas produit d’album solo! D'après RollingStone.fr, "Crosseyed Heart", le prochain album de Keith Richards, est prévu pour le 18 septembre prochain et été écrit avec le batteur Steve Jordan.
 Eh oui, 23 ans. C’est le laps de temps qu’il y a entre "Main Offender" et "Crosseyed Heart", le tout juste annoncé et futur album solo de Keith Richards. "Trouble", le premier single de l’album prévu pour le 18 septembre prochain, sort le 17 juillet.
 C’est un projet assez titanesque, d’autant plus que plusieurs stars de la musique ont pris part au projet de Keith Richard. En premier lieu, il faut savoir que la grande majorité des morceaux de l’album ont été écrit en collaboration avec le batteur Steve Jordan. Le guitariste Waddy Wachtel, le choriste Bernard Fowler, le claviériste Ivan Neville, les chanteuses Sarah Dash et Norah Jones, Larry Campbell ou encore Aaron Neville... tant de noms prestigieux réunis sur un seul et même album!
 Un album décrit par le principal intéressé comme étant "un voyage musical qui tient du reggae, du rock, de la country, mais aussi du blues!".

0 commentaires

sam.

18

juil.

2015

Def Leppard un nouvel album varié et riche en grosses guitares!

Phil Collen MOROCCAN ROCK RADIO

 Au cours d’une interview accordée à nos confrères de la radio WAAF dans le Massachusetts aux USA et retranscrite par le webzine anglophone Blabbermouth, le guitariste Phil Collen dévoile que le douzième album constitué de chansons originales de Def Leppard, sortira en octobre et sera certainement le truc le plus varié que le groupe de hard rock britanique ait fait!
 Le musicien a déclaré: "Ça sortira en octobre! Nous avons d’ailleurs fait des chœurs l’autre soir. Nous venons juste de mettre les touches finales et de finir le mixage. C’est super! C’est certainement le truc le plus varié que nous ayons fait! Et je trouve que c’est le meilleur truc que nous ayons fait depuis l'album 'Hysteria' et je le pense vraiment! Il contient sur certains titres les plus grosses guitares que nous ayons jamais eues! Certains trucs nous les avons fait en tant que groupe en studio, nous avons tous joué en live et ensuite, nous avons fait des rajouts et puis, il y a d’autres titres qui sont du pur travail en studio. Nous l’avons fait en trois sessions. Nous pensions faire un EP, ou un single mais nous nous sommes retrouvés avec douze chansons et maintenant nous en avons quatorze! Je pense que nous l’avons fait pour les bonnes raisons. Il n’y avait pas d’industrie… tu sais, aucun décisionnaire de maison de disque, ou n’importe qui, n’a dit: ‘Vous devez faire un album’. C’était purement parce que nous voulions écrire des chansons et nous en ressentions le besoin! Dans le temps, les Rolling Stones et Led Zeppelin, James Brown... tu sais, The Beatles… ils faisaient des trucs comme ça! David Bowie… Ils allaient en studio lorsqu’ils avaient une idée et ils l’enregistraient. Nous l’avons fait comme ça, et il bénéficie d’un son bien plus frais! Son intégrité est simplement incroyable, tu peux donc l’entendre dans les grooves. Mais, ouais, c’était super!".

0 commentaires

ven.

17

juil.

2015

Les fans remboursés en cas de concert raté en Finlande!

Fans de metal

 D'après le magazine musical anglais NME, une loi passée récemment en Finlande autorise les amateurs de musique à demander à être remboursés en cas de concert raté! Yle, la radio-télévision publique nationale de Finlande, a rapporté que le Bureau des Droits du Consommateur finlandais avait déclaré ce vendredi 3 juillet que les personnes ayant acheté une place de concert pouvaient demander un remboursement si un concert était bien en dessous des attentes de base!
 Cette décision a été prise après qu’un incident se soit produit à la capitale Helsinki, en 2013, alors qu’un spectateur ayant assisté au concert du bon vieux Chuck Berry s’est plaint et a demandé à être remboursé car le musicien de légende paraissait très fatigué lors de son show!
 Le directeur de la Commission Finlandaise des Litiges, Pauli Ståhlberg, a déclaré: "Toute personne faisant ce genre de démarche est toujours poussée par une opinion subjective, mais ce n’est pas suffisant pour demander un remboursement. Ce qui compte vraiment c’est quand tout le monde est d’accord pour dire que le concert était un véritable échec, comme ce fut le cas pour celui de Chuck Berry". Ståhlberg affirme également que le gage de qualité n’est pas plus lié au fait qu’un concert soit bon ou mauvais par rapport à des critères objectifs mais plutôt au fait que le concert corresponde aux attentes du consommateur".
 Toutefois, les festivals musicaux subissent un autre traitement, étant donné le grand nombre de performances variées explique par ailleurs Pauli Ståhlberg en déclarant: "Il y a beaucoup de concerts différents dans un festival, c’est pour cela qu’il doit être évalué dans son entièreté. Même si un groupe est renvoyé, cela affecte la qualité globale du spectacle. Une super star peut rater son concert, cela sera toujours pire que s’il s’agit d’un groupe de première partie!".

1 commentaires

jeu.

16

juil.

2015

Ihsahn composition du nouvel album de l'ex-Emperor terminée.

Ihsahn sur la radio metal marocaine

 Au cours d’un entretien filmé au festival norvégien Tons Of Rock, le chanteur et guitariste Vegard Sverre Tveitan alias Ihsahn, ex-leader du légendaire groupe de black metal norvégien Emperor, en dit un peu plus sur son sixième et nouvel album solo:
 "Je dirais que 95% des cas, lorsque je travaille sur un nouvel album, ce ne sont que des idées neuves que j’utilise. Cette fois-ci, c’est un peu différent! Il y a quelques thèmes de mon album à venir qui sont, pas des chutes, mais des choses que j’ai écrites au moment où j’ai fait l’album 'Das Seelenbrechen' (paru en 2013) mais qui ne collaient pas à cet album, mais dans mon esprit, je me suis dit: ‘Ça collera mieux au prochain’ Parce que le précédent album était vraiment un genre d’album un peu différent. […] Alors que l’album précédent représentait une liberté totale, un genre de voyage mental, ce nouvel album se concentre bien plus sur les aspects rythmiques et s’inspire d’autres types de musique que j’apprécie beaucoup et qui sont très centrés sur de bons refrains et… pas nécessairement techniques, mais des riffs de guitare vraiment cool! Tout du moins, c’est l’intention de se concentrer sur un côté plus classique".

0 commentaires

mer.

15

juil.

2015

W.A.S.P. départ du batteur Mike Dupke.

Mike Dupke RADIO METAL MAROC

 La valse des musiciens continue et maintenant, c'est au batteur Mike Dupke de quitter le groupe W.A.S.P! Le musicien qui avait rejoint le combo légendaire de glam/heavy metal états-unien en 2006, n’avance dans son communiqué aucune raison pour son départ mais précise être désormais disponible pour rejoindre, travailler et tourner avec n’importe quel artiste ou formation éventuels!
 Pour l’instant, aucun remplaçant n’a été annoncé chez W.A.S.P. qui s’apprête à sortir son quinzième album studio intitulé "Golgotha", à priori en Octobre de cette année et non plus en août, comme annoncé précédemment via le label Napalm Records.

Golgotha pochette W.A.S.P

•Tracklist de l'album "Golgotha":
 01. Scream
 02. Last runaway
 03. Shotgun
 04. Miss you
 05. Fallen under
 06. Slaves of the new world
 07. Eyes of the maker
 08. Hero of the world
 09. Golgotha

0 commentaires

lun.

03

août

2015

Metallica sa biographie en bande dessinée!

Couv BD Metallica

 Une BD de 28 pages, intitulée "Orbit: Metallica" qui raconte la formation et la carrière du légendaire groupe de heavy metal états-unien a été écrite par Michael L. Frizell. Si les dessins sont signés de l'artiste Jayfri Hashim, les deux couvertures sont l'œuvre de l'artiste David A. Frizell qui s'est notamment illustré avec ses créations pour les groupes Avenged Sevenfold, Sevendust, Wednesday 13 et bien d'autres.
 Un extrait publié raconte le début de l'histoire du chanteur et guitariste James Hetfield: "Sabbath était tout ce que les années 60 n'étaient pas, tu piges? Leur musique était cool parce qu'il était complètement anti-hippie. Totalement. Je détestais les Beatles. Jethro Tull. Et tous ces trucs de hippie de merde! La vie n'est pas comme ça".
 Pour 3.99 $ c'est l'occasion de se replonger dans l'histoire de ces légendes vivantes. A noter que Metallica avance doucement sur son nouvel album puisqu'en avril dernier, le guitariste Kirk Hammett expliquait qu'il avait fait 1/4 du projet: "Les chansons changent régulièrement. Rien n'est gravé dans la roche. Nous avons encore beaucoup de matériel que nous devons passer au crible encore. Nous avons plus d'une douzaine de chansons et nous avons encore au moins deux ou trois cents riffs aussi! C'est donc difficile de dire à quel point nous sommes réellement dans le projet. Je ne pense pas que nous ayons encore atteint la moitié. Je dirais que nous en sommes à 25, peut-être 30 pour cent... mais nous y travaillons".

0 commentaires

dim.

02

août

2015

Radiohead pour la B.O du prochain James Bond?

Radiohead MAROC ROCK RADIO

 Le groupe de rock anglais Radiohead succédera-t-il à la chanteuse Adele afin de composer le thème du prochain film de James Bond appelé Spectre?
 Si l'on tient uniquement compte des paris chez les bookmakers anglais, le combo, qui fait figure de favori devant Ellie Goulding, est assuré de signer le titre phare de "Spectre" et relègue les autres prétendants comme Sam Smith ou Ed Sheeran loin derrière!
 Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de savoir si Radiohead aura ce privilège car le réalisateur du James Bond N°24, Sam Mendes, a confirmé que la chanson de "Spectre" a déjà été enregistrée et serait dévoilée très prochainement.
 Pour rappel, Mendes est fan de Radiohead, tout comme Daniel Craig l'acteur qui incarne l'Agent 007 et qui s'est livré en 2013 dans le magasine Interview, à une entrevue croisée avec Thom Yorke le chanteur du groupe.

0 commentaires

sam.

01

août

2015

Megadeth révèle la tracklist de son nouvel album.

Kiko Loureiro HEAVY METAL RADIO

 Le groupe de heavy metal états-unien Megadeth a récemment terminé l’enregistrement de son quinzième album qui devrait voir le jour à la fin de l’année 2015 ou début 2016. La production de ce disque sera gérée par le chanteur et guitariste Dave Mustaine et Toby Wright, producteur d'Alice In Chains et de Korn. L'opus est en ce moment même mixé par Josh Wilbur qui avait aussi travaillé pour les groupes Lamb Of God, All That Remains et Gojira...
 Dans un tchat avec les membres du fan club officiel de Megadeth, The Cyber Army, le leader Dave Mustaine a également révélé la tracklist de ce nouveau disque (visible ci-dessous) qui contiendra deux reprises. Il est à noter que sur la chanson "Poisonous Shadows", c'est Kiko Loureiro le nouveau guitariste du  combo, qui joue du piano! Dans un entretien accordé à Rolling Stone magazine, Dave Mustaine avait précisé que cette partie jouée par Kiko Loureiro faisait penser à "Chopin rencontre Megadeth", si ça a du sens! Des orchestrations du réputé arrangeur Ronn Huff, le père de l’ancien producteur de Megadeth, Dann Huff, sont également présentes sur ce morceau.
Tracklist: 01. Death From Within, 02. Fatal Illusion, 03. Conquer… Or Die!, 04. Lying In State, 05. Me Hate You, 06. The Emperor’s New Clothes, 07. Dystopia, 08. Bullet To The Brain, 09. Last Dying Wish, 10. Post American World, 11. Look Who’s Talking, 12. The Threat Is Real, 13. Poisonous Shadows, 14. Melt The Ice Away (reprise de Budgie), 15. Foreign Policy (reprise de Fear).

0 commentaires

ven.

31

juil.

2015

Avenged Sevenfold se sépare de son batteur Arin Ilejay.

Arin Ilejay RADIO METALCORE

 Le groupe de metalcore états-unien Avenged Sevenfold a annoncé via son site internet qu'il s'est séparer du batteur Arin Ilejay! Ce dernier avait pris le poste de batteur en 2011, après l’intérim de Mike Portnoy, suite au décès de James Sullivan, alias The Rev en 2009.
 Le combo a communiqué: "Nous vous écrivons pour vous informer tous que nous allons avancer sans Arin Ilejay pour batteur! Arin n’a eu que de l’énergie positive et a été un batteur monstrueux pour nous, au cours de ces 4 dernières années. Nous aimons ce gars et nous l’aimerons toujours! Nous sommes et serons toujours reconnaissants envers lui de nous avoir aidés à avancer pendant des périodes très sombres. Cependant, d’un point de vue créatif, nous avions le sentiment de devoir avancer dans une direction différente. Même si nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, nous sommes excités pour le futur et avons hâte de partager très bientôt nos projets avec les meilleurs fans du monde. Nous apprécions votre compréhension et soutien inébranlable!".

0 commentaires

jeu.

30

juil.

2015

Guns N'Roses le nouvel album est en boîte!

Logo GNR radio

 Le guitariste de sessions Richard Fortus avait récemment suggéré que le groupe de hard rock états-unien Guns N’Roses sortirait de la nouvelle musique et tournerait en 2016. Dans un nouvel entretien accordé au webzine Verdammnis, le musicien précise: "Tellement de choses ont été enregistrées! Si bien qu’on pourrait sortir deux ou trois albums, sérieusement! On s’est envoyé nos fichiers audio dans tous les sens! On a hâte de s’y mettre vraiment pour sortir cet album le plus vite possible".
 De son côté, le pianiste du combo Dizzy Reed déclare au cours de cette même interview: "Ça va être bon! Cet album va déboîter! Quand va t-il sortir? On ne le sait toujours pas. Seul Axl le sait mais il est très secret! Soyez patients!".

0 commentaires

mer.

29

juil.

2015

Deep Purple et Rainbow en live avec Ritchie Blackmore!

Ritchie Blackmore RADIO ROCK MAROC

 Après Joe Lynn Turner, David Coverdale et Glenn Hughes qui ont tous les trois évoqué le retour de Ritchie Blackmore au hard rock, que ce soit au sein du groupe Deep Purple ou de Rainbow, c’est au tour du guitariste britanique lui-même de le confirmer, lors d’un entretien en deux parties publié récemment sur le blog du Parisien.
 Le musicien âgé de 70 ans, s'était donné ces dix dernières années à du folk rock d'inspiration médiévale et de la Renaissance avec sa femme, la chanteuse Candice Night. En membre fondateur des deux formations légendaires cités ci-dessus, il précise par rapport à son retour, n’être pas décidé sur les personnes qui l’entoureront lors des concerts, écartant toute-fois une participation de Joe Lynn Turner et évoque la possibilité de donner trois ou quatre shows en juin 2016!
 Ritchie Blackmore a déclaré: "Il y a du vrai, mais aussi un peu de confusion et un peu d’incertitude. Je pense rejouer du rock, juste durant quelques jours, en juin prochain, des chansons de Deep Purple et Rainbow. Mais pour le moment, je ne suis pas décidé sur les personnes avec qui je veux travailler. J’ai une bonne idée sur les candidats idéaux, mais ce ne serait pas juste de le dire maintenant! Je saurai précisément dans un mois, qui je veux avoir dans ce groupe pour jouer du Deep Purple et du Rainbow. Nous ferons probablement trois ou quatre shows en juin, c’est tout. […] Je pense que Joe (Lynn Turner) ne fera pas partie de l’aventure mais il ne le sait pas encore! Il fait son truc de son côté, je l’aime bien et j’ai réalisé de bons albums et de bonnes chansons avec lui, comme 'Street Of Dreams'. Mais je pense faire un mélange dans le groupe, avec des gens connus et d’autres pas du tout. C’est mon état d’esprit en ce moment et tu es la première personne à qui j’en parle!".

0 commentaires

mar.

28

juil.

2015

Metallica projet caritatif de Robert Trujillo.

Robert Trujillo WEBRADIO HEAVY METAL

 Le bassiste du légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica Robert Trujillo, le batteur du groupe Torche Rick Smith, Nate Newton des formations Converge et Doomriders, les deux musiciens Brent Eyestone et Graham Scala  de Harmonic Cross se sont tous regroupés pour un nouveau projet caritatif, pour l’instant sans nom.
 C'est au cours d’un entretien pour le webzine anglophone Noisey, que Brent Eyestone a expliqué: "C’est un projet monté via la Tony Hawk Foundation. Nous allons enregistrer cet album, ce sera juste quelques titres que nous allons sortir en format digital et en vinyle. Tout l’argent sera reversé à la Tony Hawk Foundation! Nous aimons tous le skate et nous croyons en cette association caritative qui permet de faire des terrains de skate pour les zones où les gens ont de faibles revenus".
 Au sujet de la direction musicale, Eyestone a ajouté: "Nous sommes des musiciens enragés qui veulent faire de nouvelles choses et ne pas se limiter! Ce pourrait être un album ambiant, ce pourrait être un album étrange et négatif de hardcore, ou simplement un groupe avec des gens qu’on ne pensait pas avoir".
 La musique de ce projet au grand coeur, qui a été décrite comme située du côté heavy du spectre, a été enregistrée par Chris Owens, un grand producteur qui avait notamment travaillé avec les groupes Pelican, Helms Alee et These Arms Are Snakes.

0 commentaires

lun.

27

juil.

2015

Rotting Christ sort "Lucifer Over Athens" un nouveau live.

 Après vingt-sept ans d’activité et douze albums, le groupe de black metal grec Rotting Christ dévoile un nouveau morceau extrait de son prochain double album live intitulé "Lucifer Over Athens". Comme son nom l'indique, c'est un concert enregistré dans la capitale athénienne qui sera disponible le 21 août prochain.
 Le titre "Athanatoi Este" s’écoute dès maintenant sur votre radio Anwarock lors des programmes nocturnes! L’artwork, réalisé par Nurgeslag et la tracklist de cet opus sont visibles ci-dessous:

Lucifer Over Athens, RADIO METAL MAROC

•Disque 1: 1. 6 6 6, 2. Dub-Sag-Ta-Ke, 3. Athanatoi Este, 4. Κατά τον δαίμονα εαυτού, 5. Nemecic, 6. After Dark I Feel, 7. Sorrowfull Farewell, 8. Among Two Storms, 9. Gloria De Domino Inferni, 10. Feast Of The Grand Whore, 11. The Nereid Of Esgalduin, 12. Forest Of N’Gai, 13. The Sign Of Evil Existence, 14. Transform All Sufferings Into Plagues, 15. Fgmenth, Thy Gift, 16. Societas Satanas.
•Disque 2: 1. Demonon Vrosis, 2. Quintessence, 3. The Call Of The Aethyrs, 4. In Yumen – Xibalba, 5. Grandis Spiritus Diavolos, 6. Welcome To Hel, 7. King Of A Stellar War, 8. Archon, 9. Exiled Archangels, 10. Dive The Deepest Abyss, 11. The Fourth Knight Of Revelation, 12. The Sign Of Prime Creation, 13. Non Serviam, 14. Enuma Elish, 15. Noctis Era.

0 commentaires

dim.

26

juil.

2015

X Japan sortie d'un documentaire sur le groupe.

X Japan RADIO VISUAL-KEI

 Reformé depuis 2007, le groupe de heavy metal X Japan a programmé la sortie de son nouvel album, le premier en vingt ans, pour le 11 mars 2016. Si son titre n’a pas encore été dévoilé, le combo japonais a pour l’heure intégré un compte-à-rebours sur son site internet!
 La nouveauté est que les pionniers du mouvement visual-kei ont annoncé la parution pour le 12 mars 2016 d’un film documentaire retraçant leur carrière avec une soirée de lancement, prévue à la Wembley Arena de Londres!

0 commentaires

sam.

25

juil.

2015

Tom Morello aime collaborer avec Chris Cornell!

Cornell & Morello WEBRADIO MAROC

 Selon nos confrères de The Pulse Of Radio, le guitariste du groupe de metal alternatif états-unien Rage Against The Machine, Tom Morello a expliqué à Radio.com dans une nouvelle interview qu’il aimerait jouer à nouveau avec Chris Cornell, le chanteur du groupe de grunge Soundgarden dans le futur!
 Les deux musiciens, qui se sont côtoyés dans le projet du groupe Audioslave entre 2001 et 2007, ont d’ailleurs partagé la scène récemment dans un club de Seattle et au musée du Rock And Roll Hall Of Fame.
 Tom Morello a expliqué: "J’aime Chris et je le considère comme un grand ami! L’expérience du Hall Of Fame était agréable mais un peu chaotique! Jouer avec lui à Seattle était, par contre, fantastique! J’aime ce mec. C’est l’un des chanteurs les plus talentueux de l’histoire! Avoir eu l’opportunité de jouer les chansons qu’on a écrites ensemble était incroyable et amusant donc j’espère que l’on fera à nouveau quelque chose comme ça!".

0 commentaires

ven.

24

juil.

2015

Slayer: Kerry King s'en prend à Rob Zombie!

Kerry King MOROCCAN THRASH METAL

 En promo pour "Repentless", le 11ème album du groupe de thrash metal états-unien Slayer prévu pour le 11 septembre prochain, Kerry King s'en est pris à Rob Zombie! Le guitariste qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots, a confié qu'il s'était fait "enculer" par le chanteur et réalisateur quand il avait accepté d'enregistrer un solo de guitare pour l'un de ses albums.
 "Jouer un solo sur le titre d'un autre t'oblige à être à sa merci!" explique le musicien californien quand on lui demande s'il aimerait collaborer avec d'autres groupes. "J'ai notamment eu une mauvaise expérience avec Rob Zombie! Rob me propose de poser un solo sur un titre. On se connait depuis longtemps et j'accepte. Je vais en studio, je fais mon truc puis j'oublie. Plusieurs mois plus tard, je retrouve mon solo coupé, remonté sur un autre morceau! Je n'en reviens pas! C’est interdit ça!! C’est ignoble! J’entends ce morceau que je ne connais pas avec un solo que je suis supposé avoir jouer. Je n’ai jamais pu en parler à Rob. Mais je n’y manquerais pas quand on se recroisera. Ce connard de Rob m'a enculé! On ne m'y reprendra pas".
 Le titre en question est "Dead Girl Superstar" tiré de "The Sinister Urge" paru en 2001, le second album solo de Rob Zombie!


0 commentaires

jeu.

23

juil.

2015

Nirvana les photos du tout premier concert retrouvées!

Nirvana rare radio

 Une adolescente a eu la surprise de découvrir dans les archives de son père, un ami d'enfance du chanteur et guitariste Kurt Cobain, des photos du premier concert de l'histoire de la légende du grunge Nirvana!
 Le show avait eut lieu en 1987 dans une maison de Raymond, dans l'état de Washington. On y voit dans ce qui semble être un salon, Kurt Cobain, le bassiste Krist Novoselic et le batteur de l'époque Aaron Burckhard puisque Dave Grohl ne rejoindra le trio qu'en 1990!
 Tony Poukulla, le père de cette adolescente appelée Maggie, vivait dans la maison et était à l'époque second guitariste sur quelques chansons du combo. Le groupe aurait joué une quarantaine de minutes, mélangeant ses compos avec des reprises de Led Zeppelin. Le live avait été enregistré et est en écoute ci-dessous:

Nirvana rare webradio
2 commentaires

mer.

22

juil.

2015

Jewel nouvel album et tournée mondiale en 2016!

Jewel WEBRADIO COUNTRY MOROCCO

 La célèbre chanteuse de country rock états-unienne Jewel, aujourd'hui âgée de 41 ans, passerait ses journées en studio à enregistrer ce que beaucoup pressentent comme l'album du retour aux sources!
 En début de semaine, une source considérée comme fiable aurait confié au journaliste d'un grand mensuel musical US, qu'il se prépare quelque chose de très très grand: "Je ne peux pas en dire plus, mais oui, il y aura des surprises!". Une déclaration qui rejoint une longue liste de révélations…
 Toujours au rayon bruits qui court, on évoque de plus en plus une grosse tournée qui suivrait la sortie de l'album. "Jewel ferait ainsi son retour sur scène!" L'annonce, pourtant à prendre au conditionnel, a suscité un émoi sans précédent chez les fans de la charmante artiste.
 En tout cas, la rumeur ne cesse de repartir de plus belle sur les réseaux sociaux et si elle se confirme, le monde de la country music tient son événement pour l'année 2016!

0 commentaires

mar.

21

juil.

2015

Stone Sour les artistes repris pour les deux prochains EP.

Corey Taylor WEBRADIO METAL

 Après avoir fini avec les projets de son autre combo Slipknot, le chanteur Corey Taylor a révélé via le podcast Talk Is Jericho que les deux prochains mini-albums du groupe de metal alternatif états-unien Stone Sour, intitulés "Straight Out Of Burbank and No Sleep ‘Till Burbank", faisant suite à "Meanwhile In Burbank", seront composés de cinq chansons chacun, reprises des artistes suivants:
 Sur l'EP "Straight Outta Burbank": Bad Brains, The Rolling Stones, Slayer, Mötley Crüe et Iron Maiden.
 Sur l'EP "No Sleep ‘Till Burbank": Van Halen, Violent Femmes, Buzzcocks, Rage Against The Machine et AC/DC.
 Concernant l'EP "Straight Outta Burbank", on apprend que la chanteuse du groupe Halestorm, Lzzy Hale vient par ailleurs d’enregistrer des pistes de chant en tant qu’invité sur la reprise des Rolling Stones, "Gimme Shelter".

0 commentaires

lun.

20

juil.

2015

Overkill "Historikill 1995-2007" nouveau coffret spécial.

 Le groupe de thrash metal états-unien Overkill, après avoir signé avec le label Nuclear Blast un nouveau contrat de promotion désormais mondial et qui ne concernait jusqu’alors que l’Europe, va sortir le 18 septembre prochain un coffret spécial, intitulé "Historikill 1995-2007", consistant comme son nom l'indique, en la rétrospective des albums parus entre les deux années 1995 et 2007.
 L’année dernière, le combo vétéran originaire du New Jersey a publié "White Devil Armory", le dix-huitième album studio de sa carrière. Pour revenir au nouvel opus, il sera aussi agrémenté de plusieurs inédits et bonus, et comportera dans l’ordre chronologique, les disques ci-dessous, au format digisleeve dans de fines pochettes cartonnées assemblées:

Historikill 1995-2007, RADIO THRASH METAL MAROC

- Wrecking Your Neck (album live, 1995)
- The Killing Kind (1996)
- From The Underground And Below (1997)
- Necroshine (1999)
- Coverkill (album de reprises, 1999)
- Bloodletting (2000)
- Hello From The Gutter (compilation, 2002)
- Wrecking Everything (album live, 2002)
- Killbox 13 (2003)
- ReliXIV (2005)
- Immortalis (2007)
- Un disque bonus qui comportera les titres suivants dont certains inédits: 01. Blood Money (Demo), 02. Horrorscope (Demo), 03. Soulitude (Demo), 04. Killogy (Demo), 05. Old School (Remix), 06. Skull And Bones (Remix), 07. Under One (Mix de plusieurs chansons), 08. Man In Black (reprise de Johnny Cash).

0 commentaires

dim.

19

juil.

2015

Keith Richards "Crosseyed Heart" nouvel album solo.

Keith Richards RADIO ROCK MAROC

 Bonne nouvelle pour un immortel du rock'n'roll! Cela fait depuis 1992, avec "Main Offender", que le guitariste du légendaire groupe de rock anglais The Rolling Stones n’avait pas produit d’album solo! D'après RollingStone.fr, "Crosseyed Heart", le prochain album de Keith Richards, est prévu pour le 18 septembre prochain et été écrit avec le batteur Steve Jordan.
 Eh oui, 23 ans. C’est le laps de temps qu’il y a entre "Main Offender" et "Crosseyed Heart", le tout juste annoncé et futur album solo de Keith Richards. "Trouble", le premier single de l’album prévu pour le 18 septembre prochain, sort le 17 juillet.
 C’est un projet assez titanesque, d’autant plus que plusieurs stars de la musique ont pris part au projet de Keith Richard. En premier lieu, il faut savoir que la grande majorité des morceaux de l’album ont été écrit en collaboration avec le batteur Steve Jordan. Le guitariste Waddy Wachtel, le choriste Bernard Fowler, le claviériste Ivan Neville, les chanteuses Sarah Dash et Norah Jones, Larry Campbell ou encore Aaron Neville... tant de noms prestigieux réunis sur un seul et même album!
 Un album décrit par le principal intéressé comme étant "un voyage musical qui tient du reggae, du rock, de la country, mais aussi du blues!".

0 commentaires

sam.

18

juil.

2015

Def Leppard un nouvel album varié et riche en grosses guitares!

Phil Collen MOROCCAN ROCK RADIO

 Au cours d’une interview accordée à nos confrères de la radio WAAF dans le Massachusetts aux USA et retranscrite par le webzine anglophone Blabbermouth, le guitariste Phil Collen dévoile que le douzième album constitué de chansons originales de Def Leppard, sortira en octobre et sera certainement le truc le plus varié que le groupe de hard rock britanique ait fait!
 Le musicien a déclaré: "Ça sortira en octobre! Nous avons d’ailleurs fait des chœurs l’autre soir. Nous venons juste de mettre les touches finales et de finir le mixage. C’est super! C’est certainement le truc le plus varié que nous ayons fait! Et je trouve que c’est le meilleur truc que nous ayons fait depuis l'album 'Hysteria' et je le pense vraiment! Il contient sur certains titres les plus grosses guitares que nous ayons jamais eues! Certains trucs nous les avons fait en tant que groupe en studio, nous avons tous joué en live et ensuite, nous avons fait des rajouts et puis, il y a d’autres titres qui sont du pur travail en studio. Nous l’avons fait en trois sessions. Nous pensions faire un EP, ou un single mais nous nous sommes retrouvés avec douze chansons et maintenant nous en avons quatorze! Je pense que nous l’avons fait pour les bonnes raisons. Il n’y avait pas d’industrie… tu sais, aucun décisionnaire de maison de disque, ou n’importe qui, n’a dit: ‘Vous devez faire un album’. C’était purement parce que nous voulions écrire des chansons et nous en ressentions le besoin! Dans le temps, les Rolling Stones et Led Zeppelin, James Brown... tu sais, The Beatles… ils faisaient des trucs comme ça! David Bowie… Ils allaient en studio lorsqu’ils avaient une idée et ils l’enregistraient. Nous l’avons fait comme ça, et il bénéficie d’un son bien plus frais! Son intégrité est simplement incroyable, tu peux donc l’entendre dans les grooves. Mais, ouais, c’était super!".

0 commentaires

ven.

17

juil.

2015

Les fans remboursés en cas de concert raté en Finlande!

Fans de metal

 D'après le magazine musical anglais NME, une loi passée récemment en Finlande autorise les amateurs de musique à demander à être remboursés en cas de concert raté! Yle, la radio-télévision publique nationale de Finlande, a rapporté que le Bureau des Droits du Consommateur finlandais avait déclaré ce vendredi 3 juillet que les personnes ayant acheté une place de concert pouvaient demander un remboursement si un concert était bien en dessous des attentes de base!
 Cette décision a été prise après qu’un incident se soit produit à la capitale Helsinki, en 2013, alors qu’un spectateur ayant assisté au concert du bon vieux Chuck Berry s’est plaint et a demandé à être remboursé car le musicien de légende paraissait très fatigué lors de son show!
 Le directeur de la Commission Finlandaise des Litiges, Pauli Ståhlberg, a déclaré: "Toute personne faisant ce genre de démarche est toujours poussée par une opinion subjective, mais ce n’est pas suffisant pour demander un remboursement. Ce qui compte vraiment c’est quand tout le monde est d’accord pour dire que le concert était un véritable échec, comme ce fut le cas pour celui de Chuck Berry". Ståhlberg affirme également que le gage de qualité n’est pas plus lié au fait qu’un concert soit bon ou mauvais par rapport à des critères objectifs mais plutôt au fait que le concert corresponde aux attentes du consommateur".
 Toutefois, les festivals musicaux subissent un autre traitement, étant donné le grand nombre de performances variées explique par ailleurs Pauli Ståhlberg en déclarant: "Il y a beaucoup de concerts différents dans un festival, c’est pour cela qu’il doit être évalué dans son entièreté. Même si un groupe est renvoyé, cela affecte la qualité globale du spectacle. Une super star peut rater son concert, cela sera toujours pire que s’il s’agit d’un groupe de première partie!".

1 commentaires

jeu.

16

juil.

2015

Ihsahn composition du nouvel album de l'ex-Emperor terminée.

Ihsahn sur la radio metal marocaine

 Au cours d’un entretien filmé au festival norvégien Tons Of Rock, le chanteur et guitariste Vegard Sverre Tveitan alias Ihsahn, ex-leader du légendaire groupe de black metal norvégien Emperor, en dit un peu plus sur son sixième et nouvel album solo:
 "Je dirais que 95% des cas, lorsque je travaille sur un nouvel album, ce ne sont que des idées neuves que j’utilise. Cette fois-ci, c’est un peu différent! Il y a quelques thèmes de mon album à venir qui sont, pas des chutes, mais des choses que j’ai écrites au moment où j’ai fait l’album 'Das Seelenbrechen' (paru en 2013) mais qui ne collaient pas à cet album, mais dans mon esprit, je me suis dit: ‘Ça collera mieux au prochain’ Parce que le précédent album était vraiment un genre d’album un peu différent. […] Alors que l’album précédent représentait une liberté totale, un genre de voyage mental, ce nouvel album se concentre bien plus sur les aspects rythmiques et s’inspire d’autres types de musique que j’apprécie beaucoup et qui sont très centrés sur de bons refrains et… pas nécessairement techniques, mais des riffs de guitare vraiment cool! Tout du moins, c’est l’intention de se concentrer sur un côté plus classique".

0 commentaires

mer.

15

juil.

2015

W.A.S.P. départ du batteur Mike Dupke.

Mike Dupke RADIO METAL MAROC

 La valse des musiciens continue et maintenant, c'est au batteur Mike Dupke de quitter le groupe W.A.S.P! Le musicien qui avait rejoint le combo légendaire de glam/heavy metal états-unien en 2006, n’avance dans son communiqué aucune raison pour son départ mais précise être désormais disponible pour rejoindre, travailler et tourner avec n’importe quel artiste ou formation éventuels!
 Pour l’instant, aucun remplaçant n’a été annoncé chez W.A.S.P. qui s’apprête à sortir son quinzième album studio intitulé "Golgotha", à priori en Octobre de cette année et non plus en août, comme annoncé précédemment via le label Napalm Records.

Golgotha pochette W.A.S.P

•Tracklist de l'album "Golgotha":
 01. Scream
 02. Last runaway
 03. Shotgun
 04. Miss you
 05. Fallen under
 06. Slaves of the new world
 07. Eyes of the maker
 08. Hero of the world
 09. Golgotha

0 commentaires