Les dernières news de la musique Rock et Metal sur Anwarock

jeu.

24

juil.

2014

Maroon 5: Pochette et tracklist de "V" le nouvel album.

 Après avoir dévoilé le single et le clip de "Maps", le groupe de rock alternatif états-unien Maroon 5 lève un peu le voile sur "V", son cinquième album à paraître le 1er septembre prochain et partage la pochette du disque ainsi que sa tracklist. Cette pochette bleue vient rompre avec les visuels précédents du groupe ; seul le néon rouge semble faire le lien entre l'ancien Maroon 5 et le nouveau. En ce qui concerne la tracklist, le titre de fermeture "My Heat Is Open" confirme bien le duo avec Gwen Stefani.
 Si cette tracklist ne révèle pas réellement d'informations, Adam Levine, le chanteur du groupe, avait déjà brièvement évoqué "V": "Cet album part un peu dans tous les sens. Il y a certaines idées qui ressemblent un peu à nos débuts et il y a aussi d'autres idées qui prennent une direction complètement nouvelle".

V de Maroon 5 à la radio

TRACKLIST DE L'ALBUM "V":
 1. "Maps"
 2. "Animals"
 3. "It Was Always You"
 4. "Unkiss Me"
 5. "Sugar"
 6. "Leaving California"
 7. "In Your Pocket"
 8. "New Love"
 9. "Coming Back for You"
 10."Feelings"
 11. "My Heart Is Open" (feat. Gwen Stefani)

0 commentaires

mer.

23

juil.

2014

Joko Widodo le nouveau président fan de heavy metal!

Joko Widodo à la radio

 Âgé de 53 ans, Joko Widodo a été élu président d'Indonésie le 22 juillet, à 53.15% du suffrage contre son rival Prabowo Subianto qui était à 46.85% et sera investi le 20 octobre prochain. Pourquoi on vous en parle?
 Parce que ce nouveau président avait annoncé qu'il est fan de musique rock et metal et grand amoureux des groupes Metallica, Napalm Death et Led Zeppelin! Et sans oublier la scène extrême fleurissante dans ce plus grand pays musulman au monde, où la webradio Anwarock est très écoutée de jour quant il fait nuit chez nous!

0 commentaires

mer.

23

juil.

2014

Audrey Horn pochette et date de sortie de "Pure Heavy" le nouvel album.

Pure Heavy à la radio

 Le groupe de heavy metal norvégien Audrey Horn a annoncé sur sa page Facebook qu’il va sortir son nouvel album intitulé "Pure Heavy", le 29 septembre via Napalm Records.
 Voici le communiqué du combo: "Nous sommes fiers de présenter notre nouvel album Pure Heavy, un album qui a été écrit et enregistré dans le même esprit que Youngblood, et que nous pensons va vous éblouir. Cette fois-ci nous avons travaillé avec deux producteurs : Sir Dupermann (Jörgen Traeen de son vrai nom), qui a mixé l’album précédent, et The Sun King (Iver Sandöy de son vrai nom) qui a joué le rôle d’ingénieur du son sur Youngblood. Ensemble nous avons créé quelque chose qui, nous estimons, colle au titre et nous sommes vraiment impatients de venir vous présenter cet album en concert, d’ici là, jouez le fort et heavy!".

0 commentaires

mar.

22

juil.

2014

Limp Bizkit quand Fred Durst fait la pub d'un site de rencontres.

Fred Durst & mr eHarmony

 Quand il ne s'égosille pas sur scène avec le groupe de Nu/rap metal Limp Bizkit et ne saute pas dans le public pour reprendre "Killing In The Name" de Rage Against The Machine, comme ce fut le cas dernièrement au concert du Bataclan à Paris, Fred Durst est réalisateur! Il y a peu, il a mis en ligne un faux documentaire sur un évangéliste.
 Le voici maintenant aux commandes d'une video publicitaire à l'opposé de ce qu'il est habitué à faire. Fred Durst a tourné trois spots pour le très sérieux site de rencontres eHarmony.
 En embauchant le frontman de Limp Bizkit, le site eHarmony cherche à s'offrir une nouvelle image. "C'était une expérience géniale" avoue Durst. "Ces trois pubs sont bien plus marrantes et funs que celles qu'eHarmony tournent habituellement".

0 commentaires

mar.

22

juil.

2014

Eddie Vedder s'insurge contre la guerre injuste menée par Israël en Palestine.

Eddie Vedder à la radio

 Le légendaire groupe de grunge états-unien Pearl Jam est actuellement en tournée en Europe. Il y a quelques jours, le chanteur Eddie Vedder avait lancé un message anti guerre lors d'un de ses concerts: "Je jure devant Dieu qu'il y en a vraiment certains qui cherchent vraiment la moindre raison pour tuer!".
 Avant, il lancé en Angleterre sans néanmoins citer le conflit Israël/Palestine: "Ils cherchent une excuse pour traverser la frontière et envahir une terre qui n'est pas la leur. Ils devraient se retirer et s'occuper de leurs affaires".
 Ces propos ont valu à Eddie Vedder d'être sévèrement critiqué et d'être taxé anti israélien. En réponse, le frontman de Pearl Jam a clamé qu'il n'était pas prêt d'arrêter de critiquer les guerres. Il a publié un texte appelé "Imagine That – I'm Still Anti-War" sur le net.
 Pour souligner son dénis de la guerre, il a repris seul à la guitare acoustique "Imagine" de John Lennon au Portugal. "Etre anti-guerre, ne veut dire que l'on prend parti pour un camp ou l'autre dans une guerre" a-t-il expliqué. "La chanson suivante est probablement la chanson la plus magnifique et la plus puissante jamais écrite".

lun.

21

juil.

2014

King Diamond en guerre contre son bassiste Hal Patino.

King Diamond à la radio

 Le bassiste Hal Patino qui avait déjà été viré en 1990, vient de l'être une nouvelle fois et pour des raisons très similaires justifie King Diamond! Ce dernier déclare: "Cela n'aura PAS d'impact négatif sur nos concerts à venir. Bien au contraire". Le King a ajouté dans un nouveau et long communiqué, intitulé "La Vérité" commençant par: "Lorsque quelqu’un divulgue d’énormes mensonges à votre sujet et sur votre personnalité, vient le temps d’y mettre un terme. Et le temps est venu!".
 Puis répond point par point aux différentes affirmations de Patino, accusant celui-ci de n’avoir pas anticipé les discussions financières alors qu’il avait eu un an pour le faire. King Diamond en profite pour révéler que: "Pour ces cinq shows, [le salaire] c’est 1000€ par festival. Ce salaire n’inclue pas les jours non joués (qui sont en plus du salaire), plus tous les transports, les voyages, la maintenance, les cordes, les baguettes de batterie, l’assurance, l’hôtel ; en résumé, l’entreprise prend en charge toutes les dépenses". Ajoutant: "Nous ne sommes pas la tête d’affiche du Wacken Open Air. En réalité, nous ne sommes même pas la tête d’affiche de la Black Stage. Parfois la tête d’affiche n’est pas le dernier groupe à jouer sur une scène spécifique. De ce que je sais, Motörhead qui joue juste avant nous est la tête d’affiche pour le vendredi 1er août sur la Black Stage".
 Le chanteur et guitariste danois poursuit: "Je ne rentrerai pas dans les détails de comment notre entreprise déclarée au Danemark est gérée, mais c’est une vraie entreprise avec des dépenses toute l’année, et s’il n’y avait pas eu le Wacken cette année, je peux vous garantir qu’il n’y aurait pas de tournée US cet automne. Les deux concerts en salle à Berlin et Tilburg sont des pertes directes, même en affichant complet. Et en plus de ça vient tout ce qu’implique une tournée et notre entreprise n’est malheureusement pas du niveau de Megadeth, Slayer, etc., et ne peut offrir que ce qui est possible. Nous ne pouvons pas prendre des prêts à la banque pour payer le salaire de Hal, aussi bas puisse-t-il paraître".
 Il précise par ailleurs: "L’équipe entière et le groupe de la tournée européenne de l’année dernière sont les mêmes que pour les concerts européens que nous sommes sur le point de donner ainsi que pour les concerts américains que nous prévoyons plus tard dans l’année, sauf Hal. Il semblerait que tout le monde est satisfait de ce que l’entreprise peut offrir à ce stade, sauf Hal!".
 Le King explique dans son communiqué en relevant des incohérence dans le discours du bassiste, remettant en cause le fait qu’il ait décidé de quitter le groupe de sa propre initiative le 17 juillet alors que: "Hal apportait son matériel, aux frais de l’entreprise, aux lieux de répétition le même jour".
 Il revient ensuite sur le passé en donnant sa version des faits, affirmant détenir des preuves de ce qu’il avance. Il termine le communiqué disant: " Personnellement, je me fous de savoir si on dit que tu as quitté, qu’on t’a laissé partir, ou peu importe par rapport à ce qui s’est passé, mais il est évident que nous ne travaillerons plus jamais ensemble. Il ne reste plus aucune confiance. Nous pouvons nous arrêter là, ou bien tu peux continuer si tu le souhaites, simplement n’oublie pas que je connais autant que toi énormément de gens auxquels tu t’associes, et je sais ce qui se passe dans ta vie. Ton vrai problème n’est vraiment pas ce dont nous parlons depuis ces quelques derniers jours, n’est-ce pas? Tu sais, au bout du compte, j’essaie vraiment d’être sympa à propos de tout ça".

Hal Patino à la radio

 Entre temps, Hal Patino ne s’est pas fait prier pour répondre une nouvelle fois dans un second communiqué de sa part, revendiquant: "Je ne suis PAS accro à la drogue! Je commence en fait déjà à me lasser de tout ça, mais j’ai le sentiment que je dois raconter l’histoire de mon point de vue [...]. Après ça, ce sera à chaque individu de penser/croire ce qu’il veut".
 Hal poursuit: "PUTAIN DE MERDE!!? King l’a encore fait! J’ai trois enfants qui utilisent Facebook et lisent les informations tous les jours. Tu mens à propos des choses comme le fait de m’accuser de prendre de la drogue et me traiter de menteur est tout ce qu’il y a de plus bas et dégoûtant mais ça ne me surprend pas vraiment car ça a toujours été ainsi".
 Puis il donne des éléments étayant ses paroles, avec des extraits de déclarations d’époque au sujet des départs passés de Mikkey Dee et Pete Blakk avec lesquels il se compare et termine, affirmant: "Personnellement, je me fous des merdes que tu écris à mon propos, je suis davantage soucieux de mes enfants, de ma famille et amis, que de lire toutes tes conneries sur le fait que je serais un drogué!! Tu crois savoir ce qui se passe dans ma vie? Tu n’en sais rien… et tu n’en sauras jamais rien! Ton vrai problème c’est que tu es un vieil homme fatigué et amer, c’est tout ce que je retire de ton communiqué. Pour finir ceci maintenant… Je ne te pardonnerai JAMAIS! [...] Et tu as raison, je ne travaillerai plus jamais avec toi… Car voilà ce qu’on obtient après avoir été dans King Diamond pendant 19 ans".

0 commentaires

lun.

21

juil.

2014

The Smashing Pumpkins: Billy Corgan en colère contre Amazon.

The Smashing Pumpkins à la radio

 Billy Corgan, leader du groupe de rock alternatif états-unien Smashing Pumpkins, en veut au site internet Amazon. En effet, le chanteur a posté sur sa page Facebook: "Amazon a décidé de rompre notre accord et de poster le tracklisting de la réédition de 'Adore' en premier. Bien sûr que j'ai la tracklist de 'Adore' depuis quatre mois et j'aurais pu la poster n'importe quand".
 Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le musicien voulait révéler lui-même la tracklist de cette réédition. Cette dernière proposera pas moins de 107 chansons sur un total de sept disques, comprenant des démos enregistrées avec Rick Rubin, des enregistrements maison, des enregistrements live et d'autres surprises.
 Par ailleurs, Billy Corgan travaille toujours sur les deux prochains albums du groupe qui sortiront en 2015. Le premier, qui d'après l'artiste est "presque terminé", s'intitulera "Monuments To An Elegy", quant au second, il s'intitulera "Day For Tonight".

0 commentaires

dim.

20

juil.

2014

Metallica dans une publicité pour la chaine ESPN.

ESPN logo

 Les membres du légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica apparaissent dans une publicité pour ESPN, un réseau de télévision thématique orienté sur le sport, intitulée "This Is SportsCenter" et qui prend pour chacune de ses publicités un angle original et humoristique dans le but de valoriser ses programmes.
 Cette publicité, dont vous avez la vidéo et la traduction des échanges ci-dessous, joue avec l’idée que depuis que Mariano Rivera, le lanceur de relève de l’équipe de Baseball des Yankees de New York a pris sa retraite à la fin de la saison dernière, retirant avec lui la musique du titre "Enter Sandman" qui l’accompagnait à chaque fois qu’il entrait dans le stade, le groupe s’ennuie à mourir et ne sait plus quoi faire pour diffuser ses chansons. Du coup, les membres de Metallica proposent leurs idées aux responsables de la télévision:
-ESPN: "Maintenant que Mariano Rivera est à la retraite, les mecs de Metallica n’ont plus grand-chose à faire…"
-Lars: "Coach K n’est pas intéressé non plus pour une chanson d’entrée…"
-James: "Il reste qui?"
-Lars: "John Daly?"
-ESPN: "Vous savez que c’est pour du golf, hein?"
-Le groupe Metallica: "Ouais, ouais!"
-ESPN: "Ça prendra peut-être un moment, mais je suis sûr qu’ils trouveront quelque chose à faire…"
-Kirk: "La première leçon est gratuite!"

0 commentaires

sam.

19

juil.

2014

Evanescence est de retour selon la chanteuse Amy Lee!

Amy Lee sur la webradio du Maroc

 Après trois ans d’absence et un dernier album éponyme sorti en 2011 qui n’a pas vraiment eu le succès escompté, le groupe de metal alternatif Evanescence est de retour! C’est ce qu’a annoncé Amy Lee sur son compte Twitter: "De nouvelles musiques arrivent très bientôt. C’est tout ce que je dirais pour le moment. Gardez les yeux ouverts!". La chanteuse, auteur et compositrice s’est également confié sur les ondes de la radio WMMR: "J'ai beaucoup de chansons et d'idées que nous n'avons pas encore partagées et je crois en elles donc... Vous devriez avoir la chance d'entendre tout ça".
 Des auditeurs de la radio qui devraient donc être ravis de cette nouvelle et s’attendent déjà  à ce que les nouveaux titres de l’album soient aussi puissants et efficaces que le célèbre titre "Bring Me To Life" à plus de 107 millions de vues youtube. Le groupe états-unien qui a gagné un Loudwire Music Awards en 2011 dans la catégorie "Comeback de l’année" va sans nul doute une fois de plus connaitre les lauriers de la victoire.

0 commentaires

sam.

19

juil.

2014

Paradise Lost nouvel album et concert avec un orchestre philharmonique.

Paradise Lost sur la radio marocaine

 Interrogé par la station de radio bulgare Tangra Mega Rock, le chanteur du groupe de gothic metal britanique Paradise Lost, Nick Holmes affirme à propos du prochain album successeur de "Tragic Idol" datant de 2012:
 "Nous en sommes à trois quarts de l’album. Nous approchons la fin. Ça avance bien. Il nous manque peut-être encore quatre chansons. Jusqu’ici ça sonne très bien".
 Par ailleurs, le groupe originaire du Yorkshir donnera le 20 septembre prochain, dans le théâtre romain de Plovdiv en Bulgarie, un concert unique en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Plovdiv fondé il y a 70 ans et comprenant plus de 100 musiciens et orchestré par Levon Manukyan.

0 commentaires

ven.

18

juil.

2014

Playboy magazine s'intéresse à la sexualité des rockstars!

Playboy logo

 Des artistes de metal expliquent leur rapport au sexe en tournée et dévoilent leurs témoignages au site internet de Playboy en donnant des conseils de séduction. Interviennent notamment dans cet article Carla Harvey de Butcher Babies, Rob Caggiano de Volbeat, Sid Wilson de Slipknot ou encore une anecdote racontée par Kerry King le guitariste de Slayer. Voici la traduction des conseils/témoignages des artistes concernés:
 Carla Harvey: "Je pense que tu as besoin d’être capable de déchiffrer les gens avant que tu commences à avoir des relations sexuelles avec eux en tournée. Beaucoup de filles se rendent à des concerts et en backstage avec des attentes irréalistes. La musique est un domaine qui suscite beaucoup d’intérêt et a beaucoup de pouvoir pour les gens qui souhaitent rentrer dedans, et beaucoup de ces filles sont fragiles émotionnellement. Nous pouvons être des modèles et en abuser en ayant des relations sexuelles avec une fille dont tu sais qu’elle va en vouloir plus que ce que tu lui donneras, et ce même si cette fille s’est mise elle-même dans la situation où c’est elle qui a commencé".
 Rob Caggiano: "Tu dois avoir confiance en toi avant qu’une fille puisse se sentir en confiance en ta compagnie. Sois juste cool… sois vrai. Mets des convictions derrière ton discours et donne leur de l’importance. Fais la rire et amusez-vous. Il n’y a pas de formule ni de règles [...] La meilleure façon de lui faire savoir que tu souhaites juste avoir une relation d’un soir avec elle est d’être totalement honnête avec elle dès le départ. Dis lui que tu ne recherches pas une relation sérieuse. De cette manière si elle couche avec toi elle sait déjà que c’est juste pour le plaisir. Plus je vieillis, plus je me rends compte que la meilleure façon de réaliser tout dans la vie est d’être honnête".
 Sid Wilson: "C’est aussi simple que de te présenter toi-même. Si elle répond à l’introduction et se présente à son tour, tu es à la moitié du chemin. [...] Sois un bon auditeur, spécialement auprès des groupes de filles que tu connais : il n’y a pas de meilleurs chemins pour apprendre à connaître les réactions d’une femme que d’écouter avec attention la conversation. Accorde de l’attention à tes conversations en tête-à-tête. Elle aimera que tu aies bonne mémoire de vos discussions. Ma mémoire se mélangent occasionnellement sur les détails, donc c’est un super exercice pour moi si je veux être en mesure de l’impressionner. En plus c’est agréable de faire ça avec quelqu’un à qui tu plais".
 Kerry King: "Dans les années 80, j’avais trouvé une demoiselle que j’emmenais dans ma chambre et quand elle est entrée dans la pièce elle m’a annoncé qu’elle ne souhaitait pas faire un porno avec moi. Je n’avais pas la moindre idée de ce à quoi elle faisait allusion et on a fait des va-et-vient pendant quelques minutes. Finalement, j’ai regardé la chambre dans son ensemble et j’ai vu Tom (Araya), mon chanteur, avec sa caméra en marche ! C’était un peu la fin de la partie".

0 commentaires

ven.

18

juil.

2014

MTV Video Music Awards 2014 toutes les nominations.

MTV Video Music Awards à la radio

 Les nominations de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014 qui aura lieu le 24 août  au Forum à Inglewood en Californie sont à présent connues. Beyoncé s'impose avec pas moins de 8 nominations  pour 3 clips différents dont video de l'année pour "Drunk in Love", video féminine de l'année pour "Partition" et meilleure chorégraphie pour "Partition". Beyoncé a tourné 17 clips cette année pour son album Beyoncé. Rafflera-t-elle tout comme Justin Timberlake l'année dernière ?
 Le rappeur Eminem talonne Beyoncé avec 6 nominations dont meilleure video hip hop pour "Bezerk".
 Parmi les autres nominés, on retrouve Miley Cyrus, Pharrel Williams, Kanye West, Arcade Fire, Drake, Arctic Monkeys, the Black Keys, Sia, Lorde, Jack White, Ariana Grande, Charli XCX, Schoolboy Q, Linkin Park, Disclosure, Angel Haze, Lana Del Rey, Gesaffelstein, MGMT ou encore Tyler, the Creator.
 On remarque que Lady Gaga et Katy Perry ont été complètement boudées par le comité de sélections cette année malgré les sorties de Artpop et de Prism. Pas non plus de Coldplay dans les nominations!

•VIDEO OF THE YEAR: Beyonce feat. Jay Z, “Drunk In Love”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Miley Cyrus, “Wrecking Ball”, Pharrell Williams, “Happy”, Sia, “Chandelier”
•BEST ROCK VIDEO: Arctic Monkeys, “Do I Wanna Know?”, Black Keys, “Fever”, Imagine Dragons, “Demons”, Linkin Park, “Until It’s Gone”, Lorde, “Royals”
•BEST HIP HOP VIDEO: Childish Gambino, “3005, Drake feat. Majid Jordan, “Hold On (We’re Going Home)”, Eminem, “Berzerk”, Kanye West, “Black Skinhead”, Wiz Khalifa, “We Dem Boyz”
•BEST MALE VIDEO: Ed Sheeran feat. Pharrell Williams, “Sing”, Eminem feat. Rihanna, “Monster”, John Legend, “All Of Me”, Pharrell Williams, “Happy”, Sam Smith, “Stay With Me”
•BEST FEMALE VIDEO: Ariana Grande feat. Iggy Azalea, “Problem”, Beyonce, “Partition”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Katy Perry feat. Juicy J, “Dark Horse”, Lorde, “Royals”
•BEST POP VIDEO: Ariana Grande feat. Iggy Azalea, “Problem”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Avicii feat. Aloe Blacc, “Wake Me Up”, Jason Derulo feat. 2 Chainz, “Talk Dirty”, Pharrell Williams, “Happy”
•ARTIST TO WATCH: 5 Seconds Of Summer, “She Looks So Perfect”, Charli XCX, “Boom Clap”, Fifth Harmony, “Miss Movin’ On”, Sam Smith, “Stay With Me”, Schoolboy Q, “Man Of The Year”
•COLLABORATION OF THE YEAR: Ariana Grande feat. Iggy Azalea, “Problem”, Chris Brown feat. Lil Wayne and Tyga, “Loyal”, Beyonce feat. Jay Z, “Drunk In Love”, Katy Perry feat. Juicy J, “Dark Horse”, Eminem feat. Rihanna, “Monster”, Pitbull feat. Kesha, “Timber”
•MTV CLUBLAND AWARD: Calvin Harris, “Summer”, Disclosure, “Grab Her”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Martin Garrix, “Animals”, Zedd feat. Hayley Williams, “Stay The Night”
•BEST VIDEO WITH A SOCIAL MESSAGE: Angel Haze feat. Sia, “Battle Cry”, Avicii, “Hey Brother”, Beyonce, “Pretty Hurts”, David Guetta feat. Mikky Ekko, “One Voice”, J. Cole feat. Tic, “Crooked Smile”, Kelly Rowland, “Dirty Laundry”
•BEST CINEMATOGRAPHY: Thirty Seconds To Mars, “City Of Angels”, Beyonce, “Pretty Hurts”, Arcade Fire, “Afterlife”, Gesaffelstein, “Hate Or Glory”, Lana Del Rey, “West Coast”
•BEST EDITING: Beyonce, “Pretty Hurts”, Eminem, “Rap God”, Fitz And The Tantrums, “The Walker”, MGMT, “Your Life Is A Lie”, Zedd feat. Hayley Williams, “Stay The Night”
•BEST CHOREOGRAPHY: Beyonce, “Partition”, Kiesza, “Hideaway”, Jason Derulo feat. 2 Chainz, “Talk Dirty”, Michael Jackson & Justin Timberlake, “Love Never Felt So Good”, Sia, “Chandelier”, Usher, “Good Kisser”
•BEST DIRECTION: Beyonce, “Pretty Hurts”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Eminem feat. Rihanna, “Monster”, Miley Cyrus, “Wrecking Ball”, OK Go, “The Writing’s On The Wall”
•BEST ART DIRECTION: Arcade Fire, “Reflektor”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Eminem, “Rap God”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Tyler, The Creator, “Tamale”
•BEST VISUAL EFFECTS: Disclosure, “Grab Her”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Eminem, “Rap God”, Jack White, “Lazaretto”, OK Go, “The Writing’s On The Wall”.

0 commentaires

jeu.

17

juil.

2014

Samael tout à propos de "Sedunum" le projet solo de Xy.

 Xytraguptor, batteur et claviériste du groupe de metal industriel suisse Samael a mis en ligne des extraits de son projet "Sedunum" composé pour la ville de Sion et enregistré avec le chœur et l’orchestre philharmonique de Prague.
 L’album "Sedunum" vient de sortir chez le label Kronos Records et voici ci-dessous, sa pochette et sa tracklist:

Sedunum à la radio

 1. Sedunum
 2. Ad Gloriam
 3. Dreams Of Yore
 4. Celestial City
 5. Elsewhere
 6. In Aeternum
 7. Timeless
 8. For Victory
 9. Once
10. Through Ages
11. Eternal Peace
12. In Memoriam
13. Babylon

0 commentaires

mer.

16

juil.

2014

À 13 ans à peine, les membres d’Unlocking The Truth signent un contrat d’un million $ chez Sony!

Unlocking The Truth à la radio

 Selon le New York Daily News, le groupe Unlocking The Truth, composé de trois enfants âgés de 12 et 13 ans, a signé un contrat lui garantissant deux albums chez Sony! Les kids ont assuré entre autres, la première partie des Guns N’Roses, joué à Coachella et ouvriront quelques dates de Queens of the Stone Age la semaine prochaine. Même Metallica veut les booker au prochain Heavy MTL festival le weekend prochain. Rien que ça!
 Le groupe recevra 60 000 $ pour enregistrer son premier album avec la possibilité de recevoir une somme de 325 000 $ pour son deuxième effort studio si le nombre d’exemplaires vendus de son premier opus dépasse les 250 000, un nombre très important au vu de la baisse du marché du disque.
 Le label a également une option pour sortir trois albums supplémentaires, soit cinq en tout, ce qui pourrait amener Sony a investir dans le futur autour de 1,7 millions de dollars sur le groupe. Des performances live de ce dernier sont visibles ci-dessous:

1 commentaires

mer.

16

juil.

2014

Anthrax: Scott Ian va sortir son autobiographie.

Scott Ian autobiographie à la radio

 Scott Ian, guitariste du groupe de thrash metal états-unien Anthrax va sortir son autobiographie le 10 octobre. Intitulée "I’m The Man: The Official Story Of Anthrax", elle reviendra sur l’histoire de Scott Ian et a été co-écrite avec Jon Wiederhorn qui a déjà travaillé sur différents ouvrages comme "Louder Than Hell: The Definitive Oral History Of Metal" et "Ministry: The Lost Gospels According To Al Jourgensen".
 Dans une récente interview accordée à Lithium Magazine, le musicien est revenu sur la différence entre son autobiographie et les autres livres qui existent sur l’histoire personnelle des artistes de rock’n'roll: "Ce qui rend la mienne différente c’est qu’elle ne suit pas l’angle traditionnel que ces biographies et autobiographies rock/metal prennent. Le processus utilisé fréquemment est l’accession à la notoriété, la chute et la renaissance en quelque sorte. Je n’adopte pas cet angle-là. Je ne sais pas comment tu pourrais appeler mon genre d’histoire mais c’est plus sur le fait d’être parti de rien et avoir été capable d’avoir fait tout ce que j’ai réalisé à ce jour. Je pense que c’est sur le fait d’être capable de montrer à tout le monde que peu importe d’où tu viennes, même si t’es un petit gars squelettique du Queens (ndlr: Scott Ian est originaire de New York), eh bien tu as quand même l’opportunité de faire quelque chose de toi-même. Je suis la preuve vivante de ça. Et tu n’as pas à prendre la route normale mis en avant dans ces livres. Tu n’as pas à prendre le chemin de Mötley Crüe".

0 commentaires

mar.

15

juil.

2014

Des groupes de punk rock en donuts☻

Donut Friend

 Blink 182, Social Distortion, Jimmy Eat World,  Rocket From The Crypt, Dag Nasty, GBH, Gorilla Biscuits, The Runaways, GG Allin, Veruca Salt, Starting Line, The Promise Ring et d'autres inspirent des donuts à Los Angeles!
 Mark Trombino, ex Drive Like Jehu et producteur de Jimmy Eat World, Blink-182, Motion City Soundtrack, Finch, All Time Low, Ash.., possède sa boutique à Los Angeles appelée Donut Friend. Au menu, des donuts mais pas n'importe lesquels: Des donuts de qualité, artisanaux et inventifs. Comme le Chocolate From The Crypt ou encore le Bacon 182, le Dag Nutty, le Strawberry Distortion, le Drive Like Jelly, le Cherry Bomb...
 Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Donutfriend.com et pour les chanceux qui vont à Los Angeles aux USA, c'est au 5107 Highland Park boulevard.

Menu donuts punk rock
1 commentaires

mar.

15

juil.

2014

Bon Jovi sortie de "New Jersey" en version deluxe.

New Jersey deluxe à la radio

 L'album "New Jersey" du groupe de hard rock états-unien Bon Jovi, viens de sortir dans une version deluxe sur le label Universal. Outre bien sûr l'album sorti en 1988 et écoulé à l'heure actuelle à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, on y retrouve un deuxième disque incluant les morceaux qui devaient constituer le double opus qui était prévu à l'époque.
 Pour les plus grands fans de cette légende du glam metal, il y a aussi une version plus complète, contenant les deux cd ainsi que le dvd "Access All Areas" avec les clips de l'album et un documentaire sur la tournée "New Jersey Tour 88-90" qui reste l'une des plus grandes tournées mondiales de l'histoire du hard rock, avec 240 dates données en 17 mois, dans 22 pays dont l'Union Soviétique.

0 commentaires

lun.

14

juil.

2014

Sepultura sort un nouveau DVD/Blu-ray du concert avec Les Tambours Du Bronx du Rock In Rio 2013.

 Le label Eagle Rock Entertainment annonce la sortie du DVD/Blu-ray "Sepultura With Les Tambours Du Bronx: Metal Veins- Alive At Rock In Rio", le 15 septembre prochain et comme son nom l’indique, il s'agit d'un concert qui a été filmé lors du festival brésilien Rock In Rio, le 19 septembre 2013.
 Le groupe de thrash metal local était accompagné pour l’occasion, par les percussionnistes français Les Tambours Du Bronx et voici ci-dessous, la setlist et la pochette de ce live:

Sepultura With Les Tambours Du Bronx: Metal Veins- Alive At Rock In Rio

 01. Kaiowas
 02. Spectrum
 03. Refuse/Resist
 04. Sepulnation
 05. Delirium (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 06. Fever (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 07. We’ve Lost You
 08. Firestarter (reprise de THE PRODIGY)
 09. Requiem (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 10. Structure Violence (Azzes)
 11. Territory
 12. Big Foot (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 13. Roots Bloody Roots

0 commentaires

lun.

14

juil.

2014

Radiohead débute l'enregistrement du nouvel album en septembre.

Radiohead sur la radio marocaine

 Le groupe de rock Radiohead débutera les répétitions et les sessions en septembre, la nouvelle a été confirmée par le guitariste Jonny Greenwood. Les membres du groupe anglais étaient assez occupés par leurs différents projets solo. "Nous allons nous retrouver en septembre, joué, répété, et enregistré, pour voir ce que ça donne".
 En début d'année, le frère de Jonny, Colin Greenwood avait déjà insinué que Radiohead pensait à un nouvel album, mais qu'ils prendraient un peu leur temps: "Thom revient tout juste de tournée avec 'Atoms For Peace', il souhaite se reposer un peu. Je suis désolé de rester vague, mais nous prenons notre temps. On profite des moments à la maison...".

0 commentaires

dim.

13

juil.

2014

The Ramones: Mort de Tommy le dernier des Ramone.

Tommy Ramone sur la radio marocaine

 Tommy Ramone, le dernier survivant des Ramones originaux, est mort à l'âge de 62 ans. Il s'en est parti rejoindre Joey Ramone, Dee Dee Ramone et Johnny Ramone. De son vrai nom d'Erdélyi Tamás, le batteur a succombé d'un cancer le 11 juillet dernier. Il était né à Budapest, en Hongrie, de parents juifs ayant réussi à "échapper à la déportation".
 Tommy Ramone a fait parti du groupe de punk The Ramones de 1974 à 1978 avant d'être remplacé par Marky Ramone. Il quitta le groupe lassé des tensions internes et du rythme infernal des tournées. Il enregistra trois albums avec les faux frères "Ramones" (1976), "Leave Home" (1977) et "Rocket To Russia" (1978).
 Bien que Joey et Dee Dee soient les compositeurs principaux, Tommy a écrit deux des chansons les plus célèbres du groupe "I Wanna Be Your Boyfriend" et surtout "Blitzkrieg Bop". Après son départ du poste de batteur, on le retrouva à la production de deux albums des Ramones, "Road to Ruin" en 1978 et "Too Tough to Die" en 1984.

0 commentaires

jeu.

24

juil.

2014

Maroon 5: Pochette et tracklist de "V" le nouvel album.

 Après avoir dévoilé le single et le clip de "Maps", le groupe de rock alternatif états-unien Maroon 5 lève un peu le voile sur "V", son cinquième album à paraître le 1er septembre prochain et partage la pochette du disque ainsi que sa tracklist. Cette pochette bleue vient rompre avec les visuels précédents du groupe ; seul le néon rouge semble faire le lien entre l'ancien Maroon 5 et le nouveau. En ce qui concerne la tracklist, le titre de fermeture "My Heat Is Open" confirme bien le duo avec Gwen Stefani.
 Si cette tracklist ne révèle pas réellement d'informations, Adam Levine, le chanteur du groupe, avait déjà brièvement évoqué "V": "Cet album part un peu dans tous les sens. Il y a certaines idées qui ressemblent un peu à nos débuts et il y a aussi d'autres idées qui prennent une direction complètement nouvelle".

V de Maroon 5 à la radio

TRACKLIST DE L'ALBUM "V":
 1. "Maps"
 2. "Animals"
 3. "It Was Always You"
 4. "Unkiss Me"
 5. "Sugar"
 6. "Leaving California"
 7. "In Your Pocket"
 8. "New Love"
 9. "Coming Back for You"
 10."Feelings"
 11. "My Heart Is Open" (feat. Gwen Stefani)

0 commentaires

mer.

23

juil.

2014

Joko Widodo le nouveau président fan de heavy metal!

Joko Widodo à la radio

 Âgé de 53 ans, Joko Widodo a été élu président d'Indonésie le 22 juillet, à 53.15% du suffrage contre son rival Prabowo Subianto qui était à 46.85% et sera investi le 20 octobre prochain. Pourquoi on vous en parle?
 Parce que ce nouveau président avait annoncé qu'il est fan de musique rock et metal et grand amoureux des groupes Metallica, Napalm Death et Led Zeppelin! Et sans oublier la scène extrême fleurissante dans ce plus grand pays musulman au monde, où la webradio Anwarock est très écoutée de jour quant il fait nuit chez nous!

0 commentaires

mer.

23

juil.

2014

Audrey Horn pochette et date de sortie de "Pure Heavy" le nouvel album.

Pure Heavy à la radio

 Le groupe de heavy metal norvégien Audrey Horn a annoncé sur sa page Facebook qu’il va sortir son nouvel album intitulé "Pure Heavy", le 29 septembre via Napalm Records.
 Voici le communiqué du combo: "Nous sommes fiers de présenter notre nouvel album Pure Heavy, un album qui a été écrit et enregistré dans le même esprit que Youngblood, et que nous pensons va vous éblouir. Cette fois-ci nous avons travaillé avec deux producteurs : Sir Dupermann (Jörgen Traeen de son vrai nom), qui a mixé l’album précédent, et The Sun King (Iver Sandöy de son vrai nom) qui a joué le rôle d’ingénieur du son sur Youngblood. Ensemble nous avons créé quelque chose qui, nous estimons, colle au titre et nous sommes vraiment impatients de venir vous présenter cet album en concert, d’ici là, jouez le fort et heavy!".

0 commentaires

mar.

22

juil.

2014

Limp Bizkit quand Fred Durst fait la pub d'un site de rencontres.

Fred Durst & mr eHarmony

 Quand il ne s'égosille pas sur scène avec le groupe de Nu/rap metal Limp Bizkit et ne saute pas dans le public pour reprendre "Killing In The Name" de Rage Against The Machine, comme ce fut le cas dernièrement au concert du Bataclan à Paris, Fred Durst est réalisateur! Il y a peu, il a mis en ligne un faux documentaire sur un évangéliste.
 Le voici maintenant aux commandes d'une video publicitaire à l'opposé de ce qu'il est habitué à faire. Fred Durst a tourné trois spots pour le très sérieux site de rencontres eHarmony.
 En embauchant le frontman de Limp Bizkit, le site eHarmony cherche à s'offrir une nouvelle image. "C'était une expérience géniale" avoue Durst. "Ces trois pubs sont bien plus marrantes et funs que celles qu'eHarmony tournent habituellement".

0 commentaires

mar.

22

juil.

2014

Eddie Vedder s'insurge contre la guerre injuste menée par Israël en Palestine.

Eddie Vedder à la radio

 Le légendaire groupe de grunge états-unien Pearl Jam est actuellement en tournée en Europe. Il y a quelques jours, le chanteur Eddie Vedder avait lancé un message anti guerre lors d'un de ses concerts: "Je jure devant Dieu qu'il y en a vraiment certains qui cherchent vraiment la moindre raison pour tuer!".
 Avant, il lancé en Angleterre sans néanmoins citer le conflit Israël/Palestine: "Ils cherchent une excuse pour traverser la frontière et envahir une terre qui n'est pas la leur. Ils devraient se retirer et s'occuper de leurs affaires".
 Ces propos ont valu à Eddie Vedder d'être sévèrement critiqué et d'être taxé anti israélien. En réponse, le frontman de Pearl Jam a clamé qu'il n'était pas prêt d'arrêter de critiquer les guerres. Il a publié un texte appelé "Imagine That – I'm Still Anti-War" sur le net.
 Pour souligner son dénis de la guerre, il a repris seul à la guitare acoustique "Imagine" de John Lennon au Portugal. "Etre anti-guerre, ne veut dire que l'on prend parti pour un camp ou l'autre dans une guerre" a-t-il expliqué. "La chanson suivante est probablement la chanson la plus magnifique et la plus puissante jamais écrite".

lun.

21

juil.

2014

King Diamond en guerre contre son bassiste Hal Patino.

King Diamond à la radio

 Le bassiste Hal Patino qui avait déjà été viré en 1990, vient de l'être une nouvelle fois et pour des raisons très similaires justifie King Diamond! Ce dernier déclare: "Cela n'aura PAS d'impact négatif sur nos concerts à venir. Bien au contraire". Le King a ajouté dans un nouveau et long communiqué, intitulé "La Vérité" commençant par: "Lorsque quelqu’un divulgue d’énormes mensonges à votre sujet et sur votre personnalité, vient le temps d’y mettre un terme. Et le temps est venu!".
 Puis répond point par point aux différentes affirmations de Patino, accusant celui-ci de n’avoir pas anticipé les discussions financières alors qu’il avait eu un an pour le faire. King Diamond en profite pour révéler que: "Pour ces cinq shows, [le salaire] c’est 1000€ par festival. Ce salaire n’inclue pas les jours non joués (qui sont en plus du salaire), plus tous les transports, les voyages, la maintenance, les cordes, les baguettes de batterie, l’assurance, l’hôtel ; en résumé, l’entreprise prend en charge toutes les dépenses". Ajoutant: "Nous ne sommes pas la tête d’affiche du Wacken Open Air. En réalité, nous ne sommes même pas la tête d’affiche de la Black Stage. Parfois la tête d’affiche n’est pas le dernier groupe à jouer sur une scène spécifique. De ce que je sais, Motörhead qui joue juste avant nous est la tête d’affiche pour le vendredi 1er août sur la Black Stage".
 Le chanteur et guitariste danois poursuit: "Je ne rentrerai pas dans les détails de comment notre entreprise déclarée au Danemark est gérée, mais c’est une vraie entreprise avec des dépenses toute l’année, et s’il n’y avait pas eu le Wacken cette année, je peux vous garantir qu’il n’y aurait pas de tournée US cet automne. Les deux concerts en salle à Berlin et Tilburg sont des pertes directes, même en affichant complet. Et en plus de ça vient tout ce qu’implique une tournée et notre entreprise n’est malheureusement pas du niveau de Megadeth, Slayer, etc., et ne peut offrir que ce qui est possible. Nous ne pouvons pas prendre des prêts à la banque pour payer le salaire de Hal, aussi bas puisse-t-il paraître".
 Il précise par ailleurs: "L’équipe entière et le groupe de la tournée européenne de l’année dernière sont les mêmes que pour les concerts européens que nous sommes sur le point de donner ainsi que pour les concerts américains que nous prévoyons plus tard dans l’année, sauf Hal. Il semblerait que tout le monde est satisfait de ce que l’entreprise peut offrir à ce stade, sauf Hal!".
 Le King explique dans son communiqué en relevant des incohérence dans le discours du bassiste, remettant en cause le fait qu’il ait décidé de quitter le groupe de sa propre initiative le 17 juillet alors que: "Hal apportait son matériel, aux frais de l’entreprise, aux lieux de répétition le même jour".
 Il revient ensuite sur le passé en donnant sa version des faits, affirmant détenir des preuves de ce qu’il avance. Il termine le communiqué disant: " Personnellement, je me fous de savoir si on dit que tu as quitté, qu’on t’a laissé partir, ou peu importe par rapport à ce qui s’est passé, mais il est évident que nous ne travaillerons plus jamais ensemble. Il ne reste plus aucune confiance. Nous pouvons nous arrêter là, ou bien tu peux continuer si tu le souhaites, simplement n’oublie pas que je connais autant que toi énormément de gens auxquels tu t’associes, et je sais ce qui se passe dans ta vie. Ton vrai problème n’est vraiment pas ce dont nous parlons depuis ces quelques derniers jours, n’est-ce pas? Tu sais, au bout du compte, j’essaie vraiment d’être sympa à propos de tout ça".

Hal Patino à la radio

 Entre temps, Hal Patino ne s’est pas fait prier pour répondre une nouvelle fois dans un second communiqué de sa part, revendiquant: "Je ne suis PAS accro à la drogue! Je commence en fait déjà à me lasser de tout ça, mais j’ai le sentiment que je dois raconter l’histoire de mon point de vue [...]. Après ça, ce sera à chaque individu de penser/croire ce qu’il veut".
 Hal poursuit: "PUTAIN DE MERDE!!? King l’a encore fait! J’ai trois enfants qui utilisent Facebook et lisent les informations tous les jours. Tu mens à propos des choses comme le fait de m’accuser de prendre de la drogue et me traiter de menteur est tout ce qu’il y a de plus bas et dégoûtant mais ça ne me surprend pas vraiment car ça a toujours été ainsi".
 Puis il donne des éléments étayant ses paroles, avec des extraits de déclarations d’époque au sujet des départs passés de Mikkey Dee et Pete Blakk avec lesquels il se compare et termine, affirmant: "Personnellement, je me fous des merdes que tu écris à mon propos, je suis davantage soucieux de mes enfants, de ma famille et amis, que de lire toutes tes conneries sur le fait que je serais un drogué!! Tu crois savoir ce qui se passe dans ma vie? Tu n’en sais rien… et tu n’en sauras jamais rien! Ton vrai problème c’est que tu es un vieil homme fatigué et amer, c’est tout ce que je retire de ton communiqué. Pour finir ceci maintenant… Je ne te pardonnerai JAMAIS! [...] Et tu as raison, je ne travaillerai plus jamais avec toi… Car voilà ce qu’on obtient après avoir été dans King Diamond pendant 19 ans".

0 commentaires

lun.

21

juil.

2014

The Smashing Pumpkins: Billy Corgan en colère contre Amazon.

The Smashing Pumpkins à la radio

 Billy Corgan, leader du groupe de rock alternatif états-unien Smashing Pumpkins, en veut au site internet Amazon. En effet, le chanteur a posté sur sa page Facebook: "Amazon a décidé de rompre notre accord et de poster le tracklisting de la réédition de 'Adore' en premier. Bien sûr que j'ai la tracklist de 'Adore' depuis quatre mois et j'aurais pu la poster n'importe quand".
 Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le musicien voulait révéler lui-même la tracklist de cette réédition. Cette dernière proposera pas moins de 107 chansons sur un total de sept disques, comprenant des démos enregistrées avec Rick Rubin, des enregistrements maison, des enregistrements live et d'autres surprises.
 Par ailleurs, Billy Corgan travaille toujours sur les deux prochains albums du groupe qui sortiront en 2015. Le premier, qui d'après l'artiste est "presque terminé", s'intitulera "Monuments To An Elegy", quant au second, il s'intitulera "Day For Tonight".

0 commentaires

dim.

20

juil.

2014

Metallica dans une publicité pour la chaine ESPN.

ESPN logo

 Les membres du légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica apparaissent dans une publicité pour ESPN, un réseau de télévision thématique orienté sur le sport, intitulée "This Is SportsCenter" et qui prend pour chacune de ses publicités un angle original et humoristique dans le but de valoriser ses programmes.
 Cette publicité, dont vous avez la vidéo et la traduction des échanges ci-dessous, joue avec l’idée que depuis que Mariano Rivera, le lanceur de relève de l’équipe de Baseball des Yankees de New York a pris sa retraite à la fin de la saison dernière, retirant avec lui la musique du titre "Enter Sandman" qui l’accompagnait à chaque fois qu’il entrait dans le stade, le groupe s’ennuie à mourir et ne sait plus quoi faire pour diffuser ses chansons. Du coup, les membres de Metallica proposent leurs idées aux responsables de la télévision:
-ESPN: "Maintenant que Mariano Rivera est à la retraite, les mecs de Metallica n’ont plus grand-chose à faire…"
-Lars: "Coach K n’est pas intéressé non plus pour une chanson d’entrée…"
-James: "Il reste qui?"
-Lars: "John Daly?"
-ESPN: "Vous savez que c’est pour du golf, hein?"
-Le groupe Metallica: "Ouais, ouais!"
-ESPN: "Ça prendra peut-être un moment, mais je suis sûr qu’ils trouveront quelque chose à faire…"
-Kirk: "La première leçon est gratuite!"

0 commentaires

sam.

19

juil.

2014

Evanescence est de retour selon la chanteuse Amy Lee!

Amy Lee sur la webradio du Maroc

 Après trois ans d’absence et un dernier album éponyme sorti en 2011 qui n’a pas vraiment eu le succès escompté, le groupe de metal alternatif Evanescence est de retour! C’est ce qu’a annoncé Amy Lee sur son compte Twitter: "De nouvelles musiques arrivent très bientôt. C’est tout ce que je dirais pour le moment. Gardez les yeux ouverts!". La chanteuse, auteur et compositrice s’est également confié sur les ondes de la radio WMMR: "J'ai beaucoup de chansons et d'idées que nous n'avons pas encore partagées et je crois en elles donc... Vous devriez avoir la chance d'entendre tout ça".
 Des auditeurs de la radio qui devraient donc être ravis de cette nouvelle et s’attendent déjà  à ce que les nouveaux titres de l’album soient aussi puissants et efficaces que le célèbre titre "Bring Me To Life" à plus de 107 millions de vues youtube. Le groupe états-unien qui a gagné un Loudwire Music Awards en 2011 dans la catégorie "Comeback de l’année" va sans nul doute une fois de plus connaitre les lauriers de la victoire.

0 commentaires

sam.

19

juil.

2014

Paradise Lost nouvel album et concert avec un orchestre philharmonique.

Paradise Lost sur la radio marocaine

 Interrogé par la station de radio bulgare Tangra Mega Rock, le chanteur du groupe de gothic metal britanique Paradise Lost, Nick Holmes affirme à propos du prochain album successeur de "Tragic Idol" datant de 2012:
 "Nous en sommes à trois quarts de l’album. Nous approchons la fin. Ça avance bien. Il nous manque peut-être encore quatre chansons. Jusqu’ici ça sonne très bien".
 Par ailleurs, le groupe originaire du Yorkshir donnera le 20 septembre prochain, dans le théâtre romain de Plovdiv en Bulgarie, un concert unique en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Plovdiv fondé il y a 70 ans et comprenant plus de 100 musiciens et orchestré par Levon Manukyan.

0 commentaires

ven.

18

juil.

2014

Playboy magazine s'intéresse à la sexualité des rockstars!

Playboy logo

 Des artistes de metal expliquent leur rapport au sexe en tournée et dévoilent leurs témoignages au site internet de Playboy en donnant des conseils de séduction. Interviennent notamment dans cet article Carla Harvey de Butcher Babies, Rob Caggiano de Volbeat, Sid Wilson de Slipknot ou encore une anecdote racontée par Kerry King le guitariste de Slayer. Voici la traduction des conseils/témoignages des artistes concernés:
 Carla Harvey: "Je pense que tu as besoin d’être capable de déchiffrer les gens avant que tu commences à avoir des relations sexuelles avec eux en tournée. Beaucoup de filles se rendent à des concerts et en backstage avec des attentes irréalistes. La musique est un domaine qui suscite beaucoup d’intérêt et a beaucoup de pouvoir pour les gens qui souhaitent rentrer dedans, et beaucoup de ces filles sont fragiles émotionnellement. Nous pouvons être des modèles et en abuser en ayant des relations sexuelles avec une fille dont tu sais qu’elle va en vouloir plus que ce que tu lui donneras, et ce même si cette fille s’est mise elle-même dans la situation où c’est elle qui a commencé".
 Rob Caggiano: "Tu dois avoir confiance en toi avant qu’une fille puisse se sentir en confiance en ta compagnie. Sois juste cool… sois vrai. Mets des convictions derrière ton discours et donne leur de l’importance. Fais la rire et amusez-vous. Il n’y a pas de formule ni de règles [...] La meilleure façon de lui faire savoir que tu souhaites juste avoir une relation d’un soir avec elle est d’être totalement honnête avec elle dès le départ. Dis lui que tu ne recherches pas une relation sérieuse. De cette manière si elle couche avec toi elle sait déjà que c’est juste pour le plaisir. Plus je vieillis, plus je me rends compte que la meilleure façon de réaliser tout dans la vie est d’être honnête".
 Sid Wilson: "C’est aussi simple que de te présenter toi-même. Si elle répond à l’introduction et se présente à son tour, tu es à la moitié du chemin. [...] Sois un bon auditeur, spécialement auprès des groupes de filles que tu connais : il n’y a pas de meilleurs chemins pour apprendre à connaître les réactions d’une femme que d’écouter avec attention la conversation. Accorde de l’attention à tes conversations en tête-à-tête. Elle aimera que tu aies bonne mémoire de vos discussions. Ma mémoire se mélangent occasionnellement sur les détails, donc c’est un super exercice pour moi si je veux être en mesure de l’impressionner. En plus c’est agréable de faire ça avec quelqu’un à qui tu plais".
 Kerry King: "Dans les années 80, j’avais trouvé une demoiselle que j’emmenais dans ma chambre et quand elle est entrée dans la pièce elle m’a annoncé qu’elle ne souhaitait pas faire un porno avec moi. Je n’avais pas la moindre idée de ce à quoi elle faisait allusion et on a fait des va-et-vient pendant quelques minutes. Finalement, j’ai regardé la chambre dans son ensemble et j’ai vu Tom (Araya), mon chanteur, avec sa caméra en marche ! C’était un peu la fin de la partie".

0 commentaires

ven.

18

juil.

2014

MTV Video Music Awards 2014 toutes les nominations.

MTV Video Music Awards à la radio

 Les nominations de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014 qui aura lieu le 24 août  au Forum à Inglewood en Californie sont à présent connues. Beyoncé s'impose avec pas moins de 8 nominations  pour 3 clips différents dont video de l'année pour "Drunk in Love", video féminine de l'année pour "Partition" et meilleure chorégraphie pour "Partition". Beyoncé a tourné 17 clips cette année pour son album Beyoncé. Rafflera-t-elle tout comme Justin Timberlake l'année dernière ?
 Le rappeur Eminem talonne Beyoncé avec 6 nominations dont meilleure video hip hop pour "Bezerk".
 Parmi les autres nominés, on retrouve Miley Cyrus, Pharrel Williams, Kanye West, Arcade Fire, Drake, Arctic Monkeys, the Black Keys, Sia, Lorde, Jack White, Ariana Grande, Charli XCX, Schoolboy Q, Linkin Park, Disclosure, Angel Haze, Lana Del Rey, Gesaffelstein, MGMT ou encore Tyler, the Creator.
 On remarque que Lady Gaga et Katy Perry ont été complètement boudées par le comité de sélections cette année malgré les sorties de Artpop et de Prism. Pas non plus de Coldplay dans les nominations!

•VIDEO OF THE YEAR: Beyonce feat. Jay Z, “Drunk In Love”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Miley Cyrus, “Wrecking Ball”, Pharrell Williams, “Happy”, Sia, “Chandelier”
•BEST ROCK VIDEO: Arctic Monkeys, “Do I Wanna Know?”, Black Keys, “Fever”, Imagine Dragons, “Demons”, Linkin Park, “Until It’s Gone”, Lorde, “Royals”
•BEST HIP HOP VIDEO: Childish Gambino, “3005, Drake feat. Majid Jordan, “Hold On (We’re Going Home)”, Eminem, “Berzerk”, Kanye West, “Black Skinhead”, Wiz Khalifa, “We Dem Boyz”
•BEST MALE VIDEO: Ed Sheeran feat. Pharrell Williams, “Sing”, Eminem feat. Rihanna, “Monster”, John Legend, “All Of Me”, Pharrell Williams, “Happy”, Sam Smith, “Stay With Me”
•BEST FEMALE VIDEO: Ariana Grande feat. Iggy Azalea, “Problem”, Beyonce, “Partition”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Katy Perry feat. Juicy J, “Dark Horse”, Lorde, “Royals”
•BEST POP VIDEO: Ariana Grande feat. Iggy Azalea, “Problem”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Avicii feat. Aloe Blacc, “Wake Me Up”, Jason Derulo feat. 2 Chainz, “Talk Dirty”, Pharrell Williams, “Happy”
•ARTIST TO WATCH: 5 Seconds Of Summer, “She Looks So Perfect”, Charli XCX, “Boom Clap”, Fifth Harmony, “Miss Movin’ On”, Sam Smith, “Stay With Me”, Schoolboy Q, “Man Of The Year”
•COLLABORATION OF THE YEAR: Ariana Grande feat. Iggy Azalea, “Problem”, Chris Brown feat. Lil Wayne and Tyga, “Loyal”, Beyonce feat. Jay Z, “Drunk In Love”, Katy Perry feat. Juicy J, “Dark Horse”, Eminem feat. Rihanna, “Monster”, Pitbull feat. Kesha, “Timber”
•MTV CLUBLAND AWARD: Calvin Harris, “Summer”, Disclosure, “Grab Her”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Martin Garrix, “Animals”, Zedd feat. Hayley Williams, “Stay The Night”
•BEST VIDEO WITH A SOCIAL MESSAGE: Angel Haze feat. Sia, “Battle Cry”, Avicii, “Hey Brother”, Beyonce, “Pretty Hurts”, David Guetta feat. Mikky Ekko, “One Voice”, J. Cole feat. Tic, “Crooked Smile”, Kelly Rowland, “Dirty Laundry”
•BEST CINEMATOGRAPHY: Thirty Seconds To Mars, “City Of Angels”, Beyonce, “Pretty Hurts”, Arcade Fire, “Afterlife”, Gesaffelstein, “Hate Or Glory”, Lana Del Rey, “West Coast”
•BEST EDITING: Beyonce, “Pretty Hurts”, Eminem, “Rap God”, Fitz And The Tantrums, “The Walker”, MGMT, “Your Life Is A Lie”, Zedd feat. Hayley Williams, “Stay The Night”
•BEST CHOREOGRAPHY: Beyonce, “Partition”, Kiesza, “Hideaway”, Jason Derulo feat. 2 Chainz, “Talk Dirty”, Michael Jackson & Justin Timberlake, “Love Never Felt So Good”, Sia, “Chandelier”, Usher, “Good Kisser”
•BEST DIRECTION: Beyonce, “Pretty Hurts”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Eminem feat. Rihanna, “Monster”, Miley Cyrus, “Wrecking Ball”, OK Go, “The Writing’s On The Wall”
•BEST ART DIRECTION: Arcade Fire, “Reflektor”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Eminem, “Rap God”, Iggy Azalea feat. Charli XCX, “Fancy”, Tyler, The Creator, “Tamale”
•BEST VISUAL EFFECTS: Disclosure, “Grab Her”, DJ Snake & Lil Jon, “Turn Down For What”, Eminem, “Rap God”, Jack White, “Lazaretto”, OK Go, “The Writing’s On The Wall”.

0 commentaires

jeu.

17

juil.

2014

Samael tout à propos de "Sedunum" le projet solo de Xy.

 Xytraguptor, batteur et claviériste du groupe de metal industriel suisse Samael a mis en ligne des extraits de son projet "Sedunum" composé pour la ville de Sion et enregistré avec le chœur et l’orchestre philharmonique de Prague.
 L’album "Sedunum" vient de sortir chez le label Kronos Records et voici ci-dessous, sa pochette et sa tracklist:

Sedunum à la radio

 1. Sedunum
 2. Ad Gloriam
 3. Dreams Of Yore
 4. Celestial City
 5. Elsewhere
 6. In Aeternum
 7. Timeless
 8. For Victory
 9. Once
10. Through Ages
11. Eternal Peace
12. In Memoriam
13. Babylon

0 commentaires

mer.

16

juil.

2014

À 13 ans à peine, les membres d’Unlocking The Truth signent un contrat d’un million $ chez Sony!

Unlocking The Truth à la radio

 Selon le New York Daily News, le groupe Unlocking The Truth, composé de trois enfants âgés de 12 et 13 ans, a signé un contrat lui garantissant deux albums chez Sony! Les kids ont assuré entre autres, la première partie des Guns N’Roses, joué à Coachella et ouvriront quelques dates de Queens of the Stone Age la semaine prochaine. Même Metallica veut les booker au prochain Heavy MTL festival le weekend prochain. Rien que ça!
 Le groupe recevra 60 000 $ pour enregistrer son premier album avec la possibilité de recevoir une somme de 325 000 $ pour son deuxième effort studio si le nombre d’exemplaires vendus de son premier opus dépasse les 250 000, un nombre très important au vu de la baisse du marché du disque.
 Le label a également une option pour sortir trois albums supplémentaires, soit cinq en tout, ce qui pourrait amener Sony a investir dans le futur autour de 1,7 millions de dollars sur le groupe. Des performances live de ce dernier sont visibles ci-dessous:

1 commentaires

mer.

16

juil.

2014

Anthrax: Scott Ian va sortir son autobiographie.

Scott Ian autobiographie à la radio

 Scott Ian, guitariste du groupe de thrash metal états-unien Anthrax va sortir son autobiographie le 10 octobre. Intitulée "I’m The Man: The Official Story Of Anthrax", elle reviendra sur l’histoire de Scott Ian et a été co-écrite avec Jon Wiederhorn qui a déjà travaillé sur différents ouvrages comme "Louder Than Hell: The Definitive Oral History Of Metal" et "Ministry: The Lost Gospels According To Al Jourgensen".
 Dans une récente interview accordée à Lithium Magazine, le musicien est revenu sur la différence entre son autobiographie et les autres livres qui existent sur l’histoire personnelle des artistes de rock’n'roll: "Ce qui rend la mienne différente c’est qu’elle ne suit pas l’angle traditionnel que ces biographies et autobiographies rock/metal prennent. Le processus utilisé fréquemment est l’accession à la notoriété, la chute et la renaissance en quelque sorte. Je n’adopte pas cet angle-là. Je ne sais pas comment tu pourrais appeler mon genre d’histoire mais c’est plus sur le fait d’être parti de rien et avoir été capable d’avoir fait tout ce que j’ai réalisé à ce jour. Je pense que c’est sur le fait d’être capable de montrer à tout le monde que peu importe d’où tu viennes, même si t’es un petit gars squelettique du Queens (ndlr: Scott Ian est originaire de New York), eh bien tu as quand même l’opportunité de faire quelque chose de toi-même. Je suis la preuve vivante de ça. Et tu n’as pas à prendre la route normale mis en avant dans ces livres. Tu n’as pas à prendre le chemin de Mötley Crüe".

0 commentaires

mar.

15

juil.

2014

Des groupes de punk rock en donuts☻

Donut Friend

 Blink 182, Social Distortion, Jimmy Eat World,  Rocket From The Crypt, Dag Nasty, GBH, Gorilla Biscuits, The Runaways, GG Allin, Veruca Salt, Starting Line, The Promise Ring et d'autres inspirent des donuts à Los Angeles!
 Mark Trombino, ex Drive Like Jehu et producteur de Jimmy Eat World, Blink-182, Motion City Soundtrack, Finch, All Time Low, Ash.., possède sa boutique à Los Angeles appelée Donut Friend. Au menu, des donuts mais pas n'importe lesquels: Des donuts de qualité, artisanaux et inventifs. Comme le Chocolate From The Crypt ou encore le Bacon 182, le Dag Nutty, le Strawberry Distortion, le Drive Like Jelly, le Cherry Bomb...
 Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Donutfriend.com et pour les chanceux qui vont à Los Angeles aux USA, c'est au 5107 Highland Park boulevard.

Menu donuts punk rock
1 commentaires

mar.

15

juil.

2014

Bon Jovi sortie de "New Jersey" en version deluxe.

New Jersey deluxe à la radio

 L'album "New Jersey" du groupe de hard rock états-unien Bon Jovi, viens de sortir dans une version deluxe sur le label Universal. Outre bien sûr l'album sorti en 1988 et écoulé à l'heure actuelle à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, on y retrouve un deuxième disque incluant les morceaux qui devaient constituer le double opus qui était prévu à l'époque.
 Pour les plus grands fans de cette légende du glam metal, il y a aussi une version plus complète, contenant les deux cd ainsi que le dvd "Access All Areas" avec les clips de l'album et un documentaire sur la tournée "New Jersey Tour 88-90" qui reste l'une des plus grandes tournées mondiales de l'histoire du hard rock, avec 240 dates données en 17 mois, dans 22 pays dont l'Union Soviétique.

0 commentaires

lun.

14

juil.

2014

Sepultura sort un nouveau DVD/Blu-ray du concert avec Les Tambours Du Bronx du Rock In Rio 2013.

 Le label Eagle Rock Entertainment annonce la sortie du DVD/Blu-ray "Sepultura With Les Tambours Du Bronx: Metal Veins- Alive At Rock In Rio", le 15 septembre prochain et comme son nom l’indique, il s'agit d'un concert qui a été filmé lors du festival brésilien Rock In Rio, le 19 septembre 2013.
 Le groupe de thrash metal local était accompagné pour l’occasion, par les percussionnistes français Les Tambours Du Bronx et voici ci-dessous, la setlist et la pochette de ce live:

Sepultura With Les Tambours Du Bronx: Metal Veins- Alive At Rock In Rio

 01. Kaiowas
 02. Spectrum
 03. Refuse/Resist
 04. Sepulnation
 05. Delirium (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 06. Fever (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 07. We’ve Lost You
 08. Firestarter (reprise de THE PRODIGY)
 09. Requiem (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 10. Structure Violence (Azzes)
 11. Territory
 12. Big Foot (reprise de LES TAMBOURS DU BRONX)
 13. Roots Bloody Roots

0 commentaires

lun.

14

juil.

2014

Radiohead débute l'enregistrement du nouvel album en septembre.

Radiohead sur la radio marocaine

 Le groupe de rock Radiohead débutera les répétitions et les sessions en septembre, la nouvelle a été confirmée par le guitariste Jonny Greenwood. Les membres du groupe anglais étaient assez occupés par leurs différents projets solo. "Nous allons nous retrouver en septembre, joué, répété, et enregistré, pour voir ce que ça donne".
 En début d'année, le frère de Jonny, Colin Greenwood avait déjà insinué que Radiohead pensait à un nouvel album, mais qu'ils prendraient un peu leur temps: "Thom revient tout juste de tournée avec 'Atoms For Peace', il souhaite se reposer un peu. Je suis désolé de rester vague, mais nous prenons notre temps. On profite des moments à la maison...".

0 commentaires

dim.

13

juil.

2014

The Ramones: Mort de Tommy le dernier des Ramone.

Tommy Ramone sur la radio marocaine

 Tommy Ramone, le dernier survivant des Ramones originaux, est mort à l'âge de 62 ans. Il s'en est parti rejoindre Joey Ramone, Dee Dee Ramone et Johnny Ramone. De son vrai nom d'Erdélyi Tamás, le batteur a succombé d'un cancer le 11 juillet dernier. Il était né à Budapest, en Hongrie, de parents juifs ayant réussi à "échapper à la déportation".
 Tommy Ramone a fait parti du groupe de punk The Ramones de 1974 à 1978 avant d'être remplacé par Marky Ramone. Il quitta le groupe lassé des tensions internes et du rythme infernal des tournées. Il enregistra trois albums avec les faux frères "Ramones" (1976), "Leave Home" (1977) et "Rocket To Russia" (1978).
 Bien que Joey et Dee Dee soient les compositeurs principaux, Tommy a écrit deux des chansons les plus célèbres du groupe "I Wanna Be Your Boyfriend" et surtout "Blitzkrieg Bop". Après son départ du poste de batteur, on le retrouva à la production de deux albums des Ramones, "Road to Ruin" en 1978 et "Too Tough to Die" en 1984.

0 commentaires