LES DERNIÈRES NEWS ROCK ET METAL SUR LA RADIO MAROCAINE.

mer.

24

août

2016

Metallica dévoile son nouvel album "Hardwired… To Self-Destruct".

 Le légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica sortira son dixième album studio, intitulé "Hardwired… To Self-Destruct", le 18 novembre 2016 via Blackened Recordings, leur propre label indépendant.
 Il s’agit du premier disque du quatuor depuis "Death Magnetic" sorti en 2008. Ce nouvel opus a été produit par Greg Fidelman ainsi que le chanteur et guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich. Il comprend près de 80 minutes de musique et sera également disponible dans une édition deluxe contenant un troisième CD constitué de riffs qui sont à l’origine des nouvelles chansons.
 Dans une interview avec Rolling Stone magazine, Lars Ulrich parle de la direction musicale de ce nouveau projet: "La plupart des chansons sont plus simples. Nous commençons avec état d’esprit et nous nous y tenons, à la différence des chansons que nous avons faites où un riff arrive et nous partons par-ci et ensuite par-là et ça devient un voyage à travers toutes ces différentes sonorités. Les chansons sont plus linéaires. Et par ‘moins frénétique’, je veux dire qu’il y a certainement moins d’arrêts-redémarrages dans les chansons. Il maintient un peu plus une vitesse de croisière que le dernier album. […] Je ne peux pas dire qu’il y avait un moment magique où nous avons écouté ‘Metal Militia’ et avons écrit une chanson. Mais nous avons effectivement joué Kill ‘Em All en entier au Orion festival, à Detroit, en 2013. C’était la première fois que je suis vraiment rentré dans cet album. Avant, j’étais un peu méprisant avec cet album parce que 'Ride The Lightning' et 'Master Of Puppets' sont peut-être un peu plus stimulants et exigeants intellectuellement, c’était des albums plus profonds, et ce n’était pas avant 2013, lorsque nous l’avons joué que je me suis rendu compte que 'Kill ‘Em all' avait une cohésion. Il avait son propre truc avec la vitesse, mais c’est plus simple, les chansons sont plus longues mais pas tellement progressives. Il a un monde tout à lui. Et je pense qu’il y a des élément de ceci qui ont déteint sur le nouvel album. Je dirais qu’il y a une trace de résidu venant de la redécouverte de 'Kill ‘Em All' qui s’est faufilée dans la composition des morceaux".
 Lars avait par ailleurs déclaré au magazine Citizens Of Humanity: "Ça sonne clairement comme Metallica! C’est probablement un peu moins frénétique que le dernier album. Sur le dernier, le producteur Rick Rubin nous a vraiment encouragé à, pour la première fois, nous inspirer de notre passé. C’était la première fois qu’en quelque sortes nous regardions dans le rétroviseur. Cette fois, c’est un truc un peu différent. Nous ne travaillons pas avec Rick, nous travaillons avec l’ingénieur du dernier album, qui produit, Greg Fidelman. Donc il y a un peu des mêmes éléments de production en jeu, mais nous étendons un peu le côté sonore. C’est probablement un album plus varié que le dernier. C’est excitant, mais nous n’avons pas encore vraiment de recul".
 Le musicien bavard a également évoqué les huit années d’écart depuis le dernier album des four horsemen, soit le plus long laps de temps entre deux créations de leur carrière: "Je pense que ce qui s’est passé, c’est que nos familles et nos responsabilités domestiques sont désormais très importantes pour nous, donc nous avons simplement un nouveau modèle. Nous sommes plus ou moins constamment en train de faire quelque chose mais jamais au point d’être dans le rouge, mais Metallica ne s’est jamais vraiment mis en sommeil depuis 2005 et c’est un modèle qui fonctionne pour nous. Nous ne travaillons jamais à 110 pour cent au point de devenir dingues, mais nous travaillions un peu constamment les deux tiers du temps, tu sais, lorsque nous faisons l’album, nous composons et nous enregistrons mais nous le faisons de manière incrémentale. Il y a toujours des choses qui se passent. C’est la façon dont nous aimons faire les choses. Ça fait que nous restons occupé".

Hardwired… To Self-Destruct METAL MAROC

 

•Tracklist CD1:

 01. Hardwired

 02. Atlas, Rise!

 03. Now That We’re Dead

 04. Moth Into Flame

 05. Am I Savage?

 06. Halo On Fire

 

•Tracklist CD2:

 01. Confusion

 02. Dream No More

 03. ManUNkind

 04. Here Comes Revenge

 05. Murder One

 06. Spit Out The Bone

•Tracklist CD 3 deluxe edition:

 01. Lords Of Summer

 02. Riff Charge (Riff Origins)

 03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins)

 04. Tin Shot (Riff Origins)

 05. Plow (Riff Origins)

 06. Sawblade (Riff Origins)

 07. RIP (Riff Origins)

 08. Lima (Riff Origins)

 09. 91 (Riff Origins)

 10. MTO (Riff Origins)

 11. RL72 (Riff Origins)

 12. Frankenstein (Riff Origins)

 13. CHI (Riff Origins)

 14. X Dust (Riff Origins)

 

 

 

0 commentaires

mar.

23

août

2016

Green Day détails du nouvel album "Revolution Radio".

 Diffusé en avant première le 11 août dernier sur votre radio, "Bang Bang", a été le premier single extrait du nouvel album du groupe de punk rock états-unien Green Day et maintenant voici ce que l'on sait de ce nouvel opus:
 Lors d'un entretien accordé à Rolling Stone magazine, le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong s'est confié quant à ce nouveau chapitre: "C'est à propos de cette vague de tueries qui arrive en Amérique, mixé avec le narcissisme des réseaux sociaux. Il y a une vraie fureur qui se produit mais maintenant, c'est aussi filmé et nous sommes tous sous surveillance! Pour moi, c'est complètement tordu".
 Cette fois-ci, le vocaliste se met dans la peau d'un tueur: "S'infiltrer dans le cerveau de quelqu'un comme ça, c'était bizarre. Après avoir écrit 'Bang bang', tout ce que je voulais faire, c'était m'ôter tout ça du crâne parce que je me suis fait peur. Je ne dirais même pas que j'essayais de comprendre tout ça, je voulais juste comprendre le personnage. Sans vouloir paraître prétentieux, le but est aussi de refléter un peu la culture".
 Green Day est connu pour soulever ce type de problème. On se souvient du travail admirable fait sur "American Idiot". "Revolution Radio" sortira le 7 octobre prochain et une fois de plus, il ne devrait pas passer inaperçu car déjà avec le titre "Bang Bang", le trio a prouvé que la formation n'avait pas pris une ride, il a peut-être fait son entrée au panthéon du rock mais clairement, le gang ne compte pas prendre la poussière! Le groupe a déjà révélé que le single avait pour thème la concentration élevée d'homme armés, une nouvelle façon de faire réagir via la musique. Sur les réseaux sociaux, les fans ont été aussi accueillants que la presse, pour la plupart, et maintenant que cette étape est passée, il faut penser à la sortie de "Revolution Radio".
 Le disque est prévu pour octobre et même si nous avons encore le temps de voir venir, quelques informations sont déjà à notre disposition comme la pochette et la tracklist visibles ci-dessous:

Revolution Radio PUNK ROCK

Tracklist de "Revolution Radio":
 
01 Somewhere Now
02 Bang Bang
03 Revolution Radio
04 Say Goodbye
05 Outlaws
06 Bouncing Off the Wall
07 Still Breathing
08 Youngblood
09 Too Dumb to Die
10 Troubled Times
11 Forever Now
12 Ordinary World

0 commentaires

lun.

22

août

2016

Testament Pochette du nouvel album "The Brotherhood Of The Snake".

The Brotherhood Of The Snake RADIO HEAVY THRASH METAL

 Le groupe de heavy metal états-unien Testament sortira son onzième album studio intitulé "The Brotherhood Of The Snake" le 28 octobre 2016 via le label Nuclear Blast.
 Ce disque dont la pochette est visible ci-contre, a été produit par Juan Urteaga qui a déjà travaillé avec les formations Exodus, Heathen et Machine Head en collaboration avec le guitariste Eric Peterson et le chanteur Chuck Billy.
 L'opus a été mixé et masterisé par Andy Sneap qui lui, a bossé pour des gangs de différents styles comme Accept, Arch Enemy, Cradle Of Filth, Kreator et Machine Head...
 Peterson et Billy ont déclaré que ce nouvel album est plus thrash et qu’il contient certains des trucs les plus rapides qu’ils ont jamais joué et qu’il est un peu plus agressif musicalement que "Dark Roots Of Earth" paru en 2012. Ce serait un peu comme les anciens albums "Demonic" de 1997 et "The Gathering" de 1999, mais en un peu plus malin, même s’il n’y a pas autant de chant death, Billy chantant davantage comme il l’a fait sur le dernier album, quoi qu’avec une voix un peu plus heavy!

0 commentaires

dim.

21

août

2016

Stone Sour a 18 nouvelles chansons pour son prochain album.

Corey Taylor METAL RADIO MAROC

 Au cours d’un entretien avec la radio WRIF de Detroit diffusé dans le Michigan aux USA, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor a évoqué le prochain album de son autre groupe de metal alternatif états-unien Stone Sour, successeur de "House Of Gold & Bones- Part 2" sorti en 2013.
 Le vocaliste a déclaré: "Nous avons dix-huit chansons en démo. Ce sont les meilleures musiques que nous ayons jamais écrites! Cet album, le prochain Stone Sour, va bouffer les gens car il est tellement bon! […] Nous] revenons simplement aux bases. Je suis un gars de la vieille école. Je pense que la plupart d’entre nous le sommes. Le truc que j’adorais avec ces grands albums, c’est que tu les récupérais et tu voulais tout étudier. Donc je vais essayer de fusionner ce monde avec le monde électronique et voir si ces deux, peuvent se fondre et coexister! Nous mettons déjà en forme de l’art et nous commençons vraiment à mettre en forme des choses, genre vraiment à en avoir une vision et simplement réaliser un album de rock and roll qui botte des culs! Un peu heavy, un peu rock, un peu punk, des trucs calmes là-dedans… Ça va défoncer les gens".

0 commentaires

sam.

20

août

2016

Annihilator un prochain album très thrash metal!

Jeff Waters RADIO METAL MAROCAINE

 Le chanteur et guitariste du groupe de heavy metal canadien Annihilator, Jeff Waters a annoncé que le prochain album de son combo verra le jour en 2017 et que pour le moment, ce qu’il compose est plutôt agressif et semble revenir aux premières époques des années 80s.
 Le seul membre permanent de la formation a expliqué: "En réponse à l’énorme intérêt qu’il y a par rapport au prochain album studio d'Annihilator, le seizième, je peux seulement dire que je ne vais PAS vous livrer, les fans, un album plus mélodique et calme… Ce que je compose ces derniers temps est plutôt agressif et semble revenir aux premières époques. Ce n’est souvent pas ce qu’il se passe et tu ne peux pas vraiment prévoir ce que les choses deviennent… mais je voulais vous faire savoir quelle direction le nouvel album est en train de prendre! Je suis certain que beaucoup de fans de thrash de la vieille école seront content d’Annihilator en 2017! Et nous vous aimons, vous tous, les amoureux de metal!".
 Le vocaliste évoque également un projet de Blu-ray/DVD/CD: "Actuellement, je travaille sur le package Blu Ray/DVD/CD le plus génial et plaisant pour les fans qui soit et qui devrait être terminé en octobre! Il sortira, si on a de la chance, avant Noël… Ça demande beaucoup de travail et c’est fait à cent pour cent pour vous et non pour nous, le label ou l’argent… UDR a été très courtois en balançant beaucoup d’argent dans ce package, sachant que ça ne leur rapportera pas une tonne de dollars. Un gros merci donc à UDR de nous soutenir! Le package sera vraisemblablement constitué de trois disques Blu-ray/DVD plus deux CD; un concert normal, un concert acoustique et un genre de mini documentaire sur l’année 2016".

0 commentaires

ven.

19

août

2016

ANWAROCK RADIO AU MOTOCULTOR FESTIVAL 2016!

La radio rock metal marocaine Anwarock sera présente au festival Motocultor qui aura lieu les 19, 20 et 21 août 2016 sur le site de Kerboulard en bretagne française.
En têtes d'affiche de cette neuvième édition, les fans de metal auront droit à des concerts de gros calibres et à des légendes vivantes comme Rotting Christ, Soilwork, Mayhem, Ministry, Soulfly, Testament, Children Of Bodom, Nashville Pussy, Dying Fetus, Cult Of Luna... mais aussi à beaucoup d'autres groupes de la nouvelle scène extrême.
C'est encore une fois le programmateur musical de la webradio, Anouar El Fakiri qui vous donne rendez-vous ces trois jours de live pour se rencontrer, échanger autour de la musique et profiter de cette belle fête estivale.
AFFICHE MOTOCULTOR 2016
0 commentaires

jeu.

18

août

2016

ZZ Top détails du live "Greatest Hits From Around The World".

 Le groupe de blues rock états-unien ZZ Top sortira un nouveau disque live, intitulé "Live- Greatest Hits From Around The World", le 9 septembre 2016.
 Les 15 chansons de cette nouvelle compilation, dont la pochette et la setlist sont visibles ci-dessous, ont été enregistrées sur plusieurs tournées dans treize villes dans le monde. Jeff Beck, avec qui le combo téxan a souvent tourné ces dernières années, apparaît sur deux morceaux: "Rough Boy" et une reprise du standard de Tennessee Ernie Ford "Sixteen Tons".

Live Greatest Hits From Around The World BLUES RADIO MAROC

 01. Got Me Under Pressure (Live à New York)
 02. Beer Drinkers & Hell Raisers (Live à Las Vegas)
 03. Cheap Sunglasses (Live à Paris)
 04. Waitin For The Bus (Live à Chicago)
 05. Jesus Just Left Chicago (Live à Chicago)
 06. Legs (Live à São Paolo)
 07. Sharp Dressed Man (Live à Los Angeles)
 08. Rough Boy (avec Jeff Beck) (Live à Londres)
 09. Pincushion (Live à Berlin)
 10. La Grange (Live à Dallas)
 11. I’m Bad, I’m Nationwide (Live à Vancouver)
 12. Tube Snake Boogie (Live à Rome)
 13. Gimme All Your Lovin (Live à Houston)
 14. Tush (Live à Nashville)
 15. Sixteen Tons (avec Jeff Beck) (Live à Londres)

0 commentaires

mer.

17

août

2016

HammerFall détails du nouvel album "Built To Last".

 Le groupe de power metal suédois HammerFall a dévoilé ci-dessous, la pochette et la tracklist de son dixième album studio intitulé "Built To Last".
 Ce nouvel opus sortira précisément le 4 novembre 2016, via le label Napalm Records pour succéder au dernier disque en date du combo, "(r)Evolution" paru en 2014.

Built To Last RADIO POWER MAROC

Tracklist de "Built To Last":
 
 01. Bring It!
 02. Hammer High
 03. The Sacred Vow
 04. Dethrone And Defy
 05. Twilight Princess
 06. Stormbreaker
 07. Built To Last
 08. The Star Of Home
 09. New Breed
 10. Second To None

1 commentaires

mar.

16

août

2016

Le "Pansement Schubert" où comment se faire soigner en musique!

Claire Oppert RADIO MUSIQUE ROCK MAROC

 Hôpital Sainte-Périne, Paris XVIe arrondissement. Une musicienne intervient chaque lundi dans les chambres, pendant toute la durée du soin et cela depuis deux ans, où l'établissement parisien expérimente le "pansement Schubert". Son principe est simple, pour apaiser les patients, une violoncelliste joue pendant les actes médicaux douloureux et ça marche!
 
 Elle n'adoucit pas seulement les mœurs, la musique sert aussi à apaiser la souffrance de patients lors d'actes médicaux douloureux. Expérimenté depuis deux ans à l'hôpital parisien Sainte-Périne au XVIème, le "pansement Schubert" appliqué par la musicienne Claire Oppert affiche déjà un bilan éloquent où les premiers résultats montrent une atténuation de la douleur de 10 à 30 %.
 
 "Il y a une nette décontraction musculaire et une atténuation de l'anxiété", explique le docteur Jean-Marie Gomas, coordinateur du centre douleur et soins palliatifs de Sainte-Périne. Le médecin en est persuadé, à Sainte-Périne, classé depuis vingt ans centre de référence pour la douleur chronique et les soins palliatifs, la rencontre avec l'artiste, forte d'une expérience de cinq ans auprès de patients atteints d'Alzheimer, a mis en évidence la capacité des stimuli musicaux à estomper le ressenti douloureux, lors d'actes douloureux.
 
 De son côté, Claire Oppert explique avoir déclenché des réactions physiques qu'elle-même avait découvertes presque par hasard, en suivant son intuition dans l'EHPAD, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, où elle intervenait: "Il y avait une patiente très difficile, raconte-t-elle. Cette femme hurlait, mordait... Les infirmières ne parvenaient pas à lui faire son pansement. En passant devant la chambre, j'ai eu l'idée de m'asseoir et l'envie de jouer le 2ème Trio  de Schubert. La patiente s'est apaisée immédiatement!". Le "pansement Schubert" était né.
 
 Certes, les médecins de Sainte-Périne sont conscients que la musique ne remplacera pas la morphine, comme le souligne le docteur Bruno Le Dastumer, chef du pôle médecine spécialisée. Mais il est tout à fait possible que les patients reçoivent la musique dans une visée thérapeutique lors d'actes douloureux. C'est le principe de la contre-stimulation sensorielle, pratiquée régulièrement par le docteur Gomas et c'est le sens du "pansement Schubert" auquel Claire Oppert prête son talent, une fois par semaine.

 Chaque pansement dure entre vingt minutes et une heure auprès de patients qui ont, ou leur famille, donné leur accord. La fine silhouette de Claire Oppert se glisse alors dans la chambre avec son instrument à cordes.
 
 "Je suis avec les soignants dans un moment de vulnérabilité particulière", explique la musicienne. La musique de cette ancienne concertiste formée au conservatoire de Moscou, ne s'adresse pas qu'à des mélomanes! La musique ne passe pas par la connaissance mais par la vibration intérieure qu'elle provoque explique l'artiste avant de conclure: "Le choix des patients varie alors beaucoup, entre ceux qui ont des demandes, parce qu'ils aiment une musique, un rythme, que ça peut leur évoquer quelque chose de leur vie. Pour ceux qui ne sont pas en état de choisir, la famille peut parfois m'aiguiller".
 
 Quelquefois, Claire laisse son intuition la guider, prête à tirer de son instrument de grands classiques ou du swing, à l'adapter au rock ou à la variété mais sait-on si elle a du Apocalyptica par exemple dans son répertoire? ;)

D'autres études sur la musique rock et metal:

0 commentaires

lun.

15

août

2016

Black Sabbath: Le guitariste Tony Iommi a vaincu son cancer!

Tony Iommi MOROCCAN HEAVY METAL RADIO

 Âgé de 68 ans, Tony Iommi, le guitariste du légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath, a donné au Birmingham Mail des nouvelles de sa santé, vis à vis du lymphome qui lui avait été diagnostiqué début 2012.
 Le musicien qui serait actuellement en rémission de son cancer des nœuds lymphatique a déclaré: "Je suis revenu à l’hôpital tout de suite après que nous ayons terminé nos dates de tournée européenne et la bonne nouvelle est que tout va bien jusqu’ici! Je suis en rémission et avec un peu de chance, la situation perdurera. La chimiothérapie et le traitement qui a suivit semblent avoir fait effet, mais j’ai conscience que ça pourrait revenir un jour! Je fais une analyse de sang toutes les six semaines et je viens à intervalles réguliers pour faire des bilans de santé. C’est une chose avec laquelle je vais devoir vivre pour le restant de mes jours, afin de vérifier s’il n’y a aucun signe avant-coureurs du retour éventuel de sa vilaine tête! Mais la disponibilité d’un établissement comme le Specialist Care Centre rend les choses beaucoup plus faciles. Ils sont tous adorables ici!".

0 commentaires

dim.

14

août

2016

Darkthrone détails du nouvel album "Arctic Thunder".

 Le groupe de black metal norvégien Darkthrone sortira son seizième album studio, ou dix-septième, selon si on compte "Goatlord" comme tel.
 Intitulé "Arctic Thunder", ce nouveau disque dont la pochette et la tracklist sont visibles ci-dessous, sortira le 14 octobre via le label habituel du combo Peaceville Records.
 Le batteur et vocaliste Gylve Fenris Nagell, alias Fenriz a déclaré: "Je peux dire que ceci est plus sérieux et primitif qu’habituellement. Le chant est uniquement l’oeuvre de Ted Skjellum alias Nocturno Culto car je pensais que ça créerait une atmosphère plus solennelle et introvertie. L’album s’appelle 'Arctic Thunder' parce que c’est mon nom de groupe favori, un vieux gang norvégien méga-obscur des années 80 à qui j’ai demandé la permission d’utiliser leur nom comme titre d’album. En attendant, voici la pochette, elle vient des archives personnelles d’un voyage effectué il y a plusieurs années à Spålsberget dans la région de Nordmarka. Il montre l’habituel horizon découpé par les épicéas et aussi un feu de camp, il y aura une autre version limitée avec le logo et le titre en orange, car c’était ma couleur préférée, mais la version normale a cette allure argentée car c’est la version préférée de Ted".

Arctic Thunder Marocanske metal rock radion

Tracklist de "Arctic Thunder":

 01. Tundra Leach 5 min 2 s
 02. Burial Bliss 4 min 59 s
 03. Boreal Fiends 5 min 50 s
 04. Inbred Vermin 5 min 49 s
 05. Arctic Thunder 4 min 41 s
 06. Throw Me Through The Marshes 5 min
 07. Deep Lake Tresspass 4 min 48 s
 08. The Wyoming Distance 3 min 14 s

0 commentaires

sam.

13

août

2016

Deicide son leader règle ses comptes avec Slipknot.

Glen Benton DEATH METAL RADIO

 Au cours d’un entretien avec le podcast Talk Toomey, le chanteur et bassiste du groupe de death metal états-unien Deicide, Glen Benton a réagi au fait que la formation de Slipknot et son chanteur Corey Taylor citent son groupe comme ayant été une inspiration à leurs débuts, critiquant le fait que les musiciens masqués n’aient jamais renvoyé l’ascenseur!
 Le vocaliste a déclaré: "Ce n’est pas pour casser les couilles, mais je vais quand même le faire; Slipknot ils sont là à dire ‘Oh, mec, on va vous prendre avec nous. On va vous prendre avec nous’. Ouais, va te faire foutre! Voilà ce que je te dis. Putain, va te faire foutre, Corey Taylor et vous autres tafioles! ‘Oh, on va prendre Deicide en tournée avec nous et blah blah’ c’est du flan ce qu’ils nous racontaient à l’époque! Et genre, tu sais quoi?! Tu n’as jamais fait la moindre putain de chose pour nous! Tu as parlé une fois de nous à un concert. Super, merci. Et qu’est-ce que tu dirais d’une putain de tournée? Qu’est-ce que tu dirais, putain, de nous aider un peu? Je veux dire ça fait si longtemps que nous faisons ça. Ces groupes sont là à dire: ‘Mec, ces gars sont la raison pour laquelle j’ai commencé à faire de la musique’. Eh bien, tu sais quoi? Renvoie le putain d’ascenseur! Tu vois ce que je veux dire? Et je vois souvent ça, ‘On ne veut pas ce genre de compétition.’ Au moins ils le savent. Mais tu sais comment il s’en sortent avec… C’est comme ça qu’un paquet de plus gros groupes… C’est comme ça qu’ils s’en sortent en évitant de t’avoir sur la tournée, car ils t’offrent un cachet ridicule qui fait que ça devient quasi impossible pour toi de la faire, donc tu finis par refuser ou annuler ou peu importe, et ensuite tu as l’air d’un imbécile! ‘On t’a offert la tournée. Tu peux te faire de l’argent sur la vente des T-Shirts’. Ouais, c’est ça. On doit au moins avoir suffisamment d’argent pour pouvoir se payer le transport. Tu veux nous coller dans un bus de ville pour aller aux concert? Mais j’apprécie le fait que des groupes comme ça nous mentionnent, et ce genre de conneries, et c’est super. C’est vraiment génial! Voilà une idée, parle à un de ces grands tourneurs pour qu’ils offrent à Deicide une meilleure place en festival ou nous mettre sur une de ces tournées cette année. Ça ne me pose pas de problème d’ouvrir pour ces groupes, vraiment pas! Mais je vais sortir mon putain de grand jeu, et si je t’écrase en le faisant… Ça m’est égal [rires]".

0 commentaires

ven.

12

août

2016

Ronnie James Dio ressuscité sur scène avec des musiciens en live!

Ronnie James Dio en numérique

 Le chanteur de hard rock états-unien Ronnie James Dio a rejoint ses musiciens sur scène via hologramme lors du festival Wacken Open Air qui s’est récemment déroulé en Allemagne!
 Cette apparition de l'ex-vocaliste de Rainbow et Black Sabbath, a eu lieu à la fin du set de Dio Disciples qui clôturait le festival. La formation réunit des membres du groupe Dio, dont le dernier concert avec le chanteur a été donné en 2008 avant qu’il ne décède deux ans plus tard.
 Eyellusion, une entreprise d’hologramme spécialisée dans le concert, a créé l’illusion de la présence du frontman et c’est après presque un an de travail, qu’Eyellusion est parvenu à proposer cette création numérique de Ronnie James Dio, une première mondiale dans l’histoire d’une performance live rock et la première fois qu’un hologramme est accompagné sur scène par tout un gang jouant en direct dans le cadre d’un concert traditionnel!
 Le Wacken marque donc les débuts de l’hologramme de Ronnie James Dio qui accompagne l’actuel chanteur et sera en tournée mondiale en 2017. Restez connectés chers auditeurs, car des détails à ce sujet seront bientôt annoncés sur votre webradio rock metal marocaine.

 "La première fois que j’ai vue Ronnie jouer un concert entier avec son groupe, en tant qu’hologramme, je n’en croyais pas mes yeux ni mes oreilles", confie Wendy Dio, la veuve du chanteur qui manage Dio Disciples et est aussi membre d’Eyellusion. "Avec Eyellisuon, on a pu ramener Ronnie sur scène, où il est censé être, s’assurant que sa musique et sa mémoire continue de vivre. Je veux que les fans de Ronnie à travers le monde, puissent partager cette expérience! Les économies autour de la musique sont en train de changer, notamment avec les tournées devenant plus importantes que jamais", partage Wendy Dio. "Pour les artistes qui ont eu la bénédiction d’avoir des légions de fans à travers le monde, la question est aujourd’hui de savoir comment continuer à répondre à la demande pour votre musique. Au même moment, de nouvelles performances sont pensées pour créer plus de suivi et toucher toujours plus de monde. Aujourd’hui, tous les artistes ont besoin de trouver de nouveaux moyens modernes pour être connectés avec leur fans et Eyellusion soutient ces efforts".

 "On sait à quel point Ronnie manque aux fans ainsi que l’élément si spécial et inégalable qu’il apportait à ses concerts", évoque Graig Goldy, le lead-guitariste de Dio Disciples. "Avoir la possibilité de recréer le même genre de magie pour ses fans au Wacken a été incroyable! et c’est exactement ce qu’on a cherché à faire avec ce concert. On a hâte d’amener cette expérience a encore plus de ses fans et peut-être même à une nouvelle génération lorsqu’on emmènera cette incroyable expérience live sur la route l’année prochaine".

 "Eyellusion crée le meilleur contenu holographique et production musicale live pour une toute nouvelle expérience du concert", déclare Jeff Pezzuti, PDG d’Eyellusion avant d'ajouter: "Nous faisons tout pour capturer l’excitation et l’énergie ressentie lorsqu’on assiste à un concert de son groupe préféré. Cela signifie que lorsque les lumières s’éteignent dans la salle, les amplis deviennent bruyants, le groupe sonne bien et la pyro est aveuglante. On crée une complète nouvelle façon de vivre et d’expérimenter sa musique favorite. L’hologramme représente une très bonne opportunité pour la musique live et l’engagement des fans, mais ça doit être bien fait", souligne Pezzuti. "Nous pensons que nous avons ‘craqué le code’ pour fournir la meilleure qualité lors d’un événement basé sur l’hologramme, créant l’ultime expérience musicale live qui continue de faire venir et revenir les fans. Toutefois, la team Eyellusion n’égale pas les capacités de production et l’industrie de la musique apporte son savoir-faire à nos collaborations avec les artistes pour partager notre vision et créer ensemble des concerts inoubliables. Nous avons hâte de rencontrer des fans de musique partout sur la route".

De son côté, le webzine anglophone Blabbermouth a expliqué: "Les tournées restent une source de revenus viable pour beaucoup d’artistes alors que le modèle économique de l’industrie de la musique continue d’évoluer. Cependant, ce n’est pas toujours financièrement ou physiquement possible de se rendre partout ou il y a une demande. De plus, une importante fanbase existe encore pour des artistes qui ne sont plus en mesure de tourner ou qui peuvent seulement faire un nombre limité de dates par an. Eyellusion développe les possibilités de tourner. En plus du spectacle unique basé sur la re-créations digitales d’artistes, Eyellusion peut retransmettre en direct via hologramme le concert donné dans un lieu, simultanément dans de nombreux autres lieux, ouvrant ainsi des possibilités de nouveaux marchés".

2 commentaires

jeu.

11

août

2016

Marilyn Manson dans la saison 3 de la série "Salem"!

Marilyn Manson ROCK RADIO MAROC

 Après "Californication" et "Sons Of Anarchy", le chanteur de rock états-unien Marilyn Manson apparaîtra dans la troisième saison de la série "Salem" qui débutera aux USA le 2 novembre 2016.
 Le frontman y joue le rôle de Thomas Dinley un barbier et chirurgien qui est l’homme qu’on va voir à Salem pour tout, être rasé et se faire une coupe de cheveux mais aussi pour être saigné avec des sangsues, ouvert ou recousu!
 Le rockeur qui a maintenant l'habitude des séries américaines grand-public, a déclaré: "Mon personnage finit par être ce qu’on pourrait appeler l’avocat du diable ou le meilleur ami du diable!".
 Ci-dessous, le trailer où apparaît le nouveau personnage de MM et à noter que c’est également lui qui signe la chanson de générique intitulé "Cupid Carries A Gun", avec Tyler Bates que l’on retrouve dans son dernier album "The Pale Emperor" paru en 2015.

0 commentaires

mer.

10

août

2016

Joe Bonamassa "Live at the Greek Theatre" hommage aux rois du blues.

 Le chanteur et guitariste made in 21th century, Joe Bonamassa, rend un énorme hommage aux trois rois du blues du XXème siècle; Albert King, B.B. King et Freddie King en sortant un double CD, double DVD, un Blu-ray et un triple vinyle.
Enregistré en 2015 au Greek Theatre de Los Angeles, ce concert composé de 22 titres et plus de 2 heures de musique, reprend les meilleurs morceaux des Kings du genre: "The Thrill Is Gone" du mentor et ami de Bonamassa B.B. King et des titres comme "Born Under A Bad Sign","Lonesome Whistle Blues", "Hummingbird"...
 Ce disque dont la pochette et la cetlist sont visibles ci-dessous, est aussi un hommage aux guitares de légende, le musicien y utilise avec brio quatre Gibson ES une Gibson Les Paul, une Gibson Flying V, deux nouvelles Gibson Custom Shop, deux Fender Strats et une Dan Erlewine custom Flying V nommée "Lucy" datant de 1972 et qui appartient à Steven Seagal.

Live at the Greek Theatre BLUES RADIO MAROC

 01. See See Baby
 02. Some Other Day, Some Other Time
 03. Lonesome Whistle Blues
 04. Sittin’ On The Boat Dock
 05. You’ve Got To Love Her With A Feeling
 06. Going Down
 07. I’ll Play The Blues For You
 08. I Get Evil
 09. Breaking Up Somebody’s Home
 10. Angel Of Mercy
 11. Cadillac Assembly Line
 12. Oh, Pretty Woman
 13. Let The Good Times Roll
 14. Never Make Your Move Too Soon
 15. Ole Time Religion
 16. Nobody Loves Me But My Mother
 17. Boogie Woogie Woman
 18. Hummingbird
 19. Hide Away
 20. Born Under A Bad Sign
 21. The Thrill Is Gone
 22. Riding With The Kings

0 commentaires

mar.

09

août

2016

Pain un thème futuriste pour l'album "Coming Home".

Peter Tägtgren METAL MOROCO RADIO

 Encore du nouveau du coté de Pain et le projet de metal industriel du légendaire chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur suédois Peter Tägtgren!
 On sait l'artiste très occupé par le groupe Hypocrisy, le récent projet Lindemann, la production du dernier Sabaton entre autres... et c'est enfin au tour de Pain de connaître un peu de neuf. Car depuis le dernier opus "You Only Live Twice", datant de 2011 tout de même, heureusement rejoint par un beau cadeau live en 2012 intitulé "We Come in Peace", pas grand chose à se mettre sous la dent depuis de longs mois!
 Le thème futuriste développé par la dernière tournée servira donc de base pour le prochain album annoncé, nommé "Coming Home", ou le retour d'un Peter astronaute un peu perdu, et prévu pour le 9 Septembre 2016. Une tournée européenne est d'ores est déjà programmée avec le groupe d'horror metal The Vision Bleak en première partie.
 En attendant la liste des dates de concerts qui seront annoncées prochainement, sachez que le premier single "Black Knight Satellite" extrait de ce nouveau disque est déjà disponible sur la toile et s'écoute sur votre radio marocaine lors de nos programmes nocturnes!

1 commentaires

lun.

08

août

2016

Sting revient au rock avec le nouvel album "57th & 9th".

Sting MOROCCAN ROCK STATION

 L'ex-chanteur et bassiste du groupe de punk rock anglais The Police, Gordon Matthew Thomas Sumner, alias Sting a annoncé récemment que son prochain album studio solo, le douzième de sa carrière, marquera un retour à un son plus rock!
 D'après le musicien âgé de 64 ans et maintenant barbu, ce nouveau disque évoquera des sujets d'actualité comme les réfugiés en Europe et le changement climatique.
 Baptisé "57th & 9th", en référence à une intersection new-yorkaise où Sting passait chaque jour pour aller aux studios, cet opus sortira le 11 novembre 2016, a annoncé sa maison de disques.

0 commentaires

dim.

07

août

2016

BELLE AUDIENCE DE LA RADIO ROCK METAL MAROCAINE CET ÉTÉ!

ANWAROCK RADIO ROCK METAL MAROCAINE
Chères auditeurs, voici une bonne nouvelle en ce beau mois d'août; grâce à ses news et actualités musicales inédites publiées quotidiennement et à sa bonne programmation musicales participative, votre radio 100% musique rock et metal a encore une fois battu son propre recors d'audience!
Écoutée dans les quatre coins du monde, la station en ligne Anwarock s'affirme comme l'une des meilleure webradio du net dans le genre rock/metal en allant se placer en haut des listes de streaming radio dans cette catégorie musicale.
Amis mélomanes, c'est le fruit de vos commentaires, vos suggestions et propositions d'artistes et de chansons, via le site web et nos réseaux sociaux comme la page Facebook, qu'on continue à diffuser l'un des programmes radiophonique des plus écoutés sur ordinateur, smartphone et tablette.
Un grand merci donc à tous ceux qui nous écoutent, qui parlent de nous autour d'eux et qui font durer la petite radio marocaine sur la toile, depuis sept ans déjà!
Rockdialement,
Anouar El Fakiri
0 commentaires

sam.

06

août

2016

30 Seconds To Mars nouvel album pour 2017.

30 Seconds To Mars ROCK RADIO

 Le groupe de rock alternatif états-unien Thirty Seconds To Mars vient de dévoiler une vidéo teaser où l'on peut voir des images de l'enregistrement de leur futur et cinquième album studio. Ce dernier n'a pas encore de titre et les informations sont encore floues mais quoi qu'il en soit, on comprend que ça arrive l'année prochaine!
 Rappelons que le trio californien avait fait une courte pause et que leur dernier disque en date, "Love Lust Faith & Dreams" remonte à 2013.
 Pour rappel, le chanteur et guitariste rythmique du groupe qui est aussi acteur de cinéma, Jared Leto est d'ailleurs actuellement à l'affiche du film "Suicide Squad".

2 commentaires

ven.

05

août

2016

Morbid Angel nouveau label pour un nouvel album.

Steve Tucker RADIO DEATH METAL

 Le groupe de death metal états-unien Morbid Angel a signé avec le label UDR Music en vue de sortir son neuvième album studio en 2017, puis repartir en tournée de promotion.
 Le communiqué officiel stipule que le combo est ravi de retravailler avec des gens qui connaissent la musique metal et s’assureront que le gang réaffirme son statut de meilleur groupe de death metal au monde!
 Pour rappel, ce sera comme vous pouvez lire en suivant le lien ci-dessous, le premier disque de Morbid Angel depuis le retour l’année dernière du chanteur et bassiste Steve Tucker auprès du guitariste et leader Trey Azagthoth.

0 commentaires

mer.

24

août

2016

Metallica dévoile son nouvel album "Hardwired… To Self-Destruct".

 Le légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica sortira son dixième album studio, intitulé "Hardwired… To Self-Destruct", le 18 novembre 2016 via Blackened Recordings, leur propre label indépendant.
 Il s’agit du premier disque du quatuor depuis "Death Magnetic" sorti en 2008. Ce nouvel opus a été produit par Greg Fidelman ainsi que le chanteur et guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich. Il comprend près de 80 minutes de musique et sera également disponible dans une édition deluxe contenant un troisième CD constitué de riffs qui sont à l’origine des nouvelles chansons.
 Dans une interview avec Rolling Stone magazine, Lars Ulrich parle de la direction musicale de ce nouveau projet: "La plupart des chansons sont plus simples. Nous commençons avec état d’esprit et nous nous y tenons, à la différence des chansons que nous avons faites où un riff arrive et nous partons par-ci et ensuite par-là et ça devient un voyage à travers toutes ces différentes sonorités. Les chansons sont plus linéaires. Et par ‘moins frénétique’, je veux dire qu’il y a certainement moins d’arrêts-redémarrages dans les chansons. Il maintient un peu plus une vitesse de croisière que le dernier album. […] Je ne peux pas dire qu’il y avait un moment magique où nous avons écouté ‘Metal Militia’ et avons écrit une chanson. Mais nous avons effectivement joué Kill ‘Em All en entier au Orion festival, à Detroit, en 2013. C’était la première fois que je suis vraiment rentré dans cet album. Avant, j’étais un peu méprisant avec cet album parce que 'Ride The Lightning' et 'Master Of Puppets' sont peut-être un peu plus stimulants et exigeants intellectuellement, c’était des albums plus profonds, et ce n’était pas avant 2013, lorsque nous l’avons joué que je me suis rendu compte que 'Kill ‘Em all' avait une cohésion. Il avait son propre truc avec la vitesse, mais c’est plus simple, les chansons sont plus longues mais pas tellement progressives. Il a un monde tout à lui. Et je pense qu’il y a des élément de ceci qui ont déteint sur le nouvel album. Je dirais qu’il y a une trace de résidu venant de la redécouverte de 'Kill ‘Em All' qui s’est faufilée dans la composition des morceaux".
 Lars avait par ailleurs déclaré au magazine Citizens Of Humanity: "Ça sonne clairement comme Metallica! C’est probablement un peu moins frénétique que le dernier album. Sur le dernier, le producteur Rick Rubin nous a vraiment encouragé à, pour la première fois, nous inspirer de notre passé. C’était la première fois qu’en quelque sortes nous regardions dans le rétroviseur. Cette fois, c’est un truc un peu différent. Nous ne travaillons pas avec Rick, nous travaillons avec l’ingénieur du dernier album, qui produit, Greg Fidelman. Donc il y a un peu des mêmes éléments de production en jeu, mais nous étendons un peu le côté sonore. C’est probablement un album plus varié que le dernier. C’est excitant, mais nous n’avons pas encore vraiment de recul".
 Le musicien bavard a également évoqué les huit années d’écart depuis le dernier album des four horsemen, soit le plus long laps de temps entre deux créations de leur carrière: "Je pense que ce qui s’est passé, c’est que nos familles et nos responsabilités domestiques sont désormais très importantes pour nous, donc nous avons simplement un nouveau modèle. Nous sommes plus ou moins constamment en train de faire quelque chose mais jamais au point d’être dans le rouge, mais Metallica ne s’est jamais vraiment mis en sommeil depuis 2005 et c’est un modèle qui fonctionne pour nous. Nous ne travaillons jamais à 110 pour cent au point de devenir dingues, mais nous travaillions un peu constamment les deux tiers du temps, tu sais, lorsque nous faisons l’album, nous composons et nous enregistrons mais nous le faisons de manière incrémentale. Il y a toujours des choses qui se passent. C’est la façon dont nous aimons faire les choses. Ça fait que nous restons occupé".

Hardwired… To Self-Destruct METAL MAROC

 

•Tracklist CD1:

 01. Hardwired

 02. Atlas, Rise!

 03. Now That We’re Dead

 04. Moth Into Flame

 05. Am I Savage?

 06. Halo On Fire

 

•Tracklist CD2:

 01. Confusion

 02. Dream No More

 03. ManUNkind

 04. Here Comes Revenge

 05. Murder One

 06. Spit Out The Bone

•Tracklist CD 3 deluxe edition:

 01. Lords Of Summer

 02. Riff Charge (Riff Origins)

 03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins)

 04. Tin Shot (Riff Origins)

 05. Plow (Riff Origins)

 06. Sawblade (Riff Origins)

 07. RIP (Riff Origins)

 08. Lima (Riff Origins)

 09. 91 (Riff Origins)

 10. MTO (Riff Origins)

 11. RL72 (Riff Origins)

 12. Frankenstein (Riff Origins)

 13. CHI (Riff Origins)

 14. X Dust (Riff Origins)

 

 

 

0 commentaires

mar.

23

août

2016

Green Day détails du nouvel album "Revolution Radio".

 Diffusé en avant première le 11 août dernier sur votre radio, "Bang Bang", a été le premier single extrait du nouvel album du groupe de punk rock états-unien Green Day et maintenant voici ce que l'on sait de ce nouvel opus:
 Lors d'un entretien accordé à Rolling Stone magazine, le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong s'est confié quant à ce nouveau chapitre: "C'est à propos de cette vague de tueries qui arrive en Amérique, mixé avec le narcissisme des réseaux sociaux. Il y a une vraie fureur qui se produit mais maintenant, c'est aussi filmé et nous sommes tous sous surveillance! Pour moi, c'est complètement tordu".
 Cette fois-ci, le vocaliste se met dans la peau d'un tueur: "S'infiltrer dans le cerveau de quelqu'un comme ça, c'était bizarre. Après avoir écrit 'Bang bang', tout ce que je voulais faire, c'était m'ôter tout ça du crâne parce que je me suis fait peur. Je ne dirais même pas que j'essayais de comprendre tout ça, je voulais juste comprendre le personnage. Sans vouloir paraître prétentieux, le but est aussi de refléter un peu la culture".
 Green Day est connu pour soulever ce type de problème. On se souvient du travail admirable fait sur "American Idiot". "Revolution Radio" sortira le 7 octobre prochain et une fois de plus, il ne devrait pas passer inaperçu car déjà avec le titre "Bang Bang", le trio a prouvé que la formation n'avait pas pris une ride, il a peut-être fait son entrée au panthéon du rock mais clairement, le gang ne compte pas prendre la poussière! Le groupe a déjà révélé que le single avait pour thème la concentration élevée d'homme armés, une nouvelle façon de faire réagir via la musique. Sur les réseaux sociaux, les fans ont été aussi accueillants que la presse, pour la plupart, et maintenant que cette étape est passée, il faut penser à la sortie de "Revolution Radio".
 Le disque est prévu pour octobre et même si nous avons encore le temps de voir venir, quelques informations sont déjà à notre disposition comme la pochette et la tracklist visibles ci-dessous:

Revolution Radio PUNK ROCK

Tracklist de "Revolution Radio":
 
01 Somewhere Now
02 Bang Bang
03 Revolution Radio
04 Say Goodbye
05 Outlaws
06 Bouncing Off the Wall
07 Still Breathing
08 Youngblood
09 Too Dumb to Die
10 Troubled Times
11 Forever Now
12 Ordinary World

0 commentaires

lun.

22

août

2016

Testament Pochette du nouvel album "The Brotherhood Of The Snake".

The Brotherhood Of The Snake RADIO HEAVY THRASH METAL

 Le groupe de heavy metal états-unien Testament sortira son onzième album studio intitulé "The Brotherhood Of The Snake" le 28 octobre 2016 via le label Nuclear Blast.
 Ce disque dont la pochette est visible ci-contre, a été produit par Juan Urteaga qui a déjà travaillé avec les formations Exodus, Heathen et Machine Head en collaboration avec le guitariste Eric Peterson et le chanteur Chuck Billy.
 L'opus a été mixé et masterisé par Andy Sneap qui lui, a bossé pour des gangs de différents styles comme Accept, Arch Enemy, Cradle Of Filth, Kreator et Machine Head...
 Peterson et Billy ont déclaré que ce nouvel album est plus thrash et qu’il contient certains des trucs les plus rapides qu’ils ont jamais joué et qu’il est un peu plus agressif musicalement que "Dark Roots Of Earth" paru en 2012. Ce serait un peu comme les anciens albums "Demonic" de 1997 et "The Gathering" de 1999, mais en un peu plus malin, même s’il n’y a pas autant de chant death, Billy chantant davantage comme il l’a fait sur le dernier album, quoi qu’avec une voix un peu plus heavy!

0 commentaires

dim.

21

août

2016

Stone Sour a 18 nouvelles chansons pour son prochain album.

Corey Taylor METAL RADIO MAROC

 Au cours d’un entretien avec la radio WRIF de Detroit diffusé dans le Michigan aux USA, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor a évoqué le prochain album de son autre groupe de metal alternatif états-unien Stone Sour, successeur de "House Of Gold & Bones- Part 2" sorti en 2013.
 Le vocaliste a déclaré: "Nous avons dix-huit chansons en démo. Ce sont les meilleures musiques que nous ayons jamais écrites! Cet album, le prochain Stone Sour, va bouffer les gens car il est tellement bon! […] Nous] revenons simplement aux bases. Je suis un gars de la vieille école. Je pense que la plupart d’entre nous le sommes. Le truc que j’adorais avec ces grands albums, c’est que tu les récupérais et tu voulais tout étudier. Donc je vais essayer de fusionner ce monde avec le monde électronique et voir si ces deux, peuvent se fondre et coexister! Nous mettons déjà en forme de l’art et nous commençons vraiment à mettre en forme des choses, genre vraiment à en avoir une vision et simplement réaliser un album de rock and roll qui botte des culs! Un peu heavy, un peu rock, un peu punk, des trucs calmes là-dedans… Ça va défoncer les gens".

0 commentaires

sam.

20

août

2016

Annihilator un prochain album très thrash metal!

Jeff Waters RADIO METAL MAROCAINE

 Le chanteur et guitariste du groupe de heavy metal canadien Annihilator, Jeff Waters a annoncé que le prochain album de son combo verra le jour en 2017 et que pour le moment, ce qu’il compose est plutôt agressif et semble revenir aux premières époques des années 80s.
 Le seul membre permanent de la formation a expliqué: "En réponse à l’énorme intérêt qu’il y a par rapport au prochain album studio d'Annihilator, le seizième, je peux seulement dire que je ne vais PAS vous livrer, les fans, un album plus mélodique et calme… Ce que je compose ces derniers temps est plutôt agressif et semble revenir aux premières époques. Ce n’est souvent pas ce qu’il se passe et tu ne peux pas vraiment prévoir ce que les choses deviennent… mais je voulais vous faire savoir quelle direction le nouvel album est en train de prendre! Je suis certain que beaucoup de fans de thrash de la vieille école seront content d’Annihilator en 2017! Et nous vous aimons, vous tous, les amoureux de metal!".
 Le vocaliste évoque également un projet de Blu-ray/DVD/CD: "Actuellement, je travaille sur le package Blu Ray/DVD/CD le plus génial et plaisant pour les fans qui soit et qui devrait être terminé en octobre! Il sortira, si on a de la chance, avant Noël… Ça demande beaucoup de travail et c’est fait à cent pour cent pour vous et non pour nous, le label ou l’argent… UDR a été très courtois en balançant beaucoup d’argent dans ce package, sachant que ça ne leur rapportera pas une tonne de dollars. Un gros merci donc à UDR de nous soutenir! Le package sera vraisemblablement constitué de trois disques Blu-ray/DVD plus deux CD; un concert normal, un concert acoustique et un genre de mini documentaire sur l’année 2016".

0 commentaires

ven.

19

août

2016

ANWAROCK RADIO AU MOTOCULTOR FESTIVAL 2016!

La radio rock metal marocaine Anwarock sera présente au festival Motocultor qui aura lieu les 19, 20 et 21 août 2016 sur le site de Kerboulard en bretagne française.
En têtes d'affiche de cette neuvième édition, les fans de metal auront droit à des concerts de gros calibres et à des légendes vivantes comme Rotting Christ, Soilwork, Mayhem, Ministry, Soulfly, Testament, Children Of Bodom, Nashville Pussy, Dying Fetus, Cult Of Luna... mais aussi à beaucoup d'autres groupes de la nouvelle scène extrême.
C'est encore une fois le programmateur musical de la webradio, Anouar El Fakiri qui vous donne rendez-vous ces trois jours de live pour se rencontrer, échanger autour de la musique et profiter de cette belle fête estivale.
AFFICHE MOTOCULTOR 2016
0 commentaires

jeu.

18

août

2016

ZZ Top détails du live "Greatest Hits From Around The World".

 Le groupe de blues rock états-unien ZZ Top sortira un nouveau disque live, intitulé "Live- Greatest Hits From Around The World", le 9 septembre 2016.
 Les 15 chansons de cette nouvelle compilation, dont la pochette et la setlist sont visibles ci-dessous, ont été enregistrées sur plusieurs tournées dans treize villes dans le monde. Jeff Beck, avec qui le combo téxan a souvent tourné ces dernières années, apparaît sur deux morceaux: "Rough Boy" et une reprise du standard de Tennessee Ernie Ford "Sixteen Tons".

Live Greatest Hits From Around The World BLUES RADIO MAROC

 01. Got Me Under Pressure (Live à New York)
 02. Beer Drinkers & Hell Raisers (Live à Las Vegas)
 03. Cheap Sunglasses (Live à Paris)
 04. Waitin For The Bus (Live à Chicago)
 05. Jesus Just Left Chicago (Live à Chicago)
 06. Legs (Live à São Paolo)
 07. Sharp Dressed Man (Live à Los Angeles)
 08. Rough Boy (avec Jeff Beck) (Live à Londres)
 09. Pincushion (Live à Berlin)
 10. La Grange (Live à Dallas)
 11. I’m Bad, I’m Nationwide (Live à Vancouver)
 12. Tube Snake Boogie (Live à Rome)
 13. Gimme All Your Lovin (Live à Houston)
 14. Tush (Live à Nashville)
 15. Sixteen Tons (avec Jeff Beck) (Live à Londres)

0 commentaires

mer.

17

août

2016

HammerFall détails du nouvel album "Built To Last".

 Le groupe de power metal suédois HammerFall a dévoilé ci-dessous, la pochette et la tracklist de son dixième album studio intitulé "Built To Last".
 Ce nouvel opus sortira précisément le 4 novembre 2016, via le label Napalm Records pour succéder au dernier disque en date du combo, "(r)Evolution" paru en 2014.

Built To Last RADIO POWER MAROC

Tracklist de "Built To Last":
 
 01. Bring It!
 02. Hammer High
 03. The Sacred Vow
 04. Dethrone And Defy
 05. Twilight Princess
 06. Stormbreaker
 07. Built To Last
 08. The Star Of Home
 09. New Breed
 10. Second To None

1 commentaires

mar.

16

août

2016

Le "Pansement Schubert" où comment se faire soigner en musique!

Claire Oppert RADIO MUSIQUE ROCK MAROC

 Hôpital Sainte-Périne, Paris XVIe arrondissement. Une musicienne intervient chaque lundi dans les chambres, pendant toute la durée du soin et cela depuis deux ans, où l'établissement parisien expérimente le "pansement Schubert". Son principe est simple, pour apaiser les patients, une violoncelliste joue pendant les actes médicaux douloureux et ça marche!
 
 Elle n'adoucit pas seulement les mœurs, la musique sert aussi à apaiser la souffrance de patients lors d'actes médicaux douloureux. Expérimenté depuis deux ans à l'hôpital parisien Sainte-Périne au XVIème, le "pansement Schubert" appliqué par la musicienne Claire Oppert affiche déjà un bilan éloquent où les premiers résultats montrent une atténuation de la douleur de 10 à 30 %.
 
 "Il y a une nette décontraction musculaire et une atténuation de l'anxiété", explique le docteur Jean-Marie Gomas, coordinateur du centre douleur et soins palliatifs de Sainte-Périne. Le médecin en est persuadé, à Sainte-Périne, classé depuis vingt ans centre de référence pour la douleur chronique et les soins palliatifs, la rencontre avec l'artiste, forte d'une expérience de cinq ans auprès de patients atteints d'Alzheimer, a mis en évidence la capacité des stimuli musicaux à estomper le ressenti douloureux, lors d'actes douloureux.
 
 De son côté, Claire Oppert explique avoir déclenché des réactions physiques qu'elle-même avait découvertes presque par hasard, en suivant son intuition dans l'EHPAD, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, où elle intervenait: "Il y avait une patiente très difficile, raconte-t-elle. Cette femme hurlait, mordait... Les infirmières ne parvenaient pas à lui faire son pansement. En passant devant la chambre, j'ai eu l'idée de m'asseoir et l'envie de jouer le 2ème Trio  de Schubert. La patiente s'est apaisée immédiatement!". Le "pansement Schubert" était né.
 
 Certes, les médecins de Sainte-Périne sont conscients que la musique ne remplacera pas la morphine, comme le souligne le docteur Bruno Le Dastumer, chef du pôle médecine spécialisée. Mais il est tout à fait possible que les patients reçoivent la musique dans une visée thérapeutique lors d'actes douloureux. C'est le principe de la contre-stimulation sensorielle, pratiquée régulièrement par le docteur Gomas et c'est le sens du "pansement Schubert" auquel Claire Oppert prête son talent, une fois par semaine.

 Chaque pansement dure entre vingt minutes et une heure auprès de patients qui ont, ou leur famille, donné leur accord. La fine silhouette de Claire Oppert se glisse alors dans la chambre avec son instrument à cordes.
 
 "Je suis avec les soignants dans un moment de vulnérabilité particulière", explique la musicienne. La musique de cette ancienne concertiste formée au conservatoire de Moscou, ne s'adresse pas qu'à des mélomanes! La musique ne passe pas par la connaissance mais par la vibration intérieure qu'elle provoque explique l'artiste avant de conclure: "Le choix des patients varie alors beaucoup, entre ceux qui ont des demandes, parce qu'ils aiment une musique, un rythme, que ça peut leur évoquer quelque chose de leur vie. Pour ceux qui ne sont pas en état de choisir, la famille peut parfois m'aiguiller".
 
 Quelquefois, Claire laisse son intuition la guider, prête à tirer de son instrument de grands classiques ou du swing, à l'adapter au rock ou à la variété mais sait-on si elle a du Apocalyptica par exemple dans son répertoire? ;)

D'autres études sur la musique rock et metal:

0 commentaires

lun.

15

août

2016

Black Sabbath: Le guitariste Tony Iommi a vaincu son cancer!

Tony Iommi MOROCCAN HEAVY METAL RADIO

 Âgé de 68 ans, Tony Iommi, le guitariste du légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath, a donné au Birmingham Mail des nouvelles de sa santé, vis à vis du lymphome qui lui avait été diagnostiqué début 2012.
 Le musicien qui serait actuellement en rémission de son cancer des nœuds lymphatique a déclaré: "Je suis revenu à l’hôpital tout de suite après que nous ayons terminé nos dates de tournée européenne et la bonne nouvelle est que tout va bien jusqu’ici! Je suis en rémission et avec un peu de chance, la situation perdurera. La chimiothérapie et le traitement qui a suivit semblent avoir fait effet, mais j’ai conscience que ça pourrait revenir un jour! Je fais une analyse de sang toutes les six semaines et je viens à intervalles réguliers pour faire des bilans de santé. C’est une chose avec laquelle je vais devoir vivre pour le restant de mes jours, afin de vérifier s’il n’y a aucun signe avant-coureurs du retour éventuel de sa vilaine tête! Mais la disponibilité d’un établissement comme le Specialist Care Centre rend les choses beaucoup plus faciles. Ils sont tous adorables ici!".

0 commentaires

dim.

14

août

2016

Darkthrone détails du nouvel album "Arctic Thunder".

 Le groupe de black metal norvégien Darkthrone sortira son seizième album studio, ou dix-septième, selon si on compte "Goatlord" comme tel.
 Intitulé "Arctic Thunder", ce nouveau disque dont la pochette et la tracklist sont visibles ci-dessous, sortira le 14 octobre via le label habituel du combo Peaceville Records.
 Le batteur et vocaliste Gylve Fenris Nagell, alias Fenriz a déclaré: "Je peux dire que ceci est plus sérieux et primitif qu’habituellement. Le chant est uniquement l’oeuvre de Ted Skjellum alias Nocturno Culto car je pensais que ça créerait une atmosphère plus solennelle et introvertie. L’album s’appelle 'Arctic Thunder' parce que c’est mon nom de groupe favori, un vieux gang norvégien méga-obscur des années 80 à qui j’ai demandé la permission d’utiliser leur nom comme titre d’album. En attendant, voici la pochette, elle vient des archives personnelles d’un voyage effectué il y a plusieurs années à Spålsberget dans la région de Nordmarka. Il montre l’habituel horizon découpé par les épicéas et aussi un feu de camp, il y aura une autre version limitée avec le logo et le titre en orange, car c’était ma couleur préférée, mais la version normale a cette allure argentée car c’est la version préférée de Ted".

Arctic Thunder Marocanske metal rock radion

Tracklist de "Arctic Thunder":

 01. Tundra Leach 5 min 2 s
 02. Burial Bliss 4 min 59 s
 03. Boreal Fiends 5 min 50 s
 04. Inbred Vermin 5 min 49 s
 05. Arctic Thunder 4 min 41 s
 06. Throw Me Through The Marshes 5 min
 07. Deep Lake Tresspass 4 min 48 s
 08. The Wyoming Distance 3 min 14 s

0 commentaires

sam.

13

août

2016

Deicide son leader règle ses comptes avec Slipknot.

Glen Benton DEATH METAL RADIO

 Au cours d’un entretien avec le podcast Talk Toomey, le chanteur et bassiste du groupe de death metal états-unien Deicide, Glen Benton a réagi au fait que la formation de Slipknot et son chanteur Corey Taylor citent son groupe comme ayant été une inspiration à leurs débuts, critiquant le fait que les musiciens masqués n’aient jamais renvoyé l’ascenseur!
 Le vocaliste a déclaré: "Ce n’est pas pour casser les couilles, mais je vais quand même le faire; Slipknot ils sont là à dire ‘Oh, mec, on va vous prendre avec nous. On va vous prendre avec nous’. Ouais, va te faire foutre! Voilà ce que je te dis. Putain, va te faire foutre, Corey Taylor et vous autres tafioles! ‘Oh, on va prendre Deicide en tournée avec nous et blah blah’ c’est du flan ce qu’ils nous racontaient à l’époque! Et genre, tu sais quoi?! Tu n’as jamais fait la moindre putain de chose pour nous! Tu as parlé une fois de nous à un concert. Super, merci. Et qu’est-ce que tu dirais d’une putain de tournée? Qu’est-ce que tu dirais, putain, de nous aider un peu? Je veux dire ça fait si longtemps que nous faisons ça. Ces groupes sont là à dire: ‘Mec, ces gars sont la raison pour laquelle j’ai commencé à faire de la musique’. Eh bien, tu sais quoi? Renvoie le putain d’ascenseur! Tu vois ce que je veux dire? Et je vois souvent ça, ‘On ne veut pas ce genre de compétition.’ Au moins ils le savent. Mais tu sais comment il s’en sortent avec… C’est comme ça qu’un paquet de plus gros groupes… C’est comme ça qu’ils s’en sortent en évitant de t’avoir sur la tournée, car ils t’offrent un cachet ridicule qui fait que ça devient quasi impossible pour toi de la faire, donc tu finis par refuser ou annuler ou peu importe, et ensuite tu as l’air d’un imbécile! ‘On t’a offert la tournée. Tu peux te faire de l’argent sur la vente des T-Shirts’. Ouais, c’est ça. On doit au moins avoir suffisamment d’argent pour pouvoir se payer le transport. Tu veux nous coller dans un bus de ville pour aller aux concert? Mais j’apprécie le fait que des groupes comme ça nous mentionnent, et ce genre de conneries, et c’est super. C’est vraiment génial! Voilà une idée, parle à un de ces grands tourneurs pour qu’ils offrent à Deicide une meilleure place en festival ou nous mettre sur une de ces tournées cette année. Ça ne me pose pas de problème d’ouvrir pour ces groupes, vraiment pas! Mais je vais sortir mon putain de grand jeu, et si je t’écrase en le faisant… Ça m’est égal [rires]".

0 commentaires

ven.

12

août

2016

Ronnie James Dio ressuscité sur scène avec des musiciens en live!

Ronnie James Dio en numérique

 Le chanteur de hard rock états-unien Ronnie James Dio a rejoint ses musiciens sur scène via hologramme lors du festival Wacken Open Air qui s’est récemment déroulé en Allemagne!
 Cette apparition de l'ex-vocaliste de Rainbow et Black Sabbath, a eu lieu à la fin du set de Dio Disciples qui clôturait le festival. La formation réunit des membres du groupe Dio, dont le dernier concert avec le chanteur a été donné en 2008 avant qu’il ne décède deux ans plus tard.
 Eyellusion, une entreprise d’hologramme spécialisée dans le concert, a créé l’illusion de la présence du frontman et c’est après presque un an de travail, qu’Eyellusion est parvenu à proposer cette création numérique de Ronnie James Dio, une première mondiale dans l’histoire d’une performance live rock et la première fois qu’un hologramme est accompagné sur scène par tout un gang jouant en direct dans le cadre d’un concert traditionnel!
 Le Wacken marque donc les débuts de l’hologramme de Ronnie James Dio qui accompagne l’actuel chanteur et sera en tournée mondiale en 2017. Restez connectés chers auditeurs, car des détails à ce sujet seront bientôt annoncés sur votre webradio rock metal marocaine.

 "La première fois que j’ai vue Ronnie jouer un concert entier avec son groupe, en tant qu’hologramme, je n’en croyais pas mes yeux ni mes oreilles", confie Wendy Dio, la veuve du chanteur qui manage Dio Disciples et est aussi membre d’Eyellusion. "Avec Eyellisuon, on a pu ramener Ronnie sur scène, où il est censé être, s’assurant que sa musique et sa mémoire continue de vivre. Je veux que les fans de Ronnie à travers le monde, puissent partager cette expérience! Les économies autour de la musique sont en train de changer, notamment avec les tournées devenant plus importantes que jamais", partage Wendy Dio. "Pour les artistes qui ont eu la bénédiction d’avoir des légions de fans à travers le monde, la question est aujourd’hui de savoir comment continuer à répondre à la demande pour votre musique. Au même moment, de nouvelles performances sont pensées pour créer plus de suivi et toucher toujours plus de monde. Aujourd’hui, tous les artistes ont besoin de trouver de nouveaux moyens modernes pour être connectés avec leur fans et Eyellusion soutient ces efforts".

 "On sait à quel point Ronnie manque aux fans ainsi que l’élément si spécial et inégalable qu’il apportait à ses concerts", évoque Graig Goldy, le lead-guitariste de Dio Disciples. "Avoir la possibilité de recréer le même genre de magie pour ses fans au Wacken a été incroyable! et c’est exactement ce qu’on a cherché à faire avec ce concert. On a hâte d’amener cette expérience a encore plus de ses fans et peut-être même à une nouvelle génération lorsqu’on emmènera cette incroyable expérience live sur la route l’année prochaine".

 "Eyellusion crée le meilleur contenu holographique et production musicale live pour une toute nouvelle expérience du concert", déclare Jeff Pezzuti, PDG d’Eyellusion avant d'ajouter: "Nous faisons tout pour capturer l’excitation et l’énergie ressentie lorsqu’on assiste à un concert de son groupe préféré. Cela signifie que lorsque les lumières s’éteignent dans la salle, les amplis deviennent bruyants, le groupe sonne bien et la pyro est aveuglante. On crée une complète nouvelle façon de vivre et d’expérimenter sa musique favorite. L’hologramme représente une très bonne opportunité pour la musique live et l’engagement des fans, mais ça doit être bien fait", souligne Pezzuti. "Nous pensons que nous avons ‘craqué le code’ pour fournir la meilleure qualité lors d’un événement basé sur l’hologramme, créant l’ultime expérience musicale live qui continue de faire venir et revenir les fans. Toutefois, la team Eyellusion n’égale pas les capacités de production et l’industrie de la musique apporte son savoir-faire à nos collaborations avec les artistes pour partager notre vision et créer ensemble des concerts inoubliables. Nous avons hâte de rencontrer des fans de musique partout sur la route".

De son côté, le webzine anglophone Blabbermouth a expliqué: "Les tournées restent une source de revenus viable pour beaucoup d’artistes alors que le modèle économique de l’industrie de la musique continue d’évoluer. Cependant, ce n’est pas toujours financièrement ou physiquement possible de se rendre partout ou il y a une demande. De plus, une importante fanbase existe encore pour des artistes qui ne sont plus en mesure de tourner ou qui peuvent seulement faire un nombre limité de dates par an. Eyellusion développe les possibilités de tourner. En plus du spectacle unique basé sur la re-créations digitales d’artistes, Eyellusion peut retransmettre en direct via hologramme le concert donné dans un lieu, simultanément dans de nombreux autres lieux, ouvrant ainsi des possibilités de nouveaux marchés".

2 commentaires

jeu.

11

août

2016

Marilyn Manson dans la saison 3 de la série "Salem"!

Marilyn Manson ROCK RADIO MAROC

 Après "Californication" et "Sons Of Anarchy", le chanteur de rock états-unien Marilyn Manson apparaîtra dans la troisième saison de la série "Salem" qui débutera aux USA le 2 novembre 2016.
 Le frontman y joue le rôle de Thomas Dinley un barbier et chirurgien qui est l’homme qu’on va voir à Salem pour tout, être rasé et se faire une coupe de cheveux mais aussi pour être saigné avec des sangsues, ouvert ou recousu!
 Le rockeur qui a maintenant l'habitude des séries américaines grand-public, a déclaré: "Mon personnage finit par être ce qu’on pourrait appeler l’avocat du diable ou le meilleur ami du diable!".
 Ci-dessous, le trailer où apparaît le nouveau personnage de MM et à noter que c’est également lui qui signe la chanson de générique intitulé "Cupid Carries A Gun", avec Tyler Bates que l’on retrouve dans son dernier album "The Pale Emperor" paru en 2015.

0 commentaires

mer.

10

août

2016

Joe Bonamassa "Live at the Greek Theatre" hommage aux rois du blues.

 Le chanteur et guitariste made in 21th century, Joe Bonamassa, rend un énorme hommage aux trois rois du blues du XXème siècle; Albert King, B.B. King et Freddie King en sortant un double CD, double DVD, un Blu-ray et un triple vinyle.
Enregistré en 2015 au Greek Theatre de Los Angeles, ce concert composé de 22 titres et plus de 2 heures de musique, reprend les meilleurs morceaux des Kings du genre: "The Thrill Is Gone" du mentor et ami de Bonamassa B.B. King et des titres comme "Born Under A Bad Sign","Lonesome Whistle Blues", "Hummingbird"...
 Ce disque dont la pochette et la cetlist sont visibles ci-dessous, est aussi un hommage aux guitares de légende, le musicien y utilise avec brio quatre Gibson ES une Gibson Les Paul, une Gibson Flying V, deux nouvelles Gibson Custom Shop, deux Fender Strats et une Dan Erlewine custom Flying V nommée "Lucy" datant de 1972 et qui appartient à Steven Seagal.

Live at the Greek Theatre BLUES RADIO MAROC

 01. See See Baby
 02. Some Other Day, Some Other Time
 03. Lonesome Whistle Blues
 04. Sittin’ On The Boat Dock
 05. You’ve Got To Love Her With A Feeling
 06. Going Down
 07. I’ll Play The Blues For You
 08. I Get Evil
 09. Breaking Up Somebody’s Home
 10. Angel Of Mercy
 11. Cadillac Assembly Line
 12. Oh, Pretty Woman
 13. Let The Good Times Roll
 14. Never Make Your Move Too Soon
 15. Ole Time Religion
 16. Nobody Loves Me But My Mother
 17. Boogie Woogie Woman
 18. Hummingbird
 19. Hide Away
 20. Born Under A Bad Sign
 21. The Thrill Is Gone
 22. Riding With The Kings

0 commentaires

mar.

09

août

2016

Pain un thème futuriste pour l'album "Coming Home".

Peter Tägtgren METAL MOROCO RADIO

 Encore du nouveau du coté de Pain et le projet de metal industriel du légendaire chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur suédois Peter Tägtgren!
 On sait l'artiste très occupé par le groupe Hypocrisy, le récent projet Lindemann, la production du dernier Sabaton entre autres... et c'est enfin au tour de Pain de connaître un peu de neuf. Car depuis le dernier opus "You Only Live Twice", datant de 2011 tout de même, heureusement rejoint par un beau cadeau live en 2012 intitulé "We Come in Peace", pas grand chose à se mettre sous la dent depuis de longs mois!
 Le thème futuriste développé par la dernière tournée servira donc de base pour le prochain album annoncé, nommé "Coming Home", ou le retour d'un Peter astronaute un peu perdu, et prévu pour le 9 Septembre 2016. Une tournée européenne est d'ores est déjà programmée avec le groupe d'horror metal The Vision Bleak en première partie.
 En attendant la liste des dates de concerts qui seront annoncées prochainement, sachez que le premier single "Black Knight Satellite" extrait de ce nouveau disque est déjà disponible sur la toile et s'écoute sur votre radio marocaine lors de nos programmes nocturnes!

1 commentaires

lun.

08

août

2016

Sting revient au rock avec le nouvel album "57th & 9th".

Sting MOROCCAN ROCK STATION

 L'ex-chanteur et bassiste du groupe de punk rock anglais The Police, Gordon Matthew Thomas Sumner, alias Sting a annoncé récemment que son prochain album studio solo, le douzième de sa carrière, marquera un retour à un son plus rock!
 D'après le musicien âgé de 64 ans et maintenant barbu, ce nouveau disque évoquera des sujets d'actualité comme les réfugiés en Europe et le changement climatique.
 Baptisé "57th & 9th", en référence à une intersection new-yorkaise où Sting passait chaque jour pour aller aux studios, cet opus sortira le 11 novembre 2016, a annoncé sa maison de disques.

0 commentaires

dim.

07

août

2016

BELLE AUDIENCE DE LA RADIO ROCK METAL MAROCAINE CET ÉTÉ!

ANWAROCK RADIO ROCK METAL MAROCAINE
Chères auditeurs, voici une bonne nouvelle en ce beau mois d'août; grâce à ses news et actualités musicales inédites publiées quotidiennement et à sa bonne programmation musicales participative, votre radio 100% musique rock et metal a encore une fois battu son propre recors d'audience!
Écoutée dans les quatre coins du monde, la station en ligne Anwarock s'affirme comme l'une des meilleure webradio du net dans le genre rock/metal en allant se placer en haut des listes de streaming radio dans cette catégorie musicale.
Amis mélomanes, c'est le fruit de vos commentaires, vos suggestions et propositions d'artistes et de chansons, via le site web et nos réseaux sociaux comme la page Facebook, qu'on continue à diffuser l'un des programmes radiophonique des plus écoutés sur ordinateur, smartphone et tablette.
Un grand merci donc à tous ceux qui nous écoutent, qui parlent de nous autour d'eux et qui font durer la petite radio marocaine sur la toile, depuis sept ans déjà!
Rockdialement,
Anouar El Fakiri
0 commentaires

sam.

06

août

2016

30 Seconds To Mars nouvel album pour 2017.

30 Seconds To Mars ROCK RADIO

 Le groupe de rock alternatif états-unien Thirty Seconds To Mars vient de dévoiler une vidéo teaser où l'on peut voir des images de l'enregistrement de leur futur et cinquième album studio. Ce dernier n'a pas encore de titre et les informations sont encore floues mais quoi qu'il en soit, on comprend que ça arrive l'année prochaine!
 Rappelons que le trio californien avait fait une courte pause et que leur dernier disque en date, "Love Lust Faith & Dreams" remonte à 2013.
 Pour rappel, le chanteur et guitariste rythmique du groupe qui est aussi acteur de cinéma, Jared Leto est d'ailleurs actuellement à l'affiche du film "Suicide Squad".

2 commentaires

ven.

05

août

2016

Morbid Angel nouveau label pour un nouvel album.

Steve Tucker RADIO DEATH METAL

 Le groupe de death metal états-unien Morbid Angel a signé avec le label UDR Music en vue de sortir son neuvième album studio en 2017, puis repartir en tournée de promotion.
 Le communiqué officiel stipule que le combo est ravi de retravailler avec des gens qui connaissent la musique metal et s’assureront que le gang réaffirme son statut de meilleur groupe de death metal au monde!
 Pour rappel, ce sera comme vous pouvez lire en suivant le lien ci-dessous, le premier disque de Morbid Angel depuis le retour l’année dernière du chanteur et bassiste Steve Tucker auprès du guitariste et leader Trey Azagthoth.

0 commentaires