Les dernières news de la musique Rock et Metal sur Anwarock

jeu.

02

juil.

2015

My Dying Bride tout à propos de "Feel The Misery" le nouvel album.

 Le groupe de doom metal britanique My Dying Bride a donné tous les détails concernant son douzième album studio! Intitulé "Feel The Misery", ce nouvel opus dont la pochette et la tracklist sont visibles ci-dessous, sortira le 18 septembre prochain chez le label Peaceville et voit le retour du guitariste Calvin Robertshaw. Le disque a été enregistré à l’Academy Studios de Dewsbury en Angleterre quant à son mixage, il a été réalisé par le producteur et ingénieur du son Rob "Mags" Magoolagan. Enfin, sachez que "Feel The Misery" sortira en format CD, vinyle et dans une édition spéciale qui comprendra deux CD et deux vinyles avec un livret plus fourni et de la musique exclusive.

Feel The Misery, MOROCCAN METAL RADIO


•Tracklist de "Feel The Misery":
 01. And My Father Left Forever
 02. To Shiver In Empty Halls
 03. A Cold New Curse
 04. Feel The Misery
 05. A Thorn Of Wisdom
 06. I Celebrate Your Skin
 07. I Almost Loved You
 08. Within A Sleeping Forest

0 commentaires

mer.

01

juil.

2015

Diamond Head enregistrement d'un nouvel album.

Brian Tatler & Metallica, MOROCCO ROCK RADIO

 Au cours d’un entretient avec le site irlandais Planet Mosh, le guitariste du légendaire groupe de heavy metal britanique Diamond Head, Brian Tatler a affirmé que le groupe commencera les enregistrements de son septième album le 5 juillet!
 Le musicien estime que cela prendra environ deux mois et qu’ils espèrent faire mixer leur nouveau disque en septembre, sans être certain de la façon dont ils envisagent de le sortir. Il s’agira du premier album de Diamond Head depuis "What’s in Your Head?" sorti en 2007!
 En attendant la sortie de ce nouvel opus, vous pouvez écouter les plus grands singles de Diamond Head comme "Am I Evil", "Helpless", "It's Electric", "The Prince" et "Sucking My Love"... en version live et studio sur votre radio 100% musique rock!

0 commentaires

mar.

30

juin

2015

Megadeth quand Dave Mustaine parle du nouvel album.

Dave Mustaine, RADIO HEAVY METAL

 Au cours d’un entretien accordé à Guitar World, le chanteur et guitariste Dave Mustaine a révélé quelques informations sur le contenu musical du nouvel album de Megadeth, jugeant que beaucoup de gens seront contents, parce que la musique est à nouveau très agressive!
 Le frontman du légendaire groupe de heavy metal états-unien a déclaré: "Je pense que beaucoup de gens seront contents, parce que la musique est à nouveau très agressive! Il n’y a rien qui sorte trop de l’ordinaire sur l’album. Je pense que la chose la plus notable sera sûrement le fait qu’avoir joué avec la San Diego Symphony (en avril 2014) a affecté mon jeu de guitare! Le fait d’apprendre Vivaldi et Bach et tout ça, il y a des choses sur l’album où tu peux dire que ça a laissé une marque sur moi. Mais il n’y a rien qui soit comme 'Blackest Crow' (sur l'album 'Super Collider'), et au niveau des paroles, il n’y a rien qui soit comme 'Risk' (l’album de 1999), où je parlais d’ecstasy ou de la pauvreté et des trucs comme ça! Ces chansons sont clairement sombres. Mais est-ce qu’il y a quoi que ce soit d’inattendu? Tout dépend de ce que l’on attend. Et de toute façon, être imprévisible de façon prévisible… c’est quand même être prévisible!".
 D'un autre coté et toujours en rapport avec le nouvel album, d'après une publication de The Tennessean, on apprend que le chanteur et guitariste de musique country Steve Wariner a enregistré une partie de steel guitar pour une chanson du prochain album de Megadeth. Wariner et Dave Mustaine se sont rencontrés en studio où ce dernier à été voir le premier jouer! Le cowboy commente: "C’est la collision de deux mondes! C’est marrant! Imaginez Megadeth avec de la steel guitar. C’est ce que j’ai fait, et Dave Mustaine est le mec le plus sympa au monde! N’est-ce pas fou? Ça n’a rien à voir avec mon monde! Vous me connaissez, je suis un gars porté sur la country traditionnelle. Mais le truc sur lequel j’ai joué est génial!".
 Parmi les chansons qui apparaîtront dans le nouvel album, il y aura "The Emperor Has No Clothes", "Tyranocide" et "Poisonous Shadows". Cette dernière, contiendra des parties de piano jouées par le guitariste Kiko Loureiro ainsi que des orchestrations de l’arrangeur Ronn Huff, père du producteur Dann Huff qui avait travaillé sur les albums "Cryptic Writings" et "Risk" de Megadeth. On sait aussi que deux reprises ont été enregistrées pour figurer sur ce prochain disque: "Melt The Ice Away" du groupe Budgie et "Foreign Policy" du groupe Fear.

1 commentaires

lun.

29

juin

2015

Mastodon: Brent Hinds déteste le heavy metal et ne voudrait jamais en jouer!

Brent Hinds, RADIO MAROC PROGRESSIF

 Le guitariste du groupe de metal progressif états-unien Mastodon Brent Hinds a accordé avec le deuxième guitariste du combo, Bill Kelliher, une interview pour le numéro d’août du magazine Guitar Player dans laquelle le premier explique sa haine du heavy metal et même des interviews!
 Voici sa surprenante déclaration: "Je n’ai jamais vraiment aimé le heavy metal en premier lieu. Je suis venu d’Alabama en jouant de la country music, du surf rock, du rockabilly et des trucs comme ça. Je suis juste passé par une phase dans ma vingtaine où je pensais que c’était rebelle de jouer du heavy metal! Et après, j’ai rencontré Brann (Dailor le batteur de Mastodon) et Bill Kelliher qui étaient vraiment, vraiment, vraiment à fond dans le heavy metal! Et même depuis lors, j’ai essayé de faire en sorte que MASTODON ne soit pas un groupe de heavy metal parce que putain je déteste le heavy metal et je ne veux pas être dans un groupe de heavy metal! […] Je n’aime pas donner des interviews, je ne lis pas d’interviews, je n’ai pas besoin de savoir comment les gens se comportent pour faire les choses! Ça me frustre de faire des interviews parce que j’ai à parler de trucs dont je parle encore et encore et encore et encore! Donc, non, il n’y a rien dont nous puissions parler à propos de Mastodon que je serai excité de faire. Après quinze ans à faire ça tous les putains de jours de ma vie, la dernière chose que je veux faire est de parler de la manière dont je fais ça!".

1 commentaires

dim.

28

juin

2015

Stratovarius tout à propos de "Eternal" le nouvel album.

 Le groupe de power metal finlandais Stratovarius annonce que son seizième album intitulé "Eternal" sortira le 11 septembre, et non le 14 août comme initialement prévu, via le label earMusic. Ce nouveau disque dont la pochette et la tracklist sont visibles ci-dessous, sortira en édition CD normale, en édition deluxe comprenant un CD et un DVD mediabook avec des vidéos lives captées au Japon lors du Loudpark Festival 2015 et en édition limitée en format vinyle.

Eternal POWER RADIO MAROC

•Trackliste de l'album "Eternal":
 1. My Eternal Dream
 2. Shine In The Dark
 3. Rise Above It
 4. Lost Without A Trace
 5. Feeding The Fire
 6. In My Line Of Work
 7. Man In The Mirror
 8. Few Are Those
 9. Fire In Your Eyes
10. Lost Saga

0 commentaires

sam.

27

juin

2015

Disturbed de retour avec "Immortalized" un nouvel album!

 C'est après une longue pause que le groupe de Nu metal états-unien Disturbed nous annonce son retour et pas les mains vides, car il nous dévoile les pièces à conviction d'un nouvel album! Alors qu'on croyait vraiment au split de Disturbed, puisque le frontman David Draiman donnait tout avec son autre groupe Device et évoluait activement en guest avec plusieurs autres formations dont Megadeth... voici que son combo initial made in Chicago nous balance en pleine figure son nouvel opus intitulé "Immortalized", son artwork, sa tracklist et sa date de sortie fixée au 21 août prochain!

Immortalized, RADIO NU METAL MOROCCO

01. The Eye Of The Storm
02. Immortalized
03. The Vengeful One
04. Open Your Eyes
05. The Light
06. What Are You Waiting For
07. You’re Mine
08. Who
09. Save Our Last Goodbye
10. Fire It Up
11. The Sound Of Silence
12. Never Wrong
13. Who Taught You How To Hate
14. Tyrant
15. Legion of Monsters
16. The Brave And The Bold

0 commentaires

ven.

26

juin

2015

Slayer appelle à la mort des Kardashians sur un T-shirt!

Gary Holt, WEBRADIO THRASH METAL

 Gary Holt, nouveau guitariste du légendaire groupe de thrash metal états-unien Slayer, est monté sur scène à Long Island avec un t-shirt "Kill The Kardashians"! Forcément, il a été pris en photo et le buzz a pris sur les réseaux sociaux au grand dam des fans de Kim Kardashian et de sa famille!
 Gary Holt, également membre du groupe Exodus, a rejoint Slayer en 2011, remplaçant pour une tournée Jeff  Hanneman alors malade. Il a rejoint officiellement le groupe à la mort de ce dernier en mai 2013.
 D'un autre coté et pour revenir à la musique, "Repentless", qui paraîtra le 11 septembre sur le label Nuclear Blast, est le premier album de Slayer avec Gary Holt. "Quand on s’est demandé qui pourrait remplacer Jeff en tournée, Gary a paru l’homme idéal." a commenté le guitariste et pilier du groupe Kerry King. "Il connait Slayer, on a les mêmes racines, on évolue dans la même scène depuis des décennies et c’est un super musicien. Cependant pour ce disque, je ne voulais pas qu’il écrive. On se devait de composer Tom (Araya, basse/chant) et moi. Il n’est pas facile d’intégrer une formation comme Slayer. J’ai enregistré toutes les rythmiques mais Gary a pu faire ses solos. C’est un premier pas dans son intégration. Je n’en ai pas encore parlé à Tom ou Paul (Bostaph, batterie), mais pour le prochain disque, je suis partant pour qu’il propose ses idées. On aura assez de vécu ensemble pour qu’il puisse le faire sans qu’il soit juste le type qui remplace Jeff auprès des fans".
 L'autre guitariste de Slayer, Kerry King, au cours d’un entretien accordé à Village Voice, n’y va pas par quatre chemins pour répondre aux questions "spirituelles": Est-ce qu’il ressent l’esprit de son ancien ami, collègue et co-fondateur du groupe Jeff Hanneman décédé en 2013?
 "Jeff sert de nourriture pour les vers" répond le musicien! "Lorsque tu meurs, tu retournes à la terre. Ça ne fait aucun doute. Le doute, on appelle ça être agnostique! Je ne suis pas agnostique".

6 commentaires

jeu.

25

juin

2015

Rage de retour avec un nouveau line-up.

Peavy Wagner, RADIO METAL MAROC

 Après le départ du guitariste Victor Smolski et du batteur André Hilgers, soit les deux tiers du groupe en février dernier pour des raisons de divergences personnelles et musicales, le chanteur, bassiste et membre fondateur du groupe de heavy metal allemand Rage, Peavy Wagner avait assuré que cela ne signifiait guère la fin du trio et qu’il annoncerait bientôt un nouveau line-up, et c’est chose faite:
 Marcos Rodriguez arrive donc aux six-cordes et Vassilios Maniatopoulos, alias Lucky aux fûts! Le premier, né au Venezuela et résidant actuellement en Belgique, avait joué en première partie de Rage sur une partie de leur tournée 30ème anniversaire avec son groupe qui porte le nom d'un album de Rage, Soundchaser! Le second, Lucky a été le technicien batterie et élève de Christos Efthimiadis, batteur de Refuge, l’autre groupe de Peavy Wagner.
 Cette nouvelle formation fera ses débuts le 14 novembre au festival Metal Hammer Paradise, en Allemagne, puis dès décembre sur la tournée "Black In Mind", célébrant les 20 ans de l’album du même nom. Rage apporte aussi actuellement la touche finale à un nouvel album qui sortira au printemps 2016.

0 commentaires

mer.

24

juin

2015

Ozzy, Slash et Tom Morello dans un même groupe!

Ozzy, WEBRADIO METAL MAROC

 Le chanteur du légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath, Ozzy Osbourne va former un supergroup pour son concert au New Orleans' Voodoo Music Experience dans le cadre de la prochaine fête de Halloween!
 Le papi des ténèbres a débauché Slash ex-guitariste du groupe icône rock des années 80 Guns N'Roses, Geezer Butler bassiste de Black Sabbath et Tom Morello, activiste et ex-guitariste des Rage Against The Machine qui a tourné l'année dernière avec le boss, Bruce Springsteen!
 Ce all star band reprendra des titres d'Ozzy Osbourne en solo et de son groupe Black Sabbath. Florence and the Machine, Chance the Rapper, Giorgio Moroder, Santigold, The Joy Formidable, Frank Turner et d'autres artistes seront également à l'affiche de ce festival qui se tiendra autour du 31 octobre 2015.

1 commentaires

mar.

23

juin

2015

Morbid Angel se sépare de son chanteur et de son batteur!

Steve Tucker RADIO DEATH METAL MAROC

 Selon le webzine anglophone Blabbermouth, le groupe de death metal états-unien Morbid Angel se serait séparé du chanteur David Vincent! Des rumeurs indiquent même que Tim Yeung, batteur sur le dernier Album aurait également quitté le combo!
 Le compositeur, guitariste principal et membre fondateur du groupe George Michel Emmanuel, alias Trey Azagthoth a simplement annoncé: "Je suis excité à l'idée de vous annoncer que Steve Tucker et moi même sommes en train de travailler ensemble sur le nouvel album de Morbid Angel, et ce prochain album sera sans aucun doute une putain de bombe!".

0 commentaires

mar.

23

juin

2015

Le metal apaise la colère et régule la tristesse en émotions positives!

Anwarock, la radio 100% guitare!

 Chaque jour qui passe, on est de plus en plus fier d'être fan de metal! D’après une nouvelle étude menée par l’université du Queensland en Australie, l’écoute de musiques extrêmes, c’est-à-dire du metal, du hardcore... serait positif et participerait à traiter les formes de colère! Les résultats de cette étude réalisée auprès de 39 personnes âgées de 18 à 34 ans, et écoutant des musiques extrêmes régulièrement, a souligné que la musique régulait la tristesse et engendrait des émotions positives!
 Le vieil adage selon lequel la musique adoucirait les mœurs serait donc vérifié. Après avoir été confronté pendant seize minutes à un sentiment de colère important à la suite de l’évocation de sujets aussi variés que sa relation de couple, les questions d’argent, son travail… le sujet de l’étude va avoir dix minutes pour écouter les morceaux de son choix avant de connaître pendant dix minutes un silence complet. Une expérience qui montre que la musique metal relaxe les sujets aussi efficacement que le fait de rester assis en silence!
 Les niveaux d’hostilité, d’irritabilité et de stress décroissent dès lors que la musique fait son apparition, souligne l’étude! Le changement le plus significatif portant sur le niveau d’inspiration que le sujet ressenti.
 Pour information, la moitié des morceaux choisis par les sujets de cette étude avait pour thème la colère ou l’agression. Après avoir expérimenté le sentiment de colère, les fans de musiques extrêmes aiment écouter de la musique qui va répondre à leur colère. La musique les aide à explorer l’éventail des émotions qu’ils ressentent mais aussi les laisse plus actifs et inspirés, affirme à ce titre l’étude.
Après, pour ajouter une petite touche personnelle à cet article, si on dit que la musique adoucit les mœurs, moi je dirai que "le metal adoucit les mœurs fracturées!"

5 commentaires

lun.

22

juin

2015

Iron Maiden tout à propos de "The Book Of Souls" le nouvel album.

 Le groupe de heavy metal britanique Iron Maiden a dévoilé les détails de son nouvel et 16ème album! Il sera intitulé "The Book Of Souls" et sortira le 4 septembre sous le label Parlophone Records. Enregistré à Paris avec le producteur Kevin Shirley alias Caveman fin 2014 et terminé en début d’année, il s’agit du premier double album studio du combo! Bénéficiant d’une pochette (artwork visible ci-dessous) réalisée par Mark Wilkinson, ce nouveau disque comporte onze titres pour une durée totale de 92 minutes.
 Le bassiste Steve Harris a contribué à la composition de sept des morceaux, 6 d’entre eux avec les guitaristes et une seule composition seul. En outre, c’est aussi la première fois depuis "Powerslave" paru en 1984, qu’un album studio de la vierge de fer contient deux titres uniquement écrits par le chanteur Bruce Dickinson dont l’un d’eux est l’une des plus longues chansons enregistrées par Iron Maiden!
 Ce nouvel opus sera disponible en double CD deluxe édition limitée hardbound book, double CD (édition standard, triple vinyle et format numérique.

The Book Of Souls, RADIO MAROC

•CD 1:
 1. If Eternity Should Fail (Dickinson) 8 min 28 s.
 2. Speed Of Light (Smith/ Dickinson) 5 min 01 s.
 3. The Great Unknown (Smith/ Harris) 6 min 37 s.
 4. The Red And The Black (Harris) 13 min 33 s.
 5. When The River Runs Deep (Smith/ Harris) 5 min 52 s.
 6. The Book Of Souls (Gers/ Harris) 10 min 27 s.

•CD 2:
 7. Death Or Glory (Smith/ Dickinson) 5 min 13 s.
 8. Shadows Of The Valley (Gers/ Harris) 7 min 32 s.
 9. Tears Of A Clown (Smith/ Harris) 4 min 59 s.
10. The Man Of Sorrows (Murray/ Harris) 6 min 28 s.
11. Empire Of The Clouds (Dickinson) 18 min 1 s.

0 commentaires

dim.

21

juin

2015

Pentagram "Curious Volume" le nouvel album.

 Le groupe de doom/heavy metal états-unien Pentagram sortira son huitième album sudio intitulé "Curious Volume", le 28 août chez le label Peaceville Records.
 Ce nouveau disque a été enregistré avec le producteur suédois Mattias Nilsson dans des studios situés dans le Maryland et en Virginie, d'autres enregistrements supplémentaires ont été effectués dans le Tennessee avec le producteur Travis Wyrick qui avait déjà travaillé pour le précédent album du combo, "Last Rites" sorti en 2011.
 La tracklist des onze titres et l'artwork de cet opus, réalisé par Richard Schouten, sont visibles ci-dessous:

Curious Volume- RADIO DOOM MAROC

 01. Lay Down And Die
 02. The Tempter Push
 03. Dead Bury Dead
 04. Earth Flight
 05. Walk Alone
 06. Curious Volume
 07. Misunderstood
 08. Close The Casket
 09. Sufferin’
10. Devil’s Playground
 11. Because I Made It

0 commentaires

sam.

20

juin

2015

Samael nouvel album pour 2016.

Michael Vorph Locher, radio metal Maroc

 Au cours d’un entretien accordé au site LoudTV.net, Michael Locher, alias Vorph, chanteur du groupe de metal industriel suisse Samael a déclaré que ces derniers ont presque terminé de composer les chansons de leur prochain album, envisageant de le sortir au tout début de l'année 2016!
 Le frontman affirme qu’il faudra s’attendre à quelques surprises dans ce nouvel opus et voici quelques extraits de sa déclaration:
 "L’idée pour le nouvel album est de franchir une nouvelle étape, nous voulons de la nouvelle musique et de nouvelles idées là-dedans. Ce ne sera pas complètement différent, mais clairement, il y aura quelques surprises! […] Les chansons sont presque terminées. Nous devons les enregistrer et mettre les dernières touches, pour ainsi dire. Mais nous avons la musique depuis presque un an maintenant! […] L’idée c’est de l’enregistrer… Ce ne sera pas avant l’été, mais peut-être durant l’été, ou juste après. Et ensuite, nous verrons! Je peux imaginer qu’il sorte au début de l’année prochaine, ou dans ces eaux là, en 2016".

0 commentaires

ven.

19

juin

2015

Amorphis tout à propos de "Under The Red Cloud" le nouvel album.

 Le groupe de death metal mélodique finlandais Amorphis dévoile tous les détails concernant son nouveau disque. Intitulé "Under The Red Cloud", il sortira le 4 septembre prochain chez le gros label Nuclear Blast.
 La tracklist et la pochette de ce nouvel opus, réalisée par l’artiste Valnoir Mortasonge, se découvrent ci-dessous:

Under The Red Cloud, webradio metal

 01. Under The Red Cloud
 02. The Four Wise Ones
 03. Bad Blood
 04. The Skull
 05. Death Of A King
 06. Sacrifice
 07. Dark Path
 08. Enemy At The Gates
 09. Tree Of Ages
 10. White Night

Chansons bonus pour les éditions digipak et double vinyle:
 11. Come The Spring
 12. Winter’s Sleep

0 commentaires

jeu.

18

juin

2015

Cream le batteur Ginger Baker déteste le heavy metal!

Ginger Baker- webradio rock Maroc

 Au cours d’une interview accordée à Forbes.com, le batteur de rock Ginger Baker, dont le CV comporte des passages notamment dans les groupes Cream et Blind Faith, a expliqué son aversion profonde pour le genre heavy metal!
 Ginger, à propos duquel le site Blabbermouth avait affirmé qu’il a gagné la réputation du musicien le plus incontrôlable sur scène et qui est dépeint par le documentaire à son sujet "Beware Of Mr. Baker", paru en 2013, comme un fumeur invétéré très grossier, mesquin, grincheux, vil et auto-destructeur avec un talent d’un autre monde, déclare à propos des fans de heavy: "Ces gens qui s’habillent en pantalons moulants et qui portent un maquillage extravagant, je les trouve extrêmement repoussants, depuis toujours!".
 Le musicien, aujourd’hui âgé de 75 ans, affirme également: "J’ai lu que Cream est en quelque sorte responsable de la naissance du heavy metal! Eh bien j’aurais clairement avorté! (rires) Je déteste le heavy metal! […] Beaucoup de ces gars viennent me voir et me disent 'Mec, tu as été mon influence, la façon dont tu martèles les fûts'. Ils n’ont pas l’air de comprendre que je les martelais pour entendre ce que je jouais! C’était de la colère, pas du plaisir, c’était douloureux! Je souffrais sur scène à cause du volume de ces amplis à la con! Je n’aimais pas ça à l’époque et j’aime encore moins maintenant".
 Voici également d'autres coups de gueule de Ginger Baker issus de cet entretien à propos du Rock And Roll Hall Of Fame, du batteur John Bonham de Led Zeppelin et de sa vision de lui-même: "Tout ce truc du Rock And Roll Hall Of Fame, au moins la moitié des gens là-dedans, n’ont leur place dans aucun Hall Of Fame, si tu veux mon avis! […] Il y a des années, John Bonham a dit 'Il y a deux batteurs dans le Rock and Roll: Ginger Baker et moi'. Il n’y a aucune chance que John ait été au même niveau que moi! Ce n’était pas un musicien! […] Beaucoup de personnes ne réalisent pas que j’ai étudié! Je peux écrire de la musique. J’ai écrit des partitions de Big Band en 1960/61. J’ai pensé que si j’étais batteur, je devais apprendre à lire des partitions de batterie. J’étais tellement bon pour les déchiffrer qu’un gars dans un des big bands m’a dit de me procurer deux livres. Je les ai étudiés en même temps. L’un était à propos des règles de l’harmonie, l’autre était sur comment les briser! (rires) ".

0 commentaires

mer.

17

juin

2015

Kiss: Gene Simmons accuse les fans d'avoir tué le rock!

Gene Simmons WEBRADIO HARD ROCK MAROC

 Au cours d’un entretien avec le magazine culturel Télérama, le chanteur et bassiste du groupe de hard rock états-unien Kiss, Gene Simmons affirme que ce n’est pas l’industrie qui a tué la musique, ce sont les fans!
 Voici l’extrait de la déclaration du frontman, qui avait montré à plusieurs reprises au cours de l’interview qu’il a toujours la langue bien pendue: "Ce n’est pas l’industrie qui a tué la musique, ce sont les fans. Tout ce qui est gratuit est vain. C’est pourquoi le rock est mort! Il n’y a pas de nouveaux Beatles, il n’y a pas de nouveau Hendrix. De 1958 à 1988, il y a eu Elvis, The Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd et même Johnny Hallyday. Tous les grands: Madonna, Michael Jackson, Metallica, U2, Aerosmith, AC/DC, Kiss… De 1988 à nos jours, donnez-moi seulement cinq noms! Foo Fighters? OK, c’est un groupe qui a 20 ans!".

3 commentaires

mar.

16

juin

2015

Guns N'Roses nouvel album et tournée en 2016!

Richard Fortus- radio rock Maroc

 Bonne nouvelle pour les fans des icônes rock des années 80! Au cours d’un entretien accordé au webzine autrichien Stormbringer, le guitariste de sessions Richard Fortus a suggéré que le légendaire groupe de heavy metal états-unien Guns N'Roses sortirait de la nouvelle musique et donnerait des concerts en 2016.
 Le musicien et compositeur qui avait joué pour Thin Lizzy, X Japan et Rihanna... a déclaré à propos des projets futurs avec les GNR d'Axl Rose: "Nous allons faire des choses l’année prochaine! Ce qu'il y a… Nous n’allons rien faire cette année. Ouais… L’année prochaine… L’année prochaine, ça devrait sortir! Et nous allons tourner!".

0 commentaires

lun.

15

juin

2015

Kobra And The Lotus "Words of the Prophets" le nouvel EP.

Words of the Prophets, webradio heavy

 Le groupe de heavy metal canadien Kobra And The Lotus annonce la sortie d'un EP 5 titres, le 28 août prochain via le label Titan Music.
 Ce nouvel opus des amie de la chanteuse Kobra Paige s'intitulera "Words of the Prophets" et sera produit par Johnny K qui avait déjà travaillé avec des grands groupes comme Megadeth, Three Doors Down et Disturbed. Voici ci-joint, la pochette et la tracklist des cinq reprises qui composent ce disque:
1. "Lay it on the Line" de Triumph.
2. "Sign of the Gypsy Queen" d'April Wine.
3. "Black Velvet" d'Alannah Myles.
4. "Let it Ride" de BTO.
5. "Spirit of the Radio" de Rush.

0 commentaires

dim.

14

juin

2015

The Black Dahlia Murder "Abysmal" nouvel album pour septembre.

Abysmal, RADIO DEATH METAL MAROC

 Le groupe de death metal états-unien The Black Dahlia Murder sortira son nouvel album intitulé "Abysmal", le 18 septembre via le label Metal Blade.
 Le chanteur Trevor Strnad a déclaré: "Le nouvel album, 'Abysmal', est fidèle à la formule The Black Dahlia Murder, tout en allant plus loin dans l’évolution que nous avons démarré avec 'Ritual'. Il possède des chansons plus imposantes, plus dynamiques et développées. Il présente le groupe sous un jour plus sombre, plus rapide et plus mélancolique que tout ce que nous avons fait à ce jour! C’est un album forgé dans l’émotion à un niveau que nous n’avions pas atteint avec nos précédentes tentatives. Il suinte l’urgence, et d’indéniables et sincères questions de vie ou de mort! Il contient des moments de triomphes et d’autres de total abandon et de défaite. Il offre une gamme complète".

0 commentaires

jeu.

02

juil.

2015

My Dying Bride tout à propos de "Feel The Misery" le nouvel album.

 Le groupe de doom metal britanique My Dying Bride a donné tous les détails concernant son douzième album studio! Intitulé "Feel The Misery", ce nouvel opus dont la pochette et la tracklist sont visibles ci-dessous, sortira le 18 septembre prochain chez le label Peaceville et voit le retour du guitariste Calvin Robertshaw. Le disque a été enregistré à l’Academy Studios de Dewsbury en Angleterre quant à son mixage, il a été réalisé par le producteur et ingénieur du son Rob "Mags" Magoolagan. Enfin, sachez que "Feel The Misery" sortira en format CD, vinyle et dans une édition spéciale qui comprendra deux CD et deux vinyles avec un livret plus fourni et de la musique exclusive.

Feel The Misery, MOROCCAN METAL RADIO


•Tracklist de "Feel The Misery":
 01. And My Father Left Forever
 02. To Shiver In Empty Halls
 03. A Cold New Curse
 04. Feel The Misery
 05. A Thorn Of Wisdom
 06. I Celebrate Your Skin
 07. I Almost Loved You
 08. Within A Sleeping Forest

0 commentaires

mer.

01

juil.

2015

Diamond Head enregistrement d'un nouvel album.

Brian Tatler & Metallica, MOROCCO ROCK RADIO

 Au cours d’un entretient avec le site irlandais Planet Mosh, le guitariste du légendaire groupe de heavy metal britanique Diamond Head, Brian Tatler a affirmé que le groupe commencera les enregistrements de son septième album le 5 juillet!
 Le musicien estime que cela prendra environ deux mois et qu’ils espèrent faire mixer leur nouveau disque en septembre, sans être certain de la façon dont ils envisagent de le sortir. Il s’agira du premier album de Diamond Head depuis "What’s in Your Head?" sorti en 2007!
 En attendant la sortie de ce nouvel opus, vous pouvez écouter les plus grands singles de Diamond Head comme "Am I Evil", "Helpless", "It's Electric", "The Prince" et "Sucking My Love"... en version live et studio sur votre radio 100% musique rock!

0 commentaires

mar.

30

juin

2015

Megadeth quand Dave Mustaine parle du nouvel album.

Dave Mustaine, RADIO HEAVY METAL

 Au cours d’un entretien accordé à Guitar World, le chanteur et guitariste Dave Mustaine a révélé quelques informations sur le contenu musical du nouvel album de Megadeth, jugeant que beaucoup de gens seront contents, parce que la musique est à nouveau très agressive!
 Le frontman du légendaire groupe de heavy metal états-unien a déclaré: "Je pense que beaucoup de gens seront contents, parce que la musique est à nouveau très agressive! Il n’y a rien qui sorte trop de l’ordinaire sur l’album. Je pense que la chose la plus notable sera sûrement le fait qu’avoir joué avec la San Diego Symphony (en avril 2014) a affecté mon jeu de guitare! Le fait d’apprendre Vivaldi et Bach et tout ça, il y a des choses sur l’album où tu peux dire que ça a laissé une marque sur moi. Mais il n’y a rien qui soit comme 'Blackest Crow' (sur l'album 'Super Collider'), et au niveau des paroles, il n’y a rien qui soit comme 'Risk' (l’album de 1999), où je parlais d’ecstasy ou de la pauvreté et des trucs comme ça! Ces chansons sont clairement sombres. Mais est-ce qu’il y a quoi que ce soit d’inattendu? Tout dépend de ce que l’on attend. Et de toute façon, être imprévisible de façon prévisible… c’est quand même être prévisible!".
 D'un autre coté et toujours en rapport avec le nouvel album, d'après une publication de The Tennessean, on apprend que le chanteur et guitariste de musique country Steve Wariner a enregistré une partie de steel guitar pour une chanson du prochain album de Megadeth. Wariner et Dave Mustaine se sont rencontrés en studio où ce dernier à été voir le premier jouer! Le cowboy commente: "C’est la collision de deux mondes! C’est marrant! Imaginez Megadeth avec de la steel guitar. C’est ce que j’ai fait, et Dave Mustaine est le mec le plus sympa au monde! N’est-ce pas fou? Ça n’a rien à voir avec mon monde! Vous me connaissez, je suis un gars porté sur la country traditionnelle. Mais le truc sur lequel j’ai joué est génial!".
 Parmi les chansons qui apparaîtront dans le nouvel album, il y aura "The Emperor Has No Clothes", "Tyranocide" et "Poisonous Shadows". Cette dernière, contiendra des parties de piano jouées par le guitariste Kiko Loureiro ainsi que des orchestrations de l’arrangeur Ronn Huff, père du producteur Dann Huff qui avait travaillé sur les albums "Cryptic Writings" et "Risk" de Megadeth. On sait aussi que deux reprises ont été enregistrées pour figurer sur ce prochain disque: "Melt The Ice Away" du groupe Budgie et "Foreign Policy" du groupe Fear.

1 commentaires

lun.

29

juin

2015

Mastodon: Brent Hinds déteste le heavy metal et ne voudrait jamais en jouer!

Brent Hinds, RADIO MAROC PROGRESSIF

 Le guitariste du groupe de metal progressif états-unien Mastodon Brent Hinds a accordé avec le deuxième guitariste du combo, Bill Kelliher, une interview pour le numéro d’août du magazine Guitar Player dans laquelle le premier explique sa haine du heavy metal et même des interviews!
 Voici sa surprenante déclaration: "Je n’ai jamais vraiment aimé le heavy metal en premier lieu. Je suis venu d’Alabama en jouant de la country music, du surf rock, du rockabilly et des trucs comme ça. Je suis juste passé par une phase dans ma vingtaine où je pensais que c’était rebelle de jouer du heavy metal! Et après, j’ai rencontré Brann (Dailor le batteur de Mastodon) et Bill Kelliher qui étaient vraiment, vraiment, vraiment à fond dans le heavy metal! Et même depuis lors, j’ai essayé de faire en sorte que MASTODON ne soit pas un groupe de heavy metal parce que putain je déteste le heavy metal et je ne veux pas être dans un groupe de heavy metal! […] Je n’aime pas donner des interviews, je ne lis pas d’interviews, je n’ai pas besoin de savoir comment les gens se comportent pour faire les choses! Ça me frustre de faire des interviews parce que j’ai à parler de trucs dont je parle encore et encore et encore et encore! Donc, non, il n’y a rien dont nous puissions parler à propos de Mastodon que je serai excité de faire. Après quinze ans à faire ça tous les putains de jours de ma vie, la dernière chose que je veux faire est de parler de la manière dont je fais ça!".

1 commentaires

dim.

28

juin

2015

Stratovarius tout à propos de "Eternal" le nouvel album.

 Le groupe de power metal finlandais Stratovarius annonce que son seizième album intitulé "Eternal" sortira le 11 septembre, et non le 14 août comme initialement prévu, via le label earMusic. Ce nouveau disque dont la pochette et la tracklist sont visibles ci-dessous, sortira en édition CD normale, en édition deluxe comprenant un CD et un DVD mediabook avec des vidéos lives captées au Japon lors du Loudpark Festival 2015 et en édition limitée en format vinyle.

Eternal POWER RADIO MAROC

•Trackliste de l'album "Eternal":
 1. My Eternal Dream
 2. Shine In The Dark
 3. Rise Above It
 4. Lost Without A Trace
 5. Feeding The Fire
 6. In My Line Of Work
 7. Man In The Mirror
 8. Few Are Those
 9. Fire In Your Eyes
10. Lost Saga

0 commentaires

sam.

27

juin

2015

Disturbed de retour avec "Immortalized" un nouvel album!

 C'est après une longue pause que le groupe de Nu metal états-unien Disturbed nous annonce son retour et pas les mains vides, car il nous dévoile les pièces à conviction d'un nouvel album! Alors qu'on croyait vraiment au split de Disturbed, puisque le frontman David Draiman donnait tout avec son autre groupe Device et évoluait activement en guest avec plusieurs autres formations dont Megadeth... voici que son combo initial made in Chicago nous balance en pleine figure son nouvel opus intitulé "Immortalized", son artwork, sa tracklist et sa date de sortie fixée au 21 août prochain!

Immortalized, RADIO NU METAL MOROCCO

01. The Eye Of The Storm
02. Immortalized
03. The Vengeful One
04. Open Your Eyes
05. The Light
06. What Are You Waiting For
07. You’re Mine
08. Who
09. Save Our Last Goodbye
10. Fire It Up
11. The Sound Of Silence
12. Never Wrong
13. Who Taught You How To Hate
14. Tyrant
15. Legion of Monsters
16. The Brave And The Bold

0 commentaires

ven.

26

juin

2015

Slayer appelle à la mort des Kardashians sur un T-shirt!

Gary Holt, WEBRADIO THRASH METAL

 Gary Holt, nouveau guitariste du légendaire groupe de thrash metal états-unien Slayer, est monté sur scène à Long Island avec un t-shirt "Kill The Kardashians"! Forcément, il a été pris en photo et le buzz a pris sur les réseaux sociaux au grand dam des fans de Kim Kardashian et de sa famille!
 Gary Holt, également membre du groupe Exodus, a rejoint Slayer en 2011, remplaçant pour une tournée Jeff  Hanneman alors malade. Il a rejoint officiellement le groupe à la mort de ce dernier en mai 2013.
 D'un autre coté et pour revenir à la musique, "Repentless", qui paraîtra le 11 septembre sur le label Nuclear Blast, est le premier album de Slayer avec Gary Holt. "Quand on s’est demandé qui pourrait remplacer Jeff en tournée, Gary a paru l’homme idéal." a commenté le guitariste et pilier du groupe Kerry King. "Il connait Slayer, on a les mêmes racines, on évolue dans la même scène depuis des décennies et c’est un super musicien. Cependant pour ce disque, je ne voulais pas qu’il écrive. On se devait de composer Tom (Araya, basse/chant) et moi. Il n’est pas facile d’intégrer une formation comme Slayer. J’ai enregistré toutes les rythmiques mais Gary a pu faire ses solos. C’est un premier pas dans son intégration. Je n’en ai pas encore parlé à Tom ou Paul (Bostaph, batterie), mais pour le prochain disque, je suis partant pour qu’il propose ses idées. On aura assez de vécu ensemble pour qu’il puisse le faire sans qu’il soit juste le type qui remplace Jeff auprès des fans".
 L'autre guitariste de Slayer, Kerry King, au cours d’un entretien accordé à Village Voice, n’y va pas par quatre chemins pour répondre aux questions "spirituelles": Est-ce qu’il ressent l’esprit de son ancien ami, collègue et co-fondateur du groupe Jeff Hanneman décédé en 2013?
 "Jeff sert de nourriture pour les vers" répond le musicien! "Lorsque tu meurs, tu retournes à la terre. Ça ne fait aucun doute. Le doute, on appelle ça être agnostique! Je ne suis pas agnostique".

6 commentaires

jeu.

25

juin

2015

Rage de retour avec un nouveau line-up.

Peavy Wagner, RADIO METAL MAROC

 Après le départ du guitariste Victor Smolski et du batteur André Hilgers, soit les deux tiers du groupe en février dernier pour des raisons de divergences personnelles et musicales, le chanteur, bassiste et membre fondateur du groupe de heavy metal allemand Rage, Peavy Wagner avait assuré que cela ne signifiait guère la fin du trio et qu’il annoncerait bientôt un nouveau line-up, et c’est chose faite:
 Marcos Rodriguez arrive donc aux six-cordes et Vassilios Maniatopoulos, alias Lucky aux fûts! Le premier, né au Venezuela et résidant actuellement en Belgique, avait joué en première partie de Rage sur une partie de leur tournée 30ème anniversaire avec son groupe qui porte le nom d'un album de Rage, Soundchaser! Le second, Lucky a été le technicien batterie et élève de Christos Efthimiadis, batteur de Refuge, l’autre groupe de Peavy Wagner.
 Cette nouvelle formation fera ses débuts le 14 novembre au festival Metal Hammer Paradise, en Allemagne, puis dès décembre sur la tournée "Black In Mind", célébrant les 20 ans de l’album du même nom. Rage apporte aussi actuellement la touche finale à un nouvel album qui sortira au printemps 2016.

0 commentaires

mer.

24

juin

2015

Ozzy, Slash et Tom Morello dans un même groupe!

Ozzy, WEBRADIO METAL MAROC

 Le chanteur du légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath, Ozzy Osbourne va former un supergroup pour son concert au New Orleans' Voodoo Music Experience dans le cadre de la prochaine fête de Halloween!
 Le papi des ténèbres a débauché Slash ex-guitariste du groupe icône rock des années 80 Guns N'Roses, Geezer Butler bassiste de Black Sabbath et Tom Morello, activiste et ex-guitariste des Rage Against The Machine qui a tourné l'année dernière avec le boss, Bruce Springsteen!
 Ce all star band reprendra des titres d'Ozzy Osbourne en solo et de son groupe Black Sabbath. Florence and the Machine, Chance the Rapper, Giorgio Moroder, Santigold, The Joy Formidable, Frank Turner et d'autres artistes seront également à l'affiche de ce festival qui se tiendra autour du 31 octobre 2015.

1 commentaires

mar.

23

juin

2015

Morbid Angel se sépare de son chanteur et de son batteur!

Steve Tucker RADIO DEATH METAL MAROC

 Selon le webzine anglophone Blabbermouth, le groupe de death metal états-unien Morbid Angel se serait séparé du chanteur David Vincent! Des rumeurs indiquent même que Tim Yeung, batteur sur le dernier Album aurait également quitté le combo!
 Le compositeur, guitariste principal et membre fondateur du groupe George Michel Emmanuel, alias Trey Azagthoth a simplement annoncé: "Je suis excité à l'idée de vous annoncer que Steve Tucker et moi même sommes en train de travailler ensemble sur le nouvel album de Morbid Angel, et ce prochain album sera sans aucun doute une putain de bombe!".

0 commentaires

mar.

23

juin

2015

Le metal apaise la colère et régule la tristesse en émotions positives!

Anwarock, la radio 100% guitare!

 Chaque jour qui passe, on est de plus en plus fier d'être fan de metal! D’après une nouvelle étude menée par l’université du Queensland en Australie, l’écoute de musiques extrêmes, c’est-à-dire du metal, du hardcore... serait positif et participerait à traiter les formes de colère! Les résultats de cette étude réalisée auprès de 39 personnes âgées de 18 à 34 ans, et écoutant des musiques extrêmes régulièrement, a souligné que la musique régulait la tristesse et engendrait des émotions positives!
 Le vieil adage selon lequel la musique adoucirait les mœurs serait donc vérifié. Après avoir été confronté pendant seize minutes à un sentiment de colère important à la suite de l’évocation de sujets aussi variés que sa relation de couple, les questions d’argent, son travail… le sujet de l’étude va avoir dix minutes pour écouter les morceaux de son choix avant de connaître pendant dix minutes un silence complet. Une expérience qui montre que la musique metal relaxe les sujets aussi efficacement que le fait de rester assis en silence!
 Les niveaux d’hostilité, d’irritabilité et de stress décroissent dès lors que la musique fait son apparition, souligne l’étude! Le changement le plus significatif portant sur le niveau d’inspiration que le sujet ressenti.
 Pour information, la moitié des morceaux choisis par les sujets de cette étude avait pour thème la colère ou l’agression. Après avoir expérimenté le sentiment de colère, les fans de musiques extrêmes aiment écouter de la musique qui va répondre à leur colère. La musique les aide à explorer l’éventail des émotions qu’ils ressentent mais aussi les laisse plus actifs et inspirés, affirme à ce titre l’étude.
Après, pour ajouter une petite touche personnelle à cet article, si on dit que la musique adoucit les mœurs, moi je dirai que "le metal adoucit les mœurs fracturées!"

5 commentaires

lun.

22

juin

2015

Iron Maiden tout à propos de "The Book Of Souls" le nouvel album.

 Le groupe de heavy metal britanique Iron Maiden a dévoilé les détails de son nouvel et 16ème album! Il sera intitulé "The Book Of Souls" et sortira le 4 septembre sous le label Parlophone Records. Enregistré à Paris avec le producteur Kevin Shirley alias Caveman fin 2014 et terminé en début d’année, il s’agit du premier double album studio du combo! Bénéficiant d’une pochette (artwork visible ci-dessous) réalisée par Mark Wilkinson, ce nouveau disque comporte onze titres pour une durée totale de 92 minutes.
 Le bassiste Steve Harris a contribué à la composition de sept des morceaux, 6 d’entre eux avec les guitaristes et une seule composition seul. En outre, c’est aussi la première fois depuis "Powerslave" paru en 1984, qu’un album studio de la vierge de fer contient deux titres uniquement écrits par le chanteur Bruce Dickinson dont l’un d’eux est l’une des plus longues chansons enregistrées par Iron Maiden!
 Ce nouvel opus sera disponible en double CD deluxe édition limitée hardbound book, double CD (édition standard, triple vinyle et format numérique.

The Book Of Souls, RADIO MAROC

•CD 1:
 1. If Eternity Should Fail (Dickinson) 8 min 28 s.
 2. Speed Of Light (Smith/ Dickinson) 5 min 01 s.
 3. The Great Unknown (Smith/ Harris) 6 min 37 s.
 4. The Red And The Black (Harris) 13 min 33 s.
 5. When The River Runs Deep (Smith/ Harris) 5 min 52 s.
 6. The Book Of Souls (Gers/ Harris) 10 min 27 s.

•CD 2:
 7. Death Or Glory (Smith/ Dickinson) 5 min 13 s.
 8. Shadows Of The Valley (Gers/ Harris) 7 min 32 s.
 9. Tears Of A Clown (Smith/ Harris) 4 min 59 s.
10. The Man Of Sorrows (Murray/ Harris) 6 min 28 s.
11. Empire Of The Clouds (Dickinson) 18 min 1 s.

0 commentaires

dim.

21

juin

2015

Pentagram "Curious Volume" le nouvel album.

 Le groupe de doom/heavy metal états-unien Pentagram sortira son huitième album sudio intitulé "Curious Volume", le 28 août chez le label Peaceville Records.
 Ce nouveau disque a été enregistré avec le producteur suédois Mattias Nilsson dans des studios situés dans le Maryland et en Virginie, d'autres enregistrements supplémentaires ont été effectués dans le Tennessee avec le producteur Travis Wyrick qui avait déjà travaillé pour le précédent album du combo, "Last Rites" sorti en 2011.
 La tracklist des onze titres et l'artwork de cet opus, réalisé par Richard Schouten, sont visibles ci-dessous:

Curious Volume- RADIO DOOM MAROC

 01. Lay Down And Die
 02. The Tempter Push
 03. Dead Bury Dead
 04. Earth Flight
 05. Walk Alone
 06. Curious Volume
 07. Misunderstood
 08. Close The Casket
 09. Sufferin’
10. Devil’s Playground
 11. Because I Made It

0 commentaires

sam.

20

juin

2015

Samael nouvel album pour 2016.

Michael Vorph Locher, radio metal Maroc

 Au cours d’un entretien accordé au site LoudTV.net, Michael Locher, alias Vorph, chanteur du groupe de metal industriel suisse Samael a déclaré que ces derniers ont presque terminé de composer les chansons de leur prochain album, envisageant de le sortir au tout début de l'année 2016!
 Le frontman affirme qu’il faudra s’attendre à quelques surprises dans ce nouvel opus et voici quelques extraits de sa déclaration:
 "L’idée pour le nouvel album est de franchir une nouvelle étape, nous voulons de la nouvelle musique et de nouvelles idées là-dedans. Ce ne sera pas complètement différent, mais clairement, il y aura quelques surprises! […] Les chansons sont presque terminées. Nous devons les enregistrer et mettre les dernières touches, pour ainsi dire. Mais nous avons la musique depuis presque un an maintenant! […] L’idée c’est de l’enregistrer… Ce ne sera pas avant l’été, mais peut-être durant l’été, ou juste après. Et ensuite, nous verrons! Je peux imaginer qu’il sorte au début de l’année prochaine, ou dans ces eaux là, en 2016".

0 commentaires

ven.

19

juin

2015

Amorphis tout à propos de "Under The Red Cloud" le nouvel album.

 Le groupe de death metal mélodique finlandais Amorphis dévoile tous les détails concernant son nouveau disque. Intitulé "Under The Red Cloud", il sortira le 4 septembre prochain chez le gros label Nuclear Blast.
 La tracklist et la pochette de ce nouvel opus, réalisée par l’artiste Valnoir Mortasonge, se découvrent ci-dessous:

Under The Red Cloud, webradio metal

 01. Under The Red Cloud
 02. The Four Wise Ones
 03. Bad Blood
 04. The Skull
 05. Death Of A King
 06. Sacrifice
 07. Dark Path
 08. Enemy At The Gates
 09. Tree Of Ages
 10. White Night

Chansons bonus pour les éditions digipak et double vinyle:
 11. Come The Spring
 12. Winter’s Sleep

0 commentaires

jeu.

18

juin

2015

Cream le batteur Ginger Baker déteste le heavy metal!

Ginger Baker- webradio rock Maroc

 Au cours d’une interview accordée à Forbes.com, le batteur de rock Ginger Baker, dont le CV comporte des passages notamment dans les groupes Cream et Blind Faith, a expliqué son aversion profonde pour le genre heavy metal!
 Ginger, à propos duquel le site Blabbermouth avait affirmé qu’il a gagné la réputation du musicien le plus incontrôlable sur scène et qui est dépeint par le documentaire à son sujet "Beware Of Mr. Baker", paru en 2013, comme un fumeur invétéré très grossier, mesquin, grincheux, vil et auto-destructeur avec un talent d’un autre monde, déclare à propos des fans de heavy: "Ces gens qui s’habillent en pantalons moulants et qui portent un maquillage extravagant, je les trouve extrêmement repoussants, depuis toujours!".
 Le musicien, aujourd’hui âgé de 75 ans, affirme également: "J’ai lu que Cream est en quelque sorte responsable de la naissance du heavy metal! Eh bien j’aurais clairement avorté! (rires) Je déteste le heavy metal! […] Beaucoup de ces gars viennent me voir et me disent 'Mec, tu as été mon influence, la façon dont tu martèles les fûts'. Ils n’ont pas l’air de comprendre que je les martelais pour entendre ce que je jouais! C’était de la colère, pas du plaisir, c’était douloureux! Je souffrais sur scène à cause du volume de ces amplis à la con! Je n’aimais pas ça à l’époque et j’aime encore moins maintenant".
 Voici également d'autres coups de gueule de Ginger Baker issus de cet entretien à propos du Rock And Roll Hall Of Fame, du batteur John Bonham de Led Zeppelin et de sa vision de lui-même: "Tout ce truc du Rock And Roll Hall Of Fame, au moins la moitié des gens là-dedans, n’ont leur place dans aucun Hall Of Fame, si tu veux mon avis! […] Il y a des années, John Bonham a dit 'Il y a deux batteurs dans le Rock and Roll: Ginger Baker et moi'. Il n’y a aucune chance que John ait été au même niveau que moi! Ce n’était pas un musicien! […] Beaucoup de personnes ne réalisent pas que j’ai étudié! Je peux écrire de la musique. J’ai écrit des partitions de Big Band en 1960/61. J’ai pensé que si j’étais batteur, je devais apprendre à lire des partitions de batterie. J’étais tellement bon pour les déchiffrer qu’un gars dans un des big bands m’a dit de me procurer deux livres. Je les ai étudiés en même temps. L’un était à propos des règles de l’harmonie, l’autre était sur comment les briser! (rires) ".

0 commentaires

mer.

17

juin

2015

Kiss: Gene Simmons accuse les fans d'avoir tué le rock!

Gene Simmons WEBRADIO HARD ROCK MAROC

 Au cours d’un entretien avec le magazine culturel Télérama, le chanteur et bassiste du groupe de hard rock états-unien Kiss, Gene Simmons affirme que ce n’est pas l’industrie qui a tué la musique, ce sont les fans!
 Voici l’extrait de la déclaration du frontman, qui avait montré à plusieurs reprises au cours de l’interview qu’il a toujours la langue bien pendue: "Ce n’est pas l’industrie qui a tué la musique, ce sont les fans. Tout ce qui est gratuit est vain. C’est pourquoi le rock est mort! Il n’y a pas de nouveaux Beatles, il n’y a pas de nouveau Hendrix. De 1958 à 1988, il y a eu Elvis, The Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd et même Johnny Hallyday. Tous les grands: Madonna, Michael Jackson, Metallica, U2, Aerosmith, AC/DC, Kiss… De 1988 à nos jours, donnez-moi seulement cinq noms! Foo Fighters? OK, c’est un groupe qui a 20 ans!".

3 commentaires

mar.

16

juin

2015

Guns N'Roses nouvel album et tournée en 2016!

Richard Fortus- radio rock Maroc

 Bonne nouvelle pour les fans des icônes rock des années 80! Au cours d’un entretien accordé au webzine autrichien Stormbringer, le guitariste de sessions Richard Fortus a suggéré que le légendaire groupe de heavy metal états-unien Guns N'Roses sortirait de la nouvelle musique et donnerait des concerts en 2016.
 Le musicien et compositeur qui avait joué pour Thin Lizzy, X Japan et Rihanna... a déclaré à propos des projets futurs avec les GNR d'Axl Rose: "Nous allons faire des choses l’année prochaine! Ce qu'il y a… Nous n’allons rien faire cette année. Ouais… L’année prochaine… L’année prochaine, ça devrait sortir! Et nous allons tourner!".

0 commentaires

lun.

15

juin

2015

Kobra And The Lotus "Words of the Prophets" le nouvel EP.

Words of the Prophets, webradio heavy

 Le groupe de heavy metal canadien Kobra And The Lotus annonce la sortie d'un EP 5 titres, le 28 août prochain via le label Titan Music.
 Ce nouvel opus des amie de la chanteuse Kobra Paige s'intitulera "Words of the Prophets" et sera produit par Johnny K qui avait déjà travaillé avec des grands groupes comme Megadeth, Three Doors Down et Disturbed. Voici ci-joint, la pochette et la tracklist des cinq reprises qui composent ce disque:
1. "Lay it on the Line" de Triumph.
2. "Sign of the Gypsy Queen" d'April Wine.
3. "Black Velvet" d'Alannah Myles.
4. "Let it Ride" de BTO.
5. "Spirit of the Radio" de Rush.

0 commentaires

dim.

14

juin

2015

The Black Dahlia Murder "Abysmal" nouvel album pour septembre.

Abysmal, RADIO DEATH METAL MAROC

 Le groupe de death metal états-unien The Black Dahlia Murder sortira son nouvel album intitulé "Abysmal", le 18 septembre via le label Metal Blade.
 Le chanteur Trevor Strnad a déclaré: "Le nouvel album, 'Abysmal', est fidèle à la formule The Black Dahlia Murder, tout en allant plus loin dans l’évolution que nous avons démarré avec 'Ritual'. Il possède des chansons plus imposantes, plus dynamiques et développées. Il présente le groupe sous un jour plus sombre, plus rapide et plus mélancolique que tout ce que nous avons fait à ce jour! C’est un album forgé dans l’émotion à un niveau que nous n’avions pas atteint avec nos précédentes tentatives. Il suinte l’urgence, et d’indéniables et sincères questions de vie ou de mort! Il contient des moments de triomphes et d’autres de total abandon et de défaite. Il offre une gamme complète".

0 commentaires