Les dernières news de la musique Rock et Metal sur Anwarock

dim.

25

janv.

2015

The Beatles l'album "Let It Be" est un tas de merde?

Let It Be à la radio

 L'ingénieur et producteur Glyn Johns estime que l'album de The Beatles "Let It Be" est un "tas de merde"! Johns avait été invité à travailler sur l'album en 1969, en collaboration, pensait-il, avec George Martin, mais il découvre que Martin, lassé des disputes du groupe de rock anglais, avait quitté le navire, et était remplacé par Phil Spector:
 "J'étais déçu que Lennon ait recruté Spector, et encore plus déçu d'entendre ce que Spector a fait. Ça n'avait rien d'un album des Beatles. 'Let It Be' est un tas de merde. Comme je le dis dans mon livre, je n'ai jamais pu l'écouter en entier, juste quelques extraits, c'était trop sirupeux".
 Selon lui, l'album devait être plus proche de "The Basement Tapes", pour vraiment montrer ce dont ils étaient capables. Malgré ces frustrations, Johns avoue que travailler avec le groupe était vraiment incroyable:
 "Je ne les connaissais pas, j'étais un peu comme tout le monde, je les regardais comme des icônes merveilleuses". Dans son livre, Johns raconte aussi que Bob Dylan avait tenté de faire un album avec The Beatles et The Rolling Stones: "Dylan me posait des questions sur l'album des Beatles que je venais de terminer, que je trouvais très complémentaire de ce que je faisais avec les Stones. Je lui ai avoué que son travail nous avait beaucoup influencé. Il m'a dit qu'il avait en tête de faire un album Beatles/Stones, et m'a demandé de me renseigner pour savoir si ça les intéresserait! J'étais emballé, imaginez!".

0 commentaires

sam.

24

janv.

2015

Kiss embrasse des japonaises!

Yumeno Ukiyoni Saitemina à la radio

 Le groupe de hard rock états-unien Kiss va sortir le 28 janvier prochain, un nouveau single en collaboration avec le groupe féminin de pop japonaise Momoiro Clover Z!
 L'artwork, qui illustre la chanson-titre "Yumeno Ukiyoni Saitemina", qui sera diffusée sur votre radio est visible ci-contre, il suffit de cliquer dessus pour le voir en plus grand:

1 commentaires

ven.

23

janv.

2015

Black Sabbath l'état de santé de Tony Iommi va de mal en pis!

Tony Iommi sur la radio marocaine

 Triste nouvelle, il semblerait que l'état de santé du célèbre guitariste gaucher Tony Iommi se serait aggravé ces derniers jours et qu'il n'aurait plus que 25% de chance de s'en sortir! Pour rappel, le musicien lutte contre un cancer lymphatique depuis 2012 mais là, son état de santé a malheureusement chuté!
  Malgré tout, le chanteur du groupe de hard rock britanique, Ozzy Osbourne annonce un nouvel album de Black Sabbath et une nouvelle tournée à travers l'Europe et les États-Unis!

6 commentaires

jeu.

22

janv.

2015

The Black Crowes c'est fini!

Rich Robinson- RADIO BLUES ROCK MAROC

 Un an après leur dernière apparition ensemble, les membres du groupe de blues rock états-unien The Black Crowes annoncent officiellement leur séparation! "C'est avec tristesse et regret, après 24 ans d'écriture et de performance, que je vous annonce que le groupe se sépare." a déclaré le guitariste Rich Robinson avant d'ajouter:
 "J'ai un profond respect et sincèrement vécu cette période avec the Black Crowes. C'est un grand changement dans ma vie professionnelle. Je ne peux être plus fier de ce que nous avons réalisé, et très ému par les relations nouées grâce à notre musique. C'est déjà un grand honneur pour un musicien. J'aime mon frère et je respecte son talent, mais sa demande de renoncer à la moitié de mes parts du groupe, et que notre batteur depuis 28 ans, abandonne la totalité de ses parts, et ne devienne qu'un simple employé, ce n'est possible. Je ne suis pas d'accord". Chris Robinson n'a pas commenté pour l'instant!

0 commentaires

mer.

21

janv.

2015

Soilwork nouveau DVD live en mars.

Soilwork frontman- RADIO METAL

 Le groupe de death metal mélodique suédois Soilwork a annoncé que son nouveau DVD/BluRay live s'intitule "Live In The Heart Of Helsinki" et sortira le 13 mars prochain chez Nuclear Blast Europe. Il a été capté lors du show donné par le combo au Circus Club d'Helsinki, le 21 mars 2014 et compte comme invités Floor Jansen du groupe Nightwish et Nathan J. Biggs de Sonic Syndicate. Le DVD a été produit par Jouni Markkanen, sous la direction de Ville Lipiäinen qui a travaillé avec Nightwish pour son DVD "Showtime, Storytime".
 "Live In The Heart Of Helsinki" sera disponible en édition DVD/2CD et BluRay/2CD et voici son contenu:
•Disque 1: 01. This Momentary Bliss, 02. Like The Average Stalker, 03. Overload, 04. Weapon Of Vanity, 05. Spectrum Of Eternity, 06. Follow The Hollow, 07. Parasite Blues, 08. Distortion Sleep, 09. Bastard Chain, 10. Let This River Flow feat. Floor Jansen, 11. Long Live The Misanthrope, 12. Tongue.
•Disque 2: 13. Nerve, 14. The Chainheart Machine, 15. The Living Infinite I, 16. Rise Above The Sentiment, 17. Late For The Kill, Early For The Slaughter, 18. Rejection Role, 19. Black Star Deceiver feat. Nathan J. Biggs, 20. As The Sleeper Awakes, 21. Sadistic Lullabye, 22. As We Speak, 23. Stabbing The Drama.
•Bonus DVD/BluRay- Documentaires: 01. "Spectrum Of Eternity" une brève histoire de Soilwork, 02. En coulisses pour "The Living Infinite". Caméra embarquée sur la batterie: 01. Long Live The Misanthrope, 02. Rise Above The Sentiment, 03. Spectrum Of Eternity, 04. Tongue.

0 commentaires

mar.

20

janv.

2015

Björk tracklist et date de sortie de "Vulnicura" le nouvel album.

Björk sur la radio rock du Maroc

 Le nouvel album de Björk intitulé "Vulnicura" sortira en mars. La chanteuse d'électro/rock alternatif islandaise a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook: "Mesdames et Messieurs, je suis très fière de vous annoncer la sortie de mon nouvel album en mars. J'espère que vous l'apprécierez".
 Björk a travaillé avec Arca - alias Alejandro Ghersi - et le producteur, Haxan Cloak. Elle doit se produire au Governers Ball à New York cet été aux côtés de Drake et the Black Keys. La chanteuse va aussi sortir un livre rétrospective "Björk: Archives", réalisé en collaboration avec Chris Cunningham et Spike Jonze.
 Voici la liste des titres qui constituent le disque "Vulnicura": "Stonemilker", "Lionsong", "History Of Touches", "Black Lake", "Family", "Notget", "Atom Dance", "Mouth Mantra", "Quicksand".

0 commentaires

lun.

19

janv.

2015

Stone Temple Pilots travaille sur son nouveau disque.

Chester Bennington à la radio

 Le groupe de rock alternatif états-unien Stone Temple Pilots a enfin commencé l’enregistrement de son nouveau disque, indique son bassiste Robert DeLeo dans un petit message sur son compte Twitter!
 Le combo s’est réunit avec son frontman Chester Bennington, l'ex-chanteur de Linkin Park, afin d'écrire d'autres nouvelles chansons pour étoffer et mettre en boîte, un nouveau disque qui succèdera à l’EP "High Rise" sorti en octobre 2013.

0 commentaires

dim.

18

janv.

2015

Tool premiers rush du guitariste pour le nouvel album.

Adam Jones- ROCK RADIO

 Le groupe de rock progressif états-unien Tool a communiqué cette semaine sur sa page Facebook, concernant son nouvel opus tant attendu:
 "On commence l’année sur une note positive, Adam (Jones, guitare) arrive au Loft avec la finalisation d’un nouvel arrangement pour Tool et obtient l’approbation des autres. Tant qu’ils ne commencent pas avec la fin, ce sont de bonnes nouvelles!".
 Pour rappel, le successeur de l'album "10,000 Days", le dernier disque du combo, se fait attendre depuis 2006! Abonnez-vous gratuitement à notre flux RSS des news en bas de la page pour recevoir les premiers rush de guitare d'Adam Jones.

0 commentaires

sam.

17

janv.

2015

NOUVEAU VISUEL DE VOTRE RADIO ROCK METAL!

Visuel Anwarock webradio
2 commentaires

sam.

17

janv.

2015

Nirvana la lettre de suicide qui devient un T-shirt!

T-shirt Nirvana- WEBRADIO MAROC

 Mauvais goût absolu! 21 ans après la mort du leader du groupe de grunge états-unien Nirvana, la lettre de suicide de Kurt Cobain est devenu un t-shirt vendu sur ebay! Heureusement, les fans du guitariste gaucher ne semblent pas apprécier cette glorification de la mort. À tel point que les nombreuses réactions sur twitter et sur Ebay auraient forcé le site marchand producteur du t-shirt de le retirer de son e-commerce. Mais plusieurs d'entre eux ont tout de même été déjà vendus...
 Parmi les réactions sur twitter, on a pu lire: "La lettre de suicide de Kurt Cobain sur un t-shirt, c'est vraiment morbide... même pour des fans de Nirvana, Kurt Cobain n'est pas mort pour devenir une marque de t-shirt! La lettre de suicide de Kurt Cobain est l'une des choses les plus répugnantes que je n'ai jamais vu. Arrêtez de fantasmer sur le suicide!" ou encore "Ceux qui portent ce t-shirt ne devraient jamais se reproduire".

0 commentaires

ven.

16

janv.

2015

Sold out à cause du marché noir!

 Les organisateurs des grands concerts et festivals de musique affichent fièrement et de plus en plus vite, le prestigieux "SOLD OUT" qui peut se traduire par: on est bon, c'est complet, circulez il n'y a plus rien à voir... et cela à quelques jours, voir à quelques heures seulement de la mise en vente des billets! Heureusement, et à l'aproche du jour J, il y aura toujours une personne au grand coeur qui proposera le fameux graal, dont elle n'en veut plus pour une raison ou une autre sur les réseaux sociaux, à un prix un chouia plus cher que le tarif initial.
 On est d'accord, ces revendeurs particuliers qui tombent bien sont souvent sympas tant qu'ils n'ont pas prémédité l'achat de disaines de billets au départ, mais qu'en est-il de ces sites web qui se sont spécialisés dans les reventes de manière massive? Les managers d'Arctic Monkeys, Radiohead, Iron Maiden ou One Direction ont rejoint d'autres responsables de l'industrie de la musique pour discuter d'un plus grand contrôle des sites de ventes de tickets.
 Dans une lettre ouverte publiée dans le journal The Independent dimanche, les managers et organisateurs de concerts ont prévenu que le fonctionnement des sites de vente secondaires mettaient en péril le maintien des prix des concerts! Parmi les mesures proposées, ils demandent que les sites publient les noms des vendeurs, la valeur du billet, le numéro de siège...
 "En tant que représentants de l'industrie des évènements Live, responsables des grands événements sportifs au théâtre et concerts dans des petites salles, nous nous engageons à ce que les spectateurs puissent profiter de ces moments dans les meilleures conditions et à des prix justes. Le fonctionnement actuel des sites de revente de billets handicape fortement cet effort. Il est grand temps que le gouvernement arrête de favoriser le réseau secondaire plutôt que les fans. Les sites comme Seatwave, StubHub ou Viagogo permettent de revendre les billets à un prix choisi par le revendeur, quand de grands évènements sont mis en vente, ils achètent de grandes quantité de billets pour les revendre à prix d'or".
 Viagogo déclare: "Nous sommes d'accord pour que l'information soit plus claire sur notre site, et nous avons pris de nombreux engagements lors de nos discussions avec le gouvernement. Mais publier l'identité de l'acheteur n'a pas grand intérêt car tous les billets bénéficient des garanties de viagogo. Notre point de vue est défendu par ComRes, qui affirme que 76% des Britanniques pensent que les billets leur appartiennent et qu'ils peuvent les revendre au prix souhaité".

4 commentaires

jeu.

15

janv.

2015

The White Stripes nouveau DVD live.

The White Stripes à la radio

 Un live inédit du duo de rock états-unien White Stripes et un DVD seront prochainement disponibles pour les abonnés du service The Vault!
 Il contiendra un concert enregistré à Manaus au Brésil, le 1er juin 2005, et un DVD filmé au Teatro Amazonas Opera House. Parmi les titres proposés, on y trouvera une reprise de Bob Dylan "Lovesick Blues".
 "Aucun mot ne peut décrire la beauté du Teatro Amazonas ou la prestation des White Stripes. On ne craignait qu'une chose, c'est que la puissance du groupe ne fasse craquer l'endroit, le public est resté calme, jusqu'à ce que Jack White leur demande de se lever. Ils sont même sortis de la salle pour interpréter 'We're Going To Be Friends' pour les fans situés à l'extérieur, car ils n'avaient pas pu acheter de billets".

0 commentaires

mer.

14

janv.

2015

Londres se met au tourisme rock!

London Music Map

 Le London Pass est une carte vous permettant de visiter plus de 60 attractions touristiques de la capitale anglaise. Disponible pour une durée de 1, 2, 3, 6 ou 10 jours, vous pouvez choisir un London Pass correspondant au voyage que vous allez effectuer dans cette ville historique passionnante! La musique londonienne est passée de Chas & Dave aux Sex Pistols puis à Congo Natty pour revenir ensuite à ses origines. De nombreux artistes, tels les Who, sont venus jouer dans la capitale, et Jimi Hendrix y a donné son dernier concert. Les experts culturels de London PASS se sont donné pour mission de découvrir les meilleurs sites musicaux de la ville, d‘hier et d’aujourd’hui. Le London Sound est le reflet de l’histoire et de la diversité de cette musique, comme de la créativité qui en découle, car Londres est aussi l’une des villes les plus dynamiques au monde.
 C’est à Londres que l’on trouve les salles de concert les plus mythiques au monde, même si certaines ont disparu au profit du progrès et du développement. Lorsque le Marquee Club a fermé, c’est un peu des Who, de Jimi Hendrix ou de Pink Floyd qui s’est envolé. Le fameux Hammersmith Palais n’est plus ce qu’il était, mais est gravé dans les mémoires comme étant le titre d’une chanson des Clash. Et la ville continue malgré tout de se développer sur le plan musical grâce à une communauté de passionnés, unis par un esprit commun, que l’on retrouve dans les concerts, que ce soit dans des pubs, lors d’événements éphémères ou dans de grandes salles pouvant accueillir plus de 80 000 personnes.
 À Londres, vous trouverez toujours un lieu à votre goût si vous êtes amateur de musique, que vous soyez fan de Heavy-métal, de rock alternatif, de Mod, de Punk, d’Indé ou d’autres styles musicaux. Voici d’ailleurs un aperçu de l’histoire de la musique londonienne à travers ses lieux mythiques:

Royal Albert Hall à Londres

•Abbey Road: La plupart des albums des Beatles ont été enregistrés dans les Studios EMI Studios à St John’s Wood, dans le Nord de Londres. Ils ont donné à leur dernier album le nom de la rue où se trouvaient les studios : Abbey Road. La photo que l’on voit sur la pochette de l’album a été prise sur le passage piéton situé juste à côté des studios. Depuis la sortie de l’album, des millions de personnes sont venues à St John’s Wood pour y refaire la fameuse photo, compromettant à l’occasion leur sécurité et perturbant la circulation. Les Studios d’Abbey Road ont estimé le nombre de visiteurs à 300 000 par an en moyenne, ce qui fait de ce site l’un des 20 lieux les plus visités de Londres.
•Le Dominion Theatre, dans Tottenham Court Road: Il a été construit sur l’ancienne Horse Shoe Brewery, où a eu lieu la fameuse « Inondation de bière de Londres » de 1814. Il a ouvert ses portes en 1929 et s’est rendu célèbre en accueillant des spectacles musicaux. Ce n’est qu’après le 6 février 1957 qu’il s’est réellement transformé en une vraie salle de Rock & Roll, après que Bill Haley and the Comets y eurent entamé une tournée en Angleterre, entrainant avec eux des milliers de fans britanniques criant tous les uns plus fort que les autres !
•Le Roundhouse, dans Chalk Farm Road: Ce monument de Catégorie II (d’après la nomenclature britannique) est devenu l’une des plus célèbres salles de concert de Londres. Cet ancien hangar ferroviaire a accueilli les Doors lors de leurs rares concerts anglais, en 1968 puis au début des années 70, tandis que le fameux DJ Jeff Dexter animait la salle le dimanche soir. C’est du reste grâce à lui que des artistes tels que David Bowie, Black Sabbath, Elton John et les Rolling Stones se sont fait connaitre. Le Roundhouse a mis fin à ses concerts qui auront marqué la décennie 1970 lorsque le Punk a débarqué, vers 1976,  avec les Ramones, Patti Smith and The Stranglers, Blondie, Elvis Costello, The Police et tant d‘autres. Après avoir été abandonné pendant de nombreuses années, il a finalement pu renaître de ses cendres et redevenir l’une des salles de concert les plus prisées de la capitale.
•Le Electric Ballroom, dans Camden High Street: Le lieu est devenu célèbre, entre autres, grâce au Sid Sod Off, le dernier concert anglais de Sid Vicious ; Sid et sa petite amie voulaient s’installer à New York et c’est grâce à ce dernier concert qu’ils ont eu les moyens de le faire. En 1979, Joy Division y a donné deux concerts, à peu près au même moment que U2 et Adam and the Ants. En 2007, c’est Paul McCartney, l’ancien Beatles, qui y a donné un concert privé et improvisé.
•Le Dublin Castle, au 94 Parkway Camden: Amy Winehouse, ancienne habitante de Camden, venait régulièrement dans ce pub, véritable institution en matière de musique Indé. C’est d’ailleurs dans ce lieu que le groupe Madness a fait ses débuts.
•Le 100 Club, au 100 Oxford Street: Cet endroit n’a fait que subir des transformations au fil du temps, mais depuis 1941, sa vocation est essentiellement musicale. À l’origine, on y jouait du jazz et on peut encore y entendre des musiciens de jazz de temps en temps, mais depuis 1961, ce sont surtout les sonorités du Rock qui s’en échappent. Son nom vient d’ailleurs des nuits de rock endiablées durant lesquelles les Kinks et les Animals venaient y jouer. Le punk y a fait son apparition dans les années 70, avec les Sex Pistols et les Siouxie. Dans les années 80, les Rolling Stones venaient y faire des pauses pour de petits concerts privés entre deux grands concerts dans les stades londoniens. Le club s’est retrouvé en grande difficulté en 2010, après une augmentation conséquente du loyer, mais il a été sauvé grâce à une collecte de fonds qui lui a permis de rester en activité jusqu’à aujourd’hui encore.
•L'Eventim Apollo, dans Queen Caroline Street: C’est dans ce monument de Catégorie II (d’après la nomenclature britannique) et situé à Hammersmith qu’a eu lieu l’âge d’or du rock and roll londonien. Au début, il s’appelait le Hammersmith Apollo avant de devenir le Hammersmith Odeon, en 1962. On l’appelle aujourd’hui l’Eventim Apollo car il porte le nom de son sponsor. C’est ici que les Beatles ont donné leur 2e spectacle de Noël en 1964, un concert qui a duré 3 semaines et durant lequel ils ont vendu plus de 100 000 billets. C’était un concert avant tout, mais il y avait aussi des sketchs et des invités spéciaux, ce qui en a fait un spectacle de Noël complètement original sur la scène londonienne de l’époque. De son petit nom "Hammy-O", cette salle était réservée aux concerts live. C’est d’ailleurs là que Dire Straits y a enregistré Alchemy, son album live, et Motorhead son titre No Sleep to Hammersmith, un titre qui convenait parfaitement au lieu.
•Le Royal Albert Hall, dans Kensington Gore: Ce lieu historique date des années 1800 et a été baptisé en l’honneur de l’époux de la reine Victoria, le prince Albert. À partir des années 1960, il a été utilisé de façon régulière pour des concerts de pop et de rock. C’est là que Cream a donné son dernier concert ou encore que Bob Dylan a choqué ses fans les plus puristes en jouant de la guitare électrique – sacrilège! Les Beatles, les Rolling Stones et les Beach Boys : autant de groupes légendaires qui ont marqué de leur empreinte la scène de cette salle de spectacle qui est également la plus grande de Londres.
•Le Ronnie Scott’s, dans Frith Street: Situé dans le quartier de Soho, a d’abord été un club de jazz avant d’être l’un des lieux prisés du Rock. Les Who y ont d’ailleurs assourdi un groupe de journalistes alors qu’ils faisaient la promo de leur album Tommy en 1969. C’est aussi le lieu qui a accueilli Jimi Hendrix pour la dernière fois, en septembre 1970.
•Le Up on a Roof, au 3 Savile Row: La rue Savile Row est peut-être connue pour ses résidences de style géorgien et ses tailleurs sur mesure haut de gamme, mais aussi pour la rue du quartier Mayfair, laquelle a accueilli la société Apple Corps Ltd des Beatles. C’est sur les toits de cette bâtisse que les Beatles ont donné leur dernier concert public le 30 janvier 1969, l’un des événements les plus marquants de la culture populaire de tous les temps. Les Beatles étaient montés sur le toit et avaient prévu de chanter 5 morceaux. Les voisins, assez mécontents, ont prévenu la police. Or, lorsque celle-ci est arrivée sur place, les agents sont restés pour suivre l’événement, avant de l’interrompre au bout de 42 minutes. Cependant, restent les images, qui ont immortalisé l’événement. Le bâtiment héberge aujourd’hui une branche de la société Abercrombie Kids.

0 commentaires

mer.

14

janv.

2015

Van Halen violation du nom du groupe!

Kelly Van Halen

 ...And justice for all! Une bataille judiciaire, vieille de trois ans, sur le nom de "Van Halen" vient de connaître son dénouement! Kelly Van Halen, épouse du batteur, Alex Van Halen, depuis leur divorce, il y a 20 ans, se battait pour utiliser son nom pour son entreprise de décoration intérieure.
 Lorsque Kelly Van Halen a créé sa société, ELVH Inc., les représentants du groupe de hard rock états-unien ont engagé une poursuite pour violation du nom du groupe!
 Le 5 janvier, les deux parties ont déclaré aux juges qu'ils avaient trouvé un accord. Kelly s'est engagée à ne pas utiliser son nom avec des produits en rapport avec la musique!

0 commentaires

mar.

13

janv.

2015

Dream Theater entre en studio en février.

Dream Theater- RADIO MAROC

 Le groupe de metal progressif états-unien Dream Theater va rentrer en studio le mois prochain, informe le chanteur James LaBrie dans un entretien accordé au journal online Simcoe.com!
 Le frontman a profité pour nous apprendre aussi que le successeur du dernier disque éponyme, "Dream Theater" dont la parution remonte à 2013, devrait sortir à l’automne via le label Roadrunner Records.

0 commentaires

lun.

12

janv.

2015

Paradise Lost "The Plague Within" nom du nouvel album.

Paradise Lost- WEBRADIO METAL

 Selon Decibel Magazine, le nom du nouvel et quatorzième album studio du groupe de gothic metal britanique Paradise Lost serait connu, il s’agirait de "The Plague Within"!
 On apprend aussi que la date de sortie de ce nouvel opus serait programmée en avril prochain et qu'il paraîtra chez le label Century Media. Le disque est enregistré au Orgone Studios de Londres par le producteur Jaimie Gomez Arellano.
En attendant cet album des metalleux gothiques, sachez chers auditeurs que tous les singles du combo sont diffusés sur Anwarock, la radio rock et metal du Maroc!

0 commentaires

dim.

11

janv.

2015

Florence And The Machine à propos du troisième album.

Florence Welch à la radio

 Le prochain album du groupe de rock anglais Florence And The Machine serait presque terminé, selon une photo postée sur un site de fans! Le dernier concert de Florence + The Machine a eu lieu en octobre 2012 à Los Angeles au Hollywood Bowl.
 De son coté, la chanteuse du groupe Florence Leontine Welch a fait un retour sur scène l'été dernier, lors d'un concert de charité organisé par Mark Ronson à Londres, puis lors du Bridge School Benefit de Neil Young en Californie cet automne.

0 commentaires

sam.

10

janv.

2015

Céline Dion a construit la maison du chanteur de Twisted Sister.

Satan et la fée sur la radio

 Le leader du groupe de heavy metal états-unien Twisted Sister, Dee Snider explique que la chanson de Noël qu'il a composée pour la diva canadienne Céline Dion lui a permis de payer sa maison! Snider se rappelle du moment où le producteur Ric Wake l'a contacté pour lui demander si Céline Dion pouvait interpréter cette chanson, composée à l'origine pour sa femme.
 "Ma première question a été ‘Sait-elle qui l'a composée?"', il m'a répondu 'Je ne lui ai pas encore dit'... 'Ne lui dites pas que Satan a composé une chanson de Noël!'".
 La chanson s'intitule "The Magic of Christmas Day", "je m'en fous, elle aurait pu l'appeler 'This Song Is A Pile of Dog Shit'... Et bam, 8 millions d'exemplaires plus tard... le titre est sur l'album de Noël de Rosie O'Donnell, et encore deux millions d'exemplaires vendus, nous appelons notre maison 'la maison que Céline a construite".
 Par ailleurs, Snider devrait sortir une nouvelle compilation en mars prochain pour célébrer son 60ème anniversaire, "Rock and Roll Ain't Dead- Dee Snider Essentials 1983-2015".

0 commentaires

ven.

09

janv.

2015

Les albums rock et metal les plus attendus en 2015.

 On est en janvier, il est temps d'établir la liste des groupes qui feront l'actualité rock en 2015! Voici une petite présentation pour quelques albums attendus ces prochains mois. L'année 2015 va être électrique et excitante avec des promesses de Muse, Red Hot Chili Peppers, Marilyn Manson, Noel Gallagher, Danko Jones, Deftones, Prodigy, les retours de Faith No More, The Libertines, Baby Chaos.
 On attend aussi les prochains Radiohead, Iron Maiden, Metallica, Limp Bizkit, Blink 182, Green Day, Fauve, Fiction Plane... Quant au prochain Tool, le mystère reste entier!

Metallica sur Anwarock webradio

 • Deftones: Alors que Chino Moreno a profité de 2014 pour tourner avec son side-project Crosses, les autres membres de Deftones se sont attelés à la composition du 8ème album du groupe de Nu metal qui pourrait être enregistré début 2015 pour une sortie cet été.
 • Tool: Chaque année, on évoque le possible retour de Tool! Qu'en sera-t-il de 2015? "10000 Days" date de 2006...
 • Radiohead: Rien n'est officiel, tant les anglais sont secrets, mais Radiohead pourrait bien être en studio pour un disque cette année.
 • Metallica: Après un film 3D, un record du monde et de multiples autres projets, il est temps pour Metallica de donner une suite à "Death Magnetic" datant déjà de 2008. Le quatuor enregistrerait cette année et serait en pleine session de compositions.
 • Fall Out Boy "American Beauty/American Psycho" (16 janvier): Cet opus est le 6ème album du groupe et le second depuis sa reformation. Fall Out Boy ne chôme pas. A peine deux ans après "Save Rock'n'Roll", le quatuor états-unien propose déjà de nouvelles chansons, incluant les singles "Centuries" et "Irresistible".
 • Marilyn Manson "The Pale Emperor" (16 février): Ce disque est une sacrée surprise! Pour être tout à fait honnête, on attendait plus grand chose d'excitant musicalement de la part de Manson en 2015. L'âge d'or du God Of Fuck semblait derrière lui depuis quelques albums. D'où la surprise de ce successeur de "Born Villain". Manson nous plonge comme jamais dans son univers visqueux, malsain, distordu entre David Lynch et David Cronenberg. Ce neuvième album  est éminemment cinématographique.
 • Danko Jones "Fire Music" (10 février): Le rock'n'roll warrior canadien enflamme ses riffs avec cet album! Du 100% Danko! "Fire Music" est le 7ème album studio du combo canadien.
 • The Prodigy (février): Il aura fallu attendre six ans avant que l'on ait droit à un nouveau titre de la furie electro rock de Liam Howlett. Peu d'infos ont encore circulé mais ce 6ème album pourrait paraître en février. Il contiendra le single "Nasty Nasty" en écoute, dès le mois de janvier sur votre webradio Anwarock.
 • Kid Rock "First Kiss" (24 février): Le cowboy rocker de Detroit offre une suite à "Rebel Soul" datant de 2012. Kid a enregistré ces 9 titres dans son propre studio du Michigan!
 • Noel Gallagher "Chasing Yesterday" (2 mars): Alors que le groupe de son petit frère Liam, Beady Eye n'est plus, Noel Gallagher poursuit triomphalement sa carrière solo sous le nom Noel Gallagher's High Flying Birds! Son second album contient 10 titres et déclare: "pas besoin de plus, 5 par face pour ceux qui écoutent du vinyl. Personne n'a le temps d'écouter plus". Un premier single, "In The Heat Of The Moment" est déjà diffusé sur votre radio marocaine. Pour rappel, l'album "Chasing Yesterday" a été enregistré et mixé entre Londres et New York et produit par Noel Gallagher lui-même.
 • Faith No More (avril): Il aura fallu attendre 18 ans pour découvrir un nouvel album de ce groupe. "La reformation c'était fun. Il était de temps de redevenir créatif" avait expliqué Mike Patton en juillet 2014 sur scène à Hyde Park, après plusieurs dizaines de concerts de reformation! Ce nouveau disque a été enregistré à Oakland dans le studio de répétition du quintet. Il paraît sur le propre label de Faith No More, Reclamation Records et sera distribué par Ipecac, la structure de Mike Patton. L'opus contient le single "Motherfucker", disponible depuis novembre sur votre station rock online.
 • Iron Maiden: Rien ne dit que celui là arrivera véritablement cette année mais les metalleux anglais ont annoncé qu'ils planchaient sur le successeur de "The Final Frontier", datant déjà de 2010!
 • Biffy Clyro: Deux ans après le double album "Opposites", le trio écossais est déjà en studio! Simon Neil explique avoir une vingtaine de chansons en préparation. Ce 7ème album pourrait être un retour vers un son plus basique et agressif selon le chanteur guitariste.
 • Baby Chaos: Le groupe écossais, qui s'était séparé après deux excellents brûlots de power pop en 1997, vient d'enregistrer un troisième album dans son propre studio à Glasgow! Ce disque paraîtra au printemps 2015.
 • Muse: Un prochain album qui s'annonce très rock! Matt Bellamy avait évoqué un retour aux sources avec des solos de guitare. L'annonce de Robert "Mutt" Lange à la production de ce 8éme album confirme cette orientation. Mutt Lange a notamment enregistré les singles légendaires "Back In Black", "For Those About To Rock" et "Highway To Hell" pour AC/DC! Matt Bellamy a révélé que le successeur de "The 2nd Law" sera marqué par les thèmes de l'écologie et de la troisième guerre mondiale. Le chanteur évoque aussi la possibilité d'une suite à "Citizen Erased", titre extrait de "Origin of Symmetry", et revient sur sa vision des solos de guitares: "Si j'ai dit par le passé que les guitares solos n'étaient pas cools, il se peut que je me contredise sur le prochain album". Sortie possible à l'été 2015.
 • Red Hot Chili Peppers: 2015 verra les californiens enregistrer le successeur de "I'm With You" paru en 2011. Selon Flea, ce 11ème enregistrement sera "super dansant". Il s'agira du second album avec le guitariste Josh  Klinghoffer. Aucun producteur n'a encore été impliqué et si Rick Rubin n'est pas de la partie, il s'agira du premier disque des RHCP sans le gourou barbu, depuis "Mother's Milk" en 1989.
 • U2 "Songs Of Experience": Après l'album gratuit "Songs Of Innocence", offert à tous ceux qui ont un compte iTunes, les irlandais planchent sur une suite appelée "Songs Of Experience" qui sera cette fois-ci payante!
 • Coldplay: Le groupe de Chris Martin rempile bien vite après "Ghost Stories", sorti en 2014! Coldplay est de retour en studio et prépare un successeur complètement différent. Pas encore de date de sortie, mais déjà un titre à écouter sur Anwarock "A Head Full Of Dreams".
 • The Libertines: L'un des évènements rock majeurs de 2015 sera sans conteste le retour discographique des Libertines! Le groupe de Pete Doherty et Carl Barat n'a rien écrit ensemble depuis 2004. Les Libertines travaillent dans un lieu tenu secret, après une première session de composition en Thaïlande où Pete Doherty tentait une énième cure de désintox!
 • The Subways: On attend la sortie du 4ème album du sympathique trio anglais. Le disque a été enregistré et le single "My Heart Is Pumping to a Brand New Beat" a été dévoilé au printemps 2014.

Quel est l'album rock ou metal que vous attendez le plus en 2015?

5 commentaires

jeu.

08

janv.

2015

PJ Harvey nouvel album.

PJ Harvey sur la radio rock

 La chanteuse et auteur-compositrice-interprète de rock alternatif britanique PJ Harvey enregistrera son prochain album en public, grâce à une installation au Somerset House à Londres. Le projet est intitulé "Recording in Progress" et a été imaginé par Harvey, elle sera installée dans une construction en verre sans teint qui permettra au public de la voir enregistrer avec son groupe. Ses partenaires de longue date, Flood et John Parish seront chargés de la production.
 Harvey a déclaré: "Je souhaite que 'Recording in Progress' soit vécu comme une exposition dans une galerie. J'espère que les visiteurs pourront ressentir l'énergie du processus d'enregistrement grâce à cette expérience".
 L'exposition débutera le 16 janvier et se terminera le 14 février mais selon le site Somersethouse.org.uk, c'est déjà SOLD OUT!
 D'un autre coté, l'artiste nommée membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE), travaille aussi actuellement sur son premier livre de poésie intitulé "The Hollow Of The Hand", qui devrait sortir cet automne.

0 commentaires

dim.

25

janv.

2015

The Beatles l'album "Let It Be" est un tas de merde?

Let It Be à la radio

 L'ingénieur et producteur Glyn Johns estime que l'album de The Beatles "Let It Be" est un "tas de merde"! Johns avait été invité à travailler sur l'album en 1969, en collaboration, pensait-il, avec George Martin, mais il découvre que Martin, lassé des disputes du groupe de rock anglais, avait quitté le navire, et était remplacé par Phil Spector:
 "J'étais déçu que Lennon ait recruté Spector, et encore plus déçu d'entendre ce que Spector a fait. Ça n'avait rien d'un album des Beatles. 'Let It Be' est un tas de merde. Comme je le dis dans mon livre, je n'ai jamais pu l'écouter en entier, juste quelques extraits, c'était trop sirupeux".
 Selon lui, l'album devait être plus proche de "The Basement Tapes", pour vraiment montrer ce dont ils étaient capables. Malgré ces frustrations, Johns avoue que travailler avec le groupe était vraiment incroyable:
 "Je ne les connaissais pas, j'étais un peu comme tout le monde, je les regardais comme des icônes merveilleuses". Dans son livre, Johns raconte aussi que Bob Dylan avait tenté de faire un album avec The Beatles et The Rolling Stones: "Dylan me posait des questions sur l'album des Beatles que je venais de terminer, que je trouvais très complémentaire de ce que je faisais avec les Stones. Je lui ai avoué que son travail nous avait beaucoup influencé. Il m'a dit qu'il avait en tête de faire un album Beatles/Stones, et m'a demandé de me renseigner pour savoir si ça les intéresserait! J'étais emballé, imaginez!".

0 commentaires

sam.

24

janv.

2015

Kiss embrasse des japonaises!

Yumeno Ukiyoni Saitemina à la radio

 Le groupe de hard rock états-unien Kiss va sortir le 28 janvier prochain, un nouveau single en collaboration avec le groupe féminin de pop japonaise Momoiro Clover Z!
 L'artwork, qui illustre la chanson-titre "Yumeno Ukiyoni Saitemina", qui sera diffusée sur votre radio est visible ci-contre, il suffit de cliquer dessus pour le voir en plus grand:

1 commentaires

ven.

23

janv.

2015

Black Sabbath l'état de santé de Tony Iommi va de mal en pis!

Tony Iommi sur la radio marocaine

 Triste nouvelle, il semblerait que l'état de santé du célèbre guitariste gaucher Tony Iommi se serait aggravé ces derniers jours et qu'il n'aurait plus que 25% de chance de s'en sortir! Pour rappel, le musicien lutte contre un cancer lymphatique depuis 2012 mais là, son état de santé a malheureusement chuté!
  Malgré tout, le chanteur du groupe de hard rock britanique, Ozzy Osbourne annonce un nouvel album de Black Sabbath et une nouvelle tournée à travers l'Europe et les États-Unis!

6 commentaires

jeu.

22

janv.

2015

The Black Crowes c'est fini!

Rich Robinson- RADIO BLUES ROCK MAROC

 Un an après leur dernière apparition ensemble, les membres du groupe de blues rock états-unien The Black Crowes annoncent officiellement leur séparation! "C'est avec tristesse et regret, après 24 ans d'écriture et de performance, que je vous annonce que le groupe se sépare." a déclaré le guitariste Rich Robinson avant d'ajouter:
 "J'ai un profond respect et sincèrement vécu cette période avec the Black Crowes. C'est un grand changement dans ma vie professionnelle. Je ne peux être plus fier de ce que nous avons réalisé, et très ému par les relations nouées grâce à notre musique. C'est déjà un grand honneur pour un musicien. J'aime mon frère et je respecte son talent, mais sa demande de renoncer à la moitié de mes parts du groupe, et que notre batteur depuis 28 ans, abandonne la totalité de ses parts, et ne devienne qu'un simple employé, ce n'est possible. Je ne suis pas d'accord". Chris Robinson n'a pas commenté pour l'instant!

0 commentaires

mer.

21

janv.

2015

Soilwork nouveau DVD live en mars.

Soilwork frontman- RADIO METAL

 Le groupe de death metal mélodique suédois Soilwork a annoncé que son nouveau DVD/BluRay live s'intitule "Live In The Heart Of Helsinki" et sortira le 13 mars prochain chez Nuclear Blast Europe. Il a été capté lors du show donné par le combo au Circus Club d'Helsinki, le 21 mars 2014 et compte comme invités Floor Jansen du groupe Nightwish et Nathan J. Biggs de Sonic Syndicate. Le DVD a été produit par Jouni Markkanen, sous la direction de Ville Lipiäinen qui a travaillé avec Nightwish pour son DVD "Showtime, Storytime".
 "Live In The Heart Of Helsinki" sera disponible en édition DVD/2CD et BluRay/2CD et voici son contenu:
•Disque 1: 01. This Momentary Bliss, 02. Like The Average Stalker, 03. Overload, 04. Weapon Of Vanity, 05. Spectrum Of Eternity, 06. Follow The Hollow, 07. Parasite Blues, 08. Distortion Sleep, 09. Bastard Chain, 10. Let This River Flow feat. Floor Jansen, 11. Long Live The Misanthrope, 12. Tongue.
•Disque 2: 13. Nerve, 14. The Chainheart Machine, 15. The Living Infinite I, 16. Rise Above The Sentiment, 17. Late For The Kill, Early For The Slaughter, 18. Rejection Role, 19. Black Star Deceiver feat. Nathan J. Biggs, 20. As The Sleeper Awakes, 21. Sadistic Lullabye, 22. As We Speak, 23. Stabbing The Drama.
•Bonus DVD/BluRay- Documentaires: 01. "Spectrum Of Eternity" une brève histoire de Soilwork, 02. En coulisses pour "The Living Infinite". Caméra embarquée sur la batterie: 01. Long Live The Misanthrope, 02. Rise Above The Sentiment, 03. Spectrum Of Eternity, 04. Tongue.

0 commentaires

mar.

20

janv.

2015

Björk tracklist et date de sortie de "Vulnicura" le nouvel album.

Björk sur la radio rock du Maroc

 Le nouvel album de Björk intitulé "Vulnicura" sortira en mars. La chanteuse d'électro/rock alternatif islandaise a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook: "Mesdames et Messieurs, je suis très fière de vous annoncer la sortie de mon nouvel album en mars. J'espère que vous l'apprécierez".
 Björk a travaillé avec Arca - alias Alejandro Ghersi - et le producteur, Haxan Cloak. Elle doit se produire au Governers Ball à New York cet été aux côtés de Drake et the Black Keys. La chanteuse va aussi sortir un livre rétrospective "Björk: Archives", réalisé en collaboration avec Chris Cunningham et Spike Jonze.
 Voici la liste des titres qui constituent le disque "Vulnicura": "Stonemilker", "Lionsong", "History Of Touches", "Black Lake", "Family", "Notget", "Atom Dance", "Mouth Mantra", "Quicksand".

0 commentaires

lun.

19

janv.

2015

Stone Temple Pilots travaille sur son nouveau disque.

Chester Bennington à la radio

 Le groupe de rock alternatif états-unien Stone Temple Pilots a enfin commencé l’enregistrement de son nouveau disque, indique son bassiste Robert DeLeo dans un petit message sur son compte Twitter!
 Le combo s’est réunit avec son frontman Chester Bennington, l'ex-chanteur de Linkin Park, afin d'écrire d'autres nouvelles chansons pour étoffer et mettre en boîte, un nouveau disque qui succèdera à l’EP "High Rise" sorti en octobre 2013.

0 commentaires

dim.

18

janv.

2015

Tool premiers rush du guitariste pour le nouvel album.

Adam Jones- ROCK RADIO

 Le groupe de rock progressif états-unien Tool a communiqué cette semaine sur sa page Facebook, concernant son nouvel opus tant attendu:
 "On commence l’année sur une note positive, Adam (Jones, guitare) arrive au Loft avec la finalisation d’un nouvel arrangement pour Tool et obtient l’approbation des autres. Tant qu’ils ne commencent pas avec la fin, ce sont de bonnes nouvelles!".
 Pour rappel, le successeur de l'album "10,000 Days", le dernier disque du combo, se fait attendre depuis 2006! Abonnez-vous gratuitement à notre flux RSS des news en bas de la page pour recevoir les premiers rush de guitare d'Adam Jones.

0 commentaires

sam.

17

janv.

2015

NOUVEAU VISUEL DE VOTRE RADIO ROCK METAL!

Visuel Anwarock webradio
2 commentaires

sam.

17

janv.

2015

Nirvana la lettre de suicide qui devient un T-shirt!

T-shirt Nirvana- WEBRADIO MAROC

 Mauvais goût absolu! 21 ans après la mort du leader du groupe de grunge états-unien Nirvana, la lettre de suicide de Kurt Cobain est devenu un t-shirt vendu sur ebay! Heureusement, les fans du guitariste gaucher ne semblent pas apprécier cette glorification de la mort. À tel point que les nombreuses réactions sur twitter et sur Ebay auraient forcé le site marchand producteur du t-shirt de le retirer de son e-commerce. Mais plusieurs d'entre eux ont tout de même été déjà vendus...
 Parmi les réactions sur twitter, on a pu lire: "La lettre de suicide de Kurt Cobain sur un t-shirt, c'est vraiment morbide... même pour des fans de Nirvana, Kurt Cobain n'est pas mort pour devenir une marque de t-shirt! La lettre de suicide de Kurt Cobain est l'une des choses les plus répugnantes que je n'ai jamais vu. Arrêtez de fantasmer sur le suicide!" ou encore "Ceux qui portent ce t-shirt ne devraient jamais se reproduire".

0 commentaires

ven.

16

janv.

2015

Sold out à cause du marché noir!

 Les organisateurs des grands concerts et festivals de musique affichent fièrement et de plus en plus vite, le prestigieux "SOLD OUT" qui peut se traduire par: on est bon, c'est complet, circulez il n'y a plus rien à voir... et cela à quelques jours, voir à quelques heures seulement de la mise en vente des billets! Heureusement, et à l'aproche du jour J, il y aura toujours une personne au grand coeur qui proposera le fameux graal, dont elle n'en veut plus pour une raison ou une autre sur les réseaux sociaux, à un prix un chouia plus cher que le tarif initial.
 On est d'accord, ces revendeurs particuliers qui tombent bien sont souvent sympas tant qu'ils n'ont pas prémédité l'achat de disaines de billets au départ, mais qu'en est-il de ces sites web qui se sont spécialisés dans les reventes de manière massive? Les managers d'Arctic Monkeys, Radiohead, Iron Maiden ou One Direction ont rejoint d'autres responsables de l'industrie de la musique pour discuter d'un plus grand contrôle des sites de ventes de tickets.
 Dans une lettre ouverte publiée dans le journal The Independent dimanche, les managers et organisateurs de concerts ont prévenu que le fonctionnement des sites de vente secondaires mettaient en péril le maintien des prix des concerts! Parmi les mesures proposées, ils demandent que les sites publient les noms des vendeurs, la valeur du billet, le numéro de siège...
 "En tant que représentants de l'industrie des évènements Live, responsables des grands événements sportifs au théâtre et concerts dans des petites salles, nous nous engageons à ce que les spectateurs puissent profiter de ces moments dans les meilleures conditions et à des prix justes. Le fonctionnement actuel des sites de revente de billets handicape fortement cet effort. Il est grand temps que le gouvernement arrête de favoriser le réseau secondaire plutôt que les fans. Les sites comme Seatwave, StubHub ou Viagogo permettent de revendre les billets à un prix choisi par le revendeur, quand de grands évènements sont mis en vente, ils achètent de grandes quantité de billets pour les revendre à prix d'or".
 Viagogo déclare: "Nous sommes d'accord pour que l'information soit plus claire sur notre site, et nous avons pris de nombreux engagements lors de nos discussions avec le gouvernement. Mais publier l'identité de l'acheteur n'a pas grand intérêt car tous les billets bénéficient des garanties de viagogo. Notre point de vue est défendu par ComRes, qui affirme que 76% des Britanniques pensent que les billets leur appartiennent et qu'ils peuvent les revendre au prix souhaité".

4 commentaires

jeu.

15

janv.

2015

The White Stripes nouveau DVD live.

The White Stripes à la radio

 Un live inédit du duo de rock états-unien White Stripes et un DVD seront prochainement disponibles pour les abonnés du service The Vault!
 Il contiendra un concert enregistré à Manaus au Brésil, le 1er juin 2005, et un DVD filmé au Teatro Amazonas Opera House. Parmi les titres proposés, on y trouvera une reprise de Bob Dylan "Lovesick Blues".
 "Aucun mot ne peut décrire la beauté du Teatro Amazonas ou la prestation des White Stripes. On ne craignait qu'une chose, c'est que la puissance du groupe ne fasse craquer l'endroit, le public est resté calme, jusqu'à ce que Jack White leur demande de se lever. Ils sont même sortis de la salle pour interpréter 'We're Going To Be Friends' pour les fans situés à l'extérieur, car ils n'avaient pas pu acheter de billets".

0 commentaires

mer.

14

janv.

2015

Londres se met au tourisme rock!

London Music Map

 Le London Pass est une carte vous permettant de visiter plus de 60 attractions touristiques de la capitale anglaise. Disponible pour une durée de 1, 2, 3, 6 ou 10 jours, vous pouvez choisir un London Pass correspondant au voyage que vous allez effectuer dans cette ville historique passionnante! La musique londonienne est passée de Chas & Dave aux Sex Pistols puis à Congo Natty pour revenir ensuite à ses origines. De nombreux artistes, tels les Who, sont venus jouer dans la capitale, et Jimi Hendrix y a donné son dernier concert. Les experts culturels de London PASS se sont donné pour mission de découvrir les meilleurs sites musicaux de la ville, d‘hier et d’aujourd’hui. Le London Sound est le reflet de l’histoire et de la diversité de cette musique, comme de la créativité qui en découle, car Londres est aussi l’une des villes les plus dynamiques au monde.
 C’est à Londres que l’on trouve les salles de concert les plus mythiques au monde, même si certaines ont disparu au profit du progrès et du développement. Lorsque le Marquee Club a fermé, c’est un peu des Who, de Jimi Hendrix ou de Pink Floyd qui s’est envolé. Le fameux Hammersmith Palais n’est plus ce qu’il était, mais est gravé dans les mémoires comme étant le titre d’une chanson des Clash. Et la ville continue malgré tout de se développer sur le plan musical grâce à une communauté de passionnés, unis par un esprit commun, que l’on retrouve dans les concerts, que ce soit dans des pubs, lors d’événements éphémères ou dans de grandes salles pouvant accueillir plus de 80 000 personnes.
 À Londres, vous trouverez toujours un lieu à votre goût si vous êtes amateur de musique, que vous soyez fan de Heavy-métal, de rock alternatif, de Mod, de Punk, d’Indé ou d’autres styles musicaux. Voici d’ailleurs un aperçu de l’histoire de la musique londonienne à travers ses lieux mythiques:

Royal Albert Hall à Londres

•Abbey Road: La plupart des albums des Beatles ont été enregistrés dans les Studios EMI Studios à St John’s Wood, dans le Nord de Londres. Ils ont donné à leur dernier album le nom de la rue où se trouvaient les studios : Abbey Road. La photo que l’on voit sur la pochette de l’album a été prise sur le passage piéton situé juste à côté des studios. Depuis la sortie de l’album, des millions de personnes sont venues à St John’s Wood pour y refaire la fameuse photo, compromettant à l’occasion leur sécurité et perturbant la circulation. Les Studios d’Abbey Road ont estimé le nombre de visiteurs à 300 000 par an en moyenne, ce qui fait de ce site l’un des 20 lieux les plus visités de Londres.
•Le Dominion Theatre, dans Tottenham Court Road: Il a été construit sur l’ancienne Horse Shoe Brewery, où a eu lieu la fameuse « Inondation de bière de Londres » de 1814. Il a ouvert ses portes en 1929 et s’est rendu célèbre en accueillant des spectacles musicaux. Ce n’est qu’après le 6 février 1957 qu’il s’est réellement transformé en une vraie salle de Rock & Roll, après que Bill Haley and the Comets y eurent entamé une tournée en Angleterre, entrainant avec eux des milliers de fans britanniques criant tous les uns plus fort que les autres !
•Le Roundhouse, dans Chalk Farm Road: Ce monument de Catégorie II (d’après la nomenclature britannique) est devenu l’une des plus célèbres salles de concert de Londres. Cet ancien hangar ferroviaire a accueilli les Doors lors de leurs rares concerts anglais, en 1968 puis au début des années 70, tandis que le fameux DJ Jeff Dexter animait la salle le dimanche soir. C’est du reste grâce à lui que des artistes tels que David Bowie, Black Sabbath, Elton John et les Rolling Stones se sont fait connaitre. Le Roundhouse a mis fin à ses concerts qui auront marqué la décennie 1970 lorsque le Punk a débarqué, vers 1976,  avec les Ramones, Patti Smith and The Stranglers, Blondie, Elvis Costello, The Police et tant d‘autres. Après avoir été abandonné pendant de nombreuses années, il a finalement pu renaître de ses cendres et redevenir l’une des salles de concert les plus prisées de la capitale.
•Le Electric Ballroom, dans Camden High Street: Le lieu est devenu célèbre, entre autres, grâce au Sid Sod Off, le dernier concert anglais de Sid Vicious ; Sid et sa petite amie voulaient s’installer à New York et c’est grâce à ce dernier concert qu’ils ont eu les moyens de le faire. En 1979, Joy Division y a donné deux concerts, à peu près au même moment que U2 et Adam and the Ants. En 2007, c’est Paul McCartney, l’ancien Beatles, qui y a donné un concert privé et improvisé.
•Le Dublin Castle, au 94 Parkway Camden: Amy Winehouse, ancienne habitante de Camden, venait régulièrement dans ce pub, véritable institution en matière de musique Indé. C’est d’ailleurs dans ce lieu que le groupe Madness a fait ses débuts.
•Le 100 Club, au 100 Oxford Street: Cet endroit n’a fait que subir des transformations au fil du temps, mais depuis 1941, sa vocation est essentiellement musicale. À l’origine, on y jouait du jazz et on peut encore y entendre des musiciens de jazz de temps en temps, mais depuis 1961, ce sont surtout les sonorités du Rock qui s’en échappent. Son nom vient d’ailleurs des nuits de rock endiablées durant lesquelles les Kinks et les Animals venaient y jouer. Le punk y a fait son apparition dans les années 70, avec les Sex Pistols et les Siouxie. Dans les années 80, les Rolling Stones venaient y faire des pauses pour de petits concerts privés entre deux grands concerts dans les stades londoniens. Le club s’est retrouvé en grande difficulté en 2010, après une augmentation conséquente du loyer, mais il a été sauvé grâce à une collecte de fonds qui lui a permis de rester en activité jusqu’à aujourd’hui encore.
•L'Eventim Apollo, dans Queen Caroline Street: C’est dans ce monument de Catégorie II (d’après la nomenclature britannique) et situé à Hammersmith qu’a eu lieu l’âge d’or du rock and roll londonien. Au début, il s’appelait le Hammersmith Apollo avant de devenir le Hammersmith Odeon, en 1962. On l’appelle aujourd’hui l’Eventim Apollo car il porte le nom de son sponsor. C’est ici que les Beatles ont donné leur 2e spectacle de Noël en 1964, un concert qui a duré 3 semaines et durant lequel ils ont vendu plus de 100 000 billets. C’était un concert avant tout, mais il y avait aussi des sketchs et des invités spéciaux, ce qui en a fait un spectacle de Noël complètement original sur la scène londonienne de l’époque. De son petit nom "Hammy-O", cette salle était réservée aux concerts live. C’est d’ailleurs là que Dire Straits y a enregistré Alchemy, son album live, et Motorhead son titre No Sleep to Hammersmith, un titre qui convenait parfaitement au lieu.
•Le Royal Albert Hall, dans Kensington Gore: Ce lieu historique date des années 1800 et a été baptisé en l’honneur de l’époux de la reine Victoria, le prince Albert. À partir des années 1960, il a été utilisé de façon régulière pour des concerts de pop et de rock. C’est là que Cream a donné son dernier concert ou encore que Bob Dylan a choqué ses fans les plus puristes en jouant de la guitare électrique – sacrilège! Les Beatles, les Rolling Stones et les Beach Boys : autant de groupes légendaires qui ont marqué de leur empreinte la scène de cette salle de spectacle qui est également la plus grande de Londres.
•Le Ronnie Scott’s, dans Frith Street: Situé dans le quartier de Soho, a d’abord été un club de jazz avant d’être l’un des lieux prisés du Rock. Les Who y ont d’ailleurs assourdi un groupe de journalistes alors qu’ils faisaient la promo de leur album Tommy en 1969. C’est aussi le lieu qui a accueilli Jimi Hendrix pour la dernière fois, en septembre 1970.
•Le Up on a Roof, au 3 Savile Row: La rue Savile Row est peut-être connue pour ses résidences de style géorgien et ses tailleurs sur mesure haut de gamme, mais aussi pour la rue du quartier Mayfair, laquelle a accueilli la société Apple Corps Ltd des Beatles. C’est sur les toits de cette bâtisse que les Beatles ont donné leur dernier concert public le 30 janvier 1969, l’un des événements les plus marquants de la culture populaire de tous les temps. Les Beatles étaient montés sur le toit et avaient prévu de chanter 5 morceaux. Les voisins, assez mécontents, ont prévenu la police. Or, lorsque celle-ci est arrivée sur place, les agents sont restés pour suivre l’événement, avant de l’interrompre au bout de 42 minutes. Cependant, restent les images, qui ont immortalisé l’événement. Le bâtiment héberge aujourd’hui une branche de la société Abercrombie Kids.

0 commentaires

mer.

14

janv.

2015

Van Halen violation du nom du groupe!

Kelly Van Halen

 ...And justice for all! Une bataille judiciaire, vieille de trois ans, sur le nom de "Van Halen" vient de connaître son dénouement! Kelly Van Halen, épouse du batteur, Alex Van Halen, depuis leur divorce, il y a 20 ans, se battait pour utiliser son nom pour son entreprise de décoration intérieure.
 Lorsque Kelly Van Halen a créé sa société, ELVH Inc., les représentants du groupe de hard rock états-unien ont engagé une poursuite pour violation du nom du groupe!
 Le 5 janvier, les deux parties ont déclaré aux juges qu'ils avaient trouvé un accord. Kelly s'est engagée à ne pas utiliser son nom avec des produits en rapport avec la musique!

0 commentaires

mar.

13

janv.

2015

Dream Theater entre en studio en février.

Dream Theater- RADIO MAROC

 Le groupe de metal progressif états-unien Dream Theater va rentrer en studio le mois prochain, informe le chanteur James LaBrie dans un entretien accordé au journal online Simcoe.com!
 Le frontman a profité pour nous apprendre aussi que le successeur du dernier disque éponyme, "Dream Theater" dont la parution remonte à 2013, devrait sortir à l’automne via le label Roadrunner Records.

0 commentaires

lun.

12

janv.

2015

Paradise Lost "The Plague Within" nom du nouvel album.

Paradise Lost- WEBRADIO METAL

 Selon Decibel Magazine, le nom du nouvel et quatorzième album studio du groupe de gothic metal britanique Paradise Lost serait connu, il s’agirait de "The Plague Within"!
 On apprend aussi que la date de sortie de ce nouvel opus serait programmée en avril prochain et qu'il paraîtra chez le label Century Media. Le disque est enregistré au Orgone Studios de Londres par le producteur Jaimie Gomez Arellano.
En attendant cet album des metalleux gothiques, sachez chers auditeurs que tous les singles du combo sont diffusés sur Anwarock, la radio rock et metal du Maroc!

0 commentaires

dim.

11

janv.

2015

Florence And The Machine à propos du troisième album.

Florence Welch à la radio

 Le prochain album du groupe de rock anglais Florence And The Machine serait presque terminé, selon une photo postée sur un site de fans! Le dernier concert de Florence + The Machine a eu lieu en octobre 2012 à Los Angeles au Hollywood Bowl.
 De son coté, la chanteuse du groupe Florence Leontine Welch a fait un retour sur scène l'été dernier, lors d'un concert de charité organisé par Mark Ronson à Londres, puis lors du Bridge School Benefit de Neil Young en Californie cet automne.

0 commentaires

sam.

10

janv.

2015

Céline Dion a construit la maison du chanteur de Twisted Sister.

Satan et la fée sur la radio

 Le leader du groupe de heavy metal états-unien Twisted Sister, Dee Snider explique que la chanson de Noël qu'il a composée pour la diva canadienne Céline Dion lui a permis de payer sa maison! Snider se rappelle du moment où le producteur Ric Wake l'a contacté pour lui demander si Céline Dion pouvait interpréter cette chanson, composée à l'origine pour sa femme.
 "Ma première question a été ‘Sait-elle qui l'a composée?"', il m'a répondu 'Je ne lui ai pas encore dit'... 'Ne lui dites pas que Satan a composé une chanson de Noël!'".
 La chanson s'intitule "The Magic of Christmas Day", "je m'en fous, elle aurait pu l'appeler 'This Song Is A Pile of Dog Shit'... Et bam, 8 millions d'exemplaires plus tard... le titre est sur l'album de Noël de Rosie O'Donnell, et encore deux millions d'exemplaires vendus, nous appelons notre maison 'la maison que Céline a construite".
 Par ailleurs, Snider devrait sortir une nouvelle compilation en mars prochain pour célébrer son 60ème anniversaire, "Rock and Roll Ain't Dead- Dee Snider Essentials 1983-2015".

0 commentaires

ven.

09

janv.

2015

Les albums rock et metal les plus attendus en 2015.

 On est en janvier, il est temps d'établir la liste des groupes qui feront l'actualité rock en 2015! Voici une petite présentation pour quelques albums attendus ces prochains mois. L'année 2015 va être électrique et excitante avec des promesses de Muse, Red Hot Chili Peppers, Marilyn Manson, Noel Gallagher, Danko Jones, Deftones, Prodigy, les retours de Faith No More, The Libertines, Baby Chaos.
 On attend aussi les prochains Radiohead, Iron Maiden, Metallica, Limp Bizkit, Blink 182, Green Day, Fauve, Fiction Plane... Quant au prochain Tool, le mystère reste entier!

Metallica sur Anwarock webradio

 • Deftones: Alors que Chino Moreno a profité de 2014 pour tourner avec son side-project Crosses, les autres membres de Deftones se sont attelés à la composition du 8ème album du groupe de Nu metal qui pourrait être enregistré début 2015 pour une sortie cet été.
 • Tool: Chaque année, on évoque le possible retour de Tool! Qu'en sera-t-il de 2015? "10000 Days" date de 2006...
 • Radiohead: Rien n'est officiel, tant les anglais sont secrets, mais Radiohead pourrait bien être en studio pour un disque cette année.
 • Metallica: Après un film 3D, un record du monde et de multiples autres projets, il est temps pour Metallica de donner une suite à "Death Magnetic" datant déjà de 2008. Le quatuor enregistrerait cette année et serait en pleine session de compositions.
 • Fall Out Boy "American Beauty/American Psycho" (16 janvier): Cet opus est le 6ème album du groupe et le second depuis sa reformation. Fall Out Boy ne chôme pas. A peine deux ans après "Save Rock'n'Roll", le quatuor états-unien propose déjà de nouvelles chansons, incluant les singles "Centuries" et "Irresistible".
 • Marilyn Manson "The Pale Emperor" (16 février): Ce disque est une sacrée surprise! Pour être tout à fait honnête, on attendait plus grand chose d'excitant musicalement de la part de Manson en 2015. L'âge d'or du God Of Fuck semblait derrière lui depuis quelques albums. D'où la surprise de ce successeur de "Born Villain". Manson nous plonge comme jamais dans son univers visqueux, malsain, distordu entre David Lynch et David Cronenberg. Ce neuvième album  est éminemment cinématographique.
 • Danko Jones "Fire Music" (10 février): Le rock'n'roll warrior canadien enflamme ses riffs avec cet album! Du 100% Danko! "Fire Music" est le 7ème album studio du combo canadien.
 • The Prodigy (février): Il aura fallu attendre six ans avant que l'on ait droit à un nouveau titre de la furie electro rock de Liam Howlett. Peu d'infos ont encore circulé mais ce 6ème album pourrait paraître en février. Il contiendra le single "Nasty Nasty" en écoute, dès le mois de janvier sur votre webradio Anwarock.
 • Kid Rock "First Kiss" (24 février): Le cowboy rocker de Detroit offre une suite à "Rebel Soul" datant de 2012. Kid a enregistré ces 9 titres dans son propre studio du Michigan!
 • Noel Gallagher "Chasing Yesterday" (2 mars): Alors que le groupe de son petit frère Liam, Beady Eye n'est plus, Noel Gallagher poursuit triomphalement sa carrière solo sous le nom Noel Gallagher's High Flying Birds! Son second album contient 10 titres et déclare: "pas besoin de plus, 5 par face pour ceux qui écoutent du vinyl. Personne n'a le temps d'écouter plus". Un premier single, "In The Heat Of The Moment" est déjà diffusé sur votre radio marocaine. Pour rappel, l'album "Chasing Yesterday" a été enregistré et mixé entre Londres et New York et produit par Noel Gallagher lui-même.
 • Faith No More (avril): Il aura fallu attendre 18 ans pour découvrir un nouvel album de ce groupe. "La reformation c'était fun. Il était de temps de redevenir créatif" avait expliqué Mike Patton en juillet 2014 sur scène à Hyde Park, après plusieurs dizaines de concerts de reformation! Ce nouveau disque a été enregistré à Oakland dans le studio de répétition du quintet. Il paraît sur le propre label de Faith No More, Reclamation Records et sera distribué par Ipecac, la structure de Mike Patton. L'opus contient le single "Motherfucker", disponible depuis novembre sur votre station rock online.
 • Iron Maiden: Rien ne dit que celui là arrivera véritablement cette année mais les metalleux anglais ont annoncé qu'ils planchaient sur le successeur de "The Final Frontier", datant déjà de 2010!
 • Biffy Clyro: Deux ans après le double album "Opposites", le trio écossais est déjà en studio! Simon Neil explique avoir une vingtaine de chansons en préparation. Ce 7ème album pourrait être un retour vers un son plus basique et agressif selon le chanteur guitariste.
 • Baby Chaos: Le groupe écossais, qui s'était séparé après deux excellents brûlots de power pop en 1997, vient d'enregistrer un troisième album dans son propre studio à Glasgow! Ce disque paraîtra au printemps 2015.
 • Muse: Un prochain album qui s'annonce très rock! Matt Bellamy avait évoqué un retour aux sources avec des solos de guitare. L'annonce de Robert "Mutt" Lange à la production de ce 8éme album confirme cette orientation. Mutt Lange a notamment enregistré les singles légendaires "Back In Black", "For Those About To Rock" et "Highway To Hell" pour AC/DC! Matt Bellamy a révélé que le successeur de "The 2nd Law" sera marqué par les thèmes de l'écologie et de la troisième guerre mondiale. Le chanteur évoque aussi la possibilité d'une suite à "Citizen Erased", titre extrait de "Origin of Symmetry", et revient sur sa vision des solos de guitares: "Si j'ai dit par le passé que les guitares solos n'étaient pas cools, il se peut que je me contredise sur le prochain album". Sortie possible à l'été 2015.
 • Red Hot Chili Peppers: 2015 verra les californiens enregistrer le successeur de "I'm With You" paru en 2011. Selon Flea, ce 11ème enregistrement sera "super dansant". Il s'agira du second album avec le guitariste Josh  Klinghoffer. Aucun producteur n'a encore été impliqué et si Rick Rubin n'est pas de la partie, il s'agira du premier disque des RHCP sans le gourou barbu, depuis "Mother's Milk" en 1989.
 • U2 "Songs Of Experience": Après l'album gratuit "Songs Of Innocence", offert à tous ceux qui ont un compte iTunes, les irlandais planchent sur une suite appelée "Songs Of Experience" qui sera cette fois-ci payante!
 • Coldplay: Le groupe de Chris Martin rempile bien vite après "Ghost Stories", sorti en 2014! Coldplay est de retour en studio et prépare un successeur complètement différent. Pas encore de date de sortie, mais déjà un titre à écouter sur Anwarock "A Head Full Of Dreams".
 • The Libertines: L'un des évènements rock majeurs de 2015 sera sans conteste le retour discographique des Libertines! Le groupe de Pete Doherty et Carl Barat n'a rien écrit ensemble depuis 2004. Les Libertines travaillent dans un lieu tenu secret, après une première session de composition en Thaïlande où Pete Doherty tentait une énième cure de désintox!
 • The Subways: On attend la sortie du 4ème album du sympathique trio anglais. Le disque a été enregistré et le single "My Heart Is Pumping to a Brand New Beat" a été dévoilé au printemps 2014.

Quel est l'album rock ou metal que vous attendez le plus en 2015?

5 commentaires

jeu.

08

janv.

2015

PJ Harvey nouvel album.

PJ Harvey sur la radio rock

 La chanteuse et auteur-compositrice-interprète de rock alternatif britanique PJ Harvey enregistrera son prochain album en public, grâce à une installation au Somerset House à Londres. Le projet est intitulé "Recording in Progress" et a été imaginé par Harvey, elle sera installée dans une construction en verre sans teint qui permettra au public de la voir enregistrer avec son groupe. Ses partenaires de longue date, Flood et John Parish seront chargés de la production.
 Harvey a déclaré: "Je souhaite que 'Recording in Progress' soit vécu comme une exposition dans une galerie. J'espère que les visiteurs pourront ressentir l'énergie du processus d'enregistrement grâce à cette expérience".
 L'exposition débutera le 16 janvier et se terminera le 14 février mais selon le site Somersethouse.org.uk, c'est déjà SOLD OUT!
 D'un autre coté, l'artiste nommée membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE), travaille aussi actuellement sur son premier livre de poésie intitulé "The Hollow Of The Hand", qui devrait sortir cet automne.

0 commentaires